non pas de problème avec ça(je pense).
EX: quand je vois des gens joué dans un film que je retrouve dans une série(me dis que c'est le perso vu dans le film que je retrouve dans cette série plutôt que l'inverse).
donc il semblerait que je reconnaisse les gens plus au visages qu'a leur noms.
luciole80
reconnaissance des visages
-
- Habitué
Re: reconnaissance des visages
sur le même monde,mais pas sur la même longueur d'onde
luciole80(Ted diagnostiqué)
luciole80(Ted diagnostiqué)
-
- Prolifique
ca peut m'ariver de ne plus savoir ou j'ai deja vu telle ou telle personne et ca me gene. mais je n'ai aps de souçis pour ls visages d'acteurs par contre (curieuseement) moins que ds la vie quotidienne!
mon homme lui se trompe souvent aussi, croit que untel est untel (je lui dit que non il confond..)
moi c'est plus ds le quotidien que je peux me tromper ou surtou ne plus avoir exactment qui est qui et quand je 'lai vu. (donc je fais comme si je n'avais aps vu la personne pôur eviter la confrontation...)
je dirai plus que j'ai une "confusion" des visages quand ca n'est pas du proche.(et pas ds toutes les circonstances..)
mon homme lui se trompe souvent aussi, croit que untel est untel (je lui dit que non il confond..)
moi c'est plus ds le quotidien que je peux me tromper ou surtou ne plus avoir exactment qui est qui et quand je 'lai vu. (donc je fais comme si je n'avais aps vu la personne pôur eviter la confrontation...)
je dirai plus que j'ai une "confusion" des visages quand ca n'est pas du proche.(et pas ds toutes les circonstances..)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Familier
Moi aussi, j'ai un peu ce problème (je ne crois pas être aspi ou alors sur la frange). Si je rencontre des gens que je connais en dehors du contexte habituel, j'ai beaucoup de mal à les reconnaitre ; mais comme je le sais maintenant, dès que quelqu'un entame la conversation avec moi et que je ne le reconnais pas, eh ben, je fais comme si, je dis des généralités, histoire de ne pas trop me mouiller et je fais fonctionner mes neurones à cent à l'heure pour essayer de rassembler mes souvenirs et mettre un nom sur la personne (j'y arrive pas toujours).
Ah ca me parle ca ... Je me souviens une fois dans le bus j'ai rencontré une fille avec un bouquet de fleur à la main , elle vient vers moi super contente de me voir , me fais la bise , demande des nouvelles de la famille ... et pendant tout ce temps je fais oui , oui , oui mais je ne savais même pas qui c'était mais son visage m'était familier. Du coup pour savoir à qui j'avais à faire j'ai regardé discrètement le petit mot sur le bouquet de fleurs . Il y avait écrit "pour Sophie" Et là grand flash une copine d'enfance que je n'avais pas vu depuis un moment mais une personne que j'avais cotoyé comme mes soeurs ...je suis repartie morte de rire à l'intérieur
Ah ca me parle ca ... Je me souviens une fois dans le bus j'ai rencontré une fille avec un bouquet de fleur à la main , elle vient vers moi super contente de me voir , me fais la bise , demande des nouvelles de la famille ... et pendant tout ce temps je fais oui , oui , oui mais je ne savais même pas qui c'était mais son visage m'était familier. Du coup pour savoir à qui j'avais à faire j'ai regardé discrètement le petit mot sur le bouquet de fleurs . Il y avait écrit "pour Sophie" Et là grand flash une copine d'enfance que je n'avais pas vu depuis un moment mais une personne que j'avais cotoyé comme mes soeurs ...je suis repartie morte de rire à l'intérieur
Chef d''entreprise de 6 enfants ...
La beauté est dans le regard de celui qui la comtemple ...
-
- Familier
Oui . Alors pour faire vite, je me suis inscrite sur le forum pour mon fils qui est en attente d'un diag asperger. Au fur et à mesure que je parcours le forum je me reconnais dans certains domaines , caractériques, je comprend que je me sens proches des personnes aspie de part leur témoignage. Dernièrement j'ai fait l'aspie quizz qui je sais n'est pas un outil de diagnostique confirmé mais une approche et il se trouve que j'ai obtenu 148/200 "vous êtes probablement aspie" . Je me dis tiens c'est bizzarre. Et puis je tombe sur un article sur la PROSO.... je ne sais le dire sur la reconnaissance des visages et je me rend compte que je suis un peu atteinte de ce côté là. En fait je ne reconnais les gens en dehors de leur contexte comme le pharmacien, la boulangère, la caissière... ou alors je confond des personnes alors que physiquement ils n'ont rien à voir (c'est ce qu'on me dit qu'ils n'ont rien a voir ensemble), quand il y a trop d'acteurs dans un film je dois le revoir pour visualiser les personnages... une anecdote :manu a écrit :Au faitTu peut préciser?janise a écrit :car je voudrais vérifier qq chose qui me concerne .....
dans le village où je vis il y à un photographe qui expose ses photos . Ce sont des habitants du village qui se sont fais faire un portrait et qui donne leur accord pour être exposer. Donc ce sont des personnes que je connais parfois de vu ou personnellement. Parfois je m'y rend pour voir les nouvelles photos. Un jour j'y étais avec une amie et on tombe sur un portrait d'un jeune couple . Et je dis : tu as vu la photo de fabien et karine comment ils sont beau !!! ma copine regarde et me dis : mais c'est pas du tout eux qu'est ce tu racontes!!! et moi j'insiste mais siiiiii !!!! et elle mais non mais vraiment pas du tout .... enfin bref j'suis déconcertée et persuadé que j'ai raison
pour en avoir le coeur net j'y retourne avec une autre copine et rebelotte la même chose et pour couronner le tout une troisieme copine me dis la même chose. Jusqu'ç aujourd'hui je passe encore devant le portrait et je suis sûre que c'est eux. Autre chose j'ai mis plus de 10 ans pour différencier 2 frères dans mon village que mon mari cotoyais. Je les ai différencier par rapport à leur femme et leur enfants ;
voila je m'interrige à savoir si je suis quelqu'un NT ou pas . Je découvre de plus en plus de choses qui me concernent et qui ont un rapport avec les aspis. DSL pour les fautes je ne me relis pas les enfants sont sous la douche je dois partir .....
-
- Prolifique
Ok, merci. J'ai vu aucune faute.
Ca me fait repenser à l'idée que la génétique peut avoir été clairement dans le sens aspie et que la chose a pu être compensé a peut près. (sans préjuger pour toi, c'est une idée qui nait en lisant)
D'ailleurs tout le monde oublie de lire de score nt dans ce test aspie. Je sais pas si c'est très indicatif comme test, mais j'ai dans l'idée que c'est plutot les défaillances sur le score nt qui font les diagnostique aspie que les capacité sur le score aspie, si tu vois ce que je veux dire.
Ca me fait repenser à l'idée que la génétique peut avoir été clairement dans le sens aspie et que la chose a pu être compensé a peut près. (sans préjuger pour toi, c'est une idée qui nait en lisant)
D'ailleurs tout le monde oublie de lire de score nt dans ce test aspie. Je sais pas si c'est très indicatif comme test, mais j'ai dans l'idée que c'est plutot les défaillances sur le score nt qui font les diagnostique aspie que les capacité sur le score aspie, si tu vois ce que je veux dire.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
-
- Familier
oui je vois . d'ailleurs j'ai un petit moment avant de revenir . J'ai pris le temps de réfléchir et j'ai refait le test aspi quizz et là !!! 61/200 ASPI ET 171/200 NTmanu a écrit :Ok, merci. J'ai vu aucune faute.
donc voilà je crois que le 2eme test est plus vrai que le 1er . j'ai du inverser mes réponses c'est pour cela que j'ai voulu vérifier les particularités . et voila je suis NT avec des petites difficultés communes . Quand on fait ce genre de test je crois qu'il ne faut pas se laisser influencer par l'environnement sinon il est biaisé.
-
- Prolifique
Mon petit garçon ne peut pas toujours me "remettre" . S'il ne me voit pas, il peut aller vers une femme qui a des cheveux bruns et longs et l'appeler "Maman"
C'est alors mon compagnon qui lui dit "non non mon petit gars, ta maman elle est là-bas"
Le petit il fait ça avec d'autres personnes aussi. Style une dame agée avec des cheveux blancs peut vite se retrouver affublée par le prénom d'une autre dame agée avec des cheveux blancs etc ...
C'est alors mon compagnon qui lui dit "non non mon petit gars, ta maman elle est là-bas"
Le petit il fait ça avec d'autres personnes aussi. Style une dame agée avec des cheveux blancs peut vite se retrouver affublée par le prénom d'une autre dame agée avec des cheveux blancs etc ...
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
-
- Intarissable
A ma connaissance , je ne suis pas aspie et si je reconnais bien les visages la plupart du temps, hors contexte je ne sais plus où je les ai vu.!!! Est-ce une personne que j'aime bien ou pas????
Je suis souvent incapable de mettre un nom sur ce visage.!Il suffit de l'avoir vu une fois pour que je le retienne mais pas le nom , ni l'endroit....
Cela m'a donné à vivre parfois des situations compliquées.!
Je suis souvent incapable de mettre un nom sur ce visage.!Il suffit de l'avoir vu une fois pour que je le retienne mais pas le nom , ni l'endroit....
Cela m'a donné à vivre parfois des situations compliquées.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Familier
ok donc ce n'est pas une particularité propre aux aspis !!
-
- Intarissable
Disons que je crois quand-même qu'au niveau pourcentage, c'est plus fréquent chez les Aspies.!
Murielle,
-
- Passionné
Je pense que tous les NT reconnaissent leur mère... moi je prenais la main qui se tendait vers moi. Je ne regardais pas souvent qui se trouvait au bout. Mais je reconnaissais ma mère.
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).