[Film] Ben X (Nic Balthazar, 2008)
-
- Intarissable
Dis!! T'es pas embeté par des souris? (Campagnols chez nous)
Encore une fois j'ai fait les courses de Noel et les Mulots se sont regalé!!!!
Il y en a un qui a embarqué la tapette avec lui!!
Sinon dés que je fais des emplettes, la fouine s'en occupe!! Au moins elle nous reveille!!
Encore une fois j'ai fait les courses de Noel et les Mulots se sont regalé!!!!
Il y en a un qui a embarqué la tapette avec lui!!
Sinon dés que je fais des emplettes, la fouine s'en occupe!! Au moins elle nous reveille!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
chez moi, ce sont les pommes (reinettes grises du canada... ou plutôt du jardin) qu'un coquinou de mulôt se régale de manger... normal...elles sont bio
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
-
- Intarissable
Mais en fait le beurre doux en Bretagne, je suis sur que cela existe, mais (et Murielle peut en temoigner) ce que j'adore en Bretagne est qu'au Resto le beurre est 1/2 sel!!! C'est le seul endroit en France j'en suis sur!!
Chez nous on a du mal a en trouver du Doux!!
Chez nous on a du mal a en trouver du Doux!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Je croyais que 1/2 sel, c'était moins salé que Cristaux de sel.
Quand je coupe au couteau la motte aux cristaux de sel, je sens bien les cristaux qui glissent le long de la lame.
Même Clément a fait la même remarque sur cette sensation quand on coupe celui avec les cristaux. Celui qui est 1/2 sel, je n'avais rien senti.
Quand je coupe au couteau la motte aux cristaux de sel, je sens bien les cristaux qui glissent le long de la lame.
Même Clément a fait la même remarque sur cette sensation quand on coupe celui avec les cristaux. Celui qui est 1/2 sel, je n'avais rien senti.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Intarissable
-
- Intarissable
La différence c'est que le demi-sel on ne le "sent" pas sous la dent, alors que celui aux cristaux craque lorsqu'on tombe dessus.!
Personnellement, c'est mon préféré pour mettre à fondre sur une grillade par exemple.!
Pour le petit dèj, je préfère celui sans cristaux....
Mes parents habitent à côté de Guérande, alors le sel....forcément c'est celui-là.!
Personnellement, c'est mon préféré pour mettre à fondre sur une grillade par exemple.!
Pour le petit dèj, je préfère celui sans cristaux....
Mes parents habitent à côté de Guérande, alors le sel....forcément c'est celui-là.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
C'est aussi un problème légal et financier des fabricants de produits laitiers. Ils vendent ainsi au prix de la matière grasse laitière, du sel, avec un rapport de 1 à 100. C'est tres intéressant pour eux. Alors si Guérande, ou Noirmoutier ou "N'importe où sur Sel", fait vendre plus de beurre 1/2 sel ou aux cristaux de sel, ou a la fleur de Sel, ou à toute autre chose... de sel, he bien pour eux ils vendent du sel au prix de la matière grasse ...
-
- Intarissable
Ah, ces financiers....Quels malins.!!!!
Toujours des moyens pour gagner plus.!!!!!
Il n'y a que le consommateur qui n'y voit plus rien.!
Ceci dit, la fleur de sel....j'adore.!
Toujours des moyens pour gagner plus.!!!!!
Il n'y a que le consommateur qui n'y voit plus rien.!
Ceci dit, la fleur de sel....j'adore.!
Murielle,
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Pour le beurre ça va encore, mais pour d'autres produits alimentaires le sel en plus de l'aspect coût pré-cité a un autre avantage considérable, c'est de masquer des molécules d'eau. et ainsi de vendre de l'eau au prix du produit total.
Pour le beurre il y a déjà 20% d'eau, (sinon ce n'est pas du beurre) et pouvoir en rajouter encore un petit peu est aussi un sport tentant et facilement pratiqué dans les meilleures entreprises. Malgré les risques de contrôles, le jeu en vaut souvent la chandelle.
Pour le beurre il y a déjà 20% d'eau, (sinon ce n'est pas du beurre) et pouvoir en rajouter encore un petit peu est aussi un sport tentant et facilement pratiqué dans les meilleures entreprises. Malgré les risques de contrôles, le jeu en vaut souvent la chandelle.
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Oui, c'est vrai que si on se pose toutes les questions nécessaires en terme de bouffe, on finirait par ne plus rien manger.!
Difficile d'accorder sa confiance aux industriels....
Quant à la nourriture Bio, c'est probablement la moins pire, mais il faut avoir un porte-feuille bien garni.!hélas....
Difficile d'accorder sa confiance aux industriels....
Quant à la nourriture Bio, c'est probablement la moins pire, mais il faut avoir un porte-feuille bien garni.!hélas....
Murielle,
-
- Modérateur
Des jeunes débattent autour d'un film
19 février 2009 - Le Télégramme
Pour la première fois, cette semaine, le cinéma Le Bretagne a laissé les commandes de la programmation à six jeunes, Brieuc, Marc, Marjolaine, Martin, Océane et Titouan. Originaires de Saint-Renan ou Lanrivoaré, ils sont attirés par le cinéma et s'occuper de la programmation a été une vraie aventure. Ils en ont compris le fonctionnement mais aussi la difficulté d'obtenir les films que l'on souhaite. Mardi, le film choisi et projeté était «Ben X». Mais les jeunes avaient, en plus, décidé de le présenter et d'organiser un débat à l'issue de la projection. Le film retrace la vie d'un adolescent autiste. Pour lui, la vie est d'une violence inouïe. À son lycée professionnel, il fait l'objet de brimades de la part de deux élèves. Mais, derrière son écran vidéo, dans l'univers du jeu Archlord, Ben devient Ben X, un héros invincible, amoureux de la belle Scarlite. L'acteur principal, Greg Timmermans, était présent en mars2008 au Bretagne, pour présenter le film. Pour mener le débat à bien, les jeunes avaient, dans un premier temps, visionné le film. Et ainsi découvert le problème de l'autisme; les jeunes ont pu dialoguer et échanger avec le public, sur l'autisme et aussi sur le monde des jeux vidéo.
http://www.letelegramme.com/local/finis ... 256340.php
19 février 2009 - Le Télégramme
Pour la première fois, cette semaine, le cinéma Le Bretagne a laissé les commandes de la programmation à six jeunes, Brieuc, Marc, Marjolaine, Martin, Océane et Titouan. Originaires de Saint-Renan ou Lanrivoaré, ils sont attirés par le cinéma et s'occuper de la programmation a été une vraie aventure. Ils en ont compris le fonctionnement mais aussi la difficulté d'obtenir les films que l'on souhaite. Mardi, le film choisi et projeté était «Ben X». Mais les jeunes avaient, en plus, décidé de le présenter et d'organiser un débat à l'issue de la projection. Le film retrace la vie d'un adolescent autiste. Pour lui, la vie est d'une violence inouïe. À son lycée professionnel, il fait l'objet de brimades de la part de deux élèves. Mais, derrière son écran vidéo, dans l'univers du jeu Archlord, Ben devient Ben X, un héros invincible, amoureux de la belle Scarlite. L'acteur principal, Greg Timmermans, était présent en mars2008 au Bretagne, pour présenter le film. Pour mener le débat à bien, les jeunes avaient, dans un premier temps, visionné le film. Et ainsi découvert le problème de l'autisme; les jeunes ont pu dialoguer et échanger avec le public, sur l'autisme et aussi sur le monde des jeux vidéo.
http://www.letelegramme.com/local/finis ... 256340.php