Vous m'avez emmené exactement là ou il fallait. Sur le terrain de la sagesse; comme vous savez tous si bien le faire.
Merci !
Manu - Maho (Suzanne)
Désolé d'avoir eu l'air de forcer ainsi.
Emploi du temps chargé ces derniers temps.

Vrai!Murielle a écrit : J'ai démarré par la lavande....petites plaies, brûlure, dé-stressante.! Très bien.!![]()
Absolument ! C'est tellement vrai. Les huiles essentielles sont terriblement efficaces au tout début; mais une fois le truc ancré, c'est une autre paire de manches.Murielle a écrit : Cependant, j'ai remarqué qu'en prévention c'est plus efficace qu'une fois l'infection déclarée.!
Qu'avez-vous utilisé comme Tea-tree (Melaleuca alternifolia) ? Etait-il à Terpinène-4 (on dit aussi terpinene-4-Olifera) (+ de 70% de terpinène) ?Murielle a écrit : Tea-tree pour certaines bactéries ....
Heu....C'est à dire?robpiso a écrit : Etait-il à Terpinène-4 (on dit aussi terpinene-4-Olifera) (+ de 70% de terpinène) ?
En fait, une plante a un nom usuel, un nom "savant" et un chémotype.Murielle a écrit :Heu....C'est à dire?robpiso a écrit : Etait-il à Terpinène-4 (on dit aussi terpinene-4-Olifera) (+ de 70% de terpinène) ?
TEA TREE Melaleuca alternifolia....
C'était pour des candidas albicans.....récidivants et même les traitements habituels n'en venaient pas à bout....Mais avec ça en massage, j'ai réussi.! (10 jours x 3 massages)
Très peu en fait.Liane a écrit : .... mais je ne suis pas sure qu'il y ait beaucoup de médecins formés en aromathérapie ou phytothérapie ( ce qui n'est pas la même chose que l'homéopathie) en France.
Le "tout profit" des "humanistes": Le profit des uns doit profiter aux autres.Liane a écrit : Je méfie beaucoup de la tendance "tout beau tout bio" actuelle, qui de plus est très couteuse. Je n' y vois qu'un mercantilisme de plus, face à des gens vulnérables ou pressés.![]()
Aujourd'hui, je vois cela plutôt comme un art de vivre; avec trois ou quatre huiles "essentielles" pour apaiser les petits maux, prévenir les grands et entretenir l'équilibre de ce qui a pu être assaini.Liane a écrit : Serait-ce pour vous un interêt particulier ?![]()
Il suit son régime sans caséine et sans gluten; mais j'ai l'impression qu'il n'est pas trés enclin à essayer quelquechose de nouveau.Liane a écrit : En ce qui concerne votre fils "aspi", est-ce que l'aromathérapie lui apporte une aide ? J'espère qu'il va bien en tout cas.
Rose,Rose a écrit : Pour ma part je me méfie beaucoup plus de mon médecin (sympa, ouverte, mais allopathe) que d'un produit bio ou d'une démarche de décroissance.
Quelle est la limite du non-stop, pour un adulte; pour un enfant; pour une huile particulière ?Rose a écrit :Perso j'utilise les HE pour tout, en faisant attention à ne pas en prendre non stop.
Je tiens donc à préciser que je prends soin de mes proches, en passant par un médecin conventionnel.Liane a écrit : Je me réjouis que vous soyez si "calés" et si aptes à prendre soin de vous et de vos proches.
Malheureusement c'est loin d'être toujours le cas pour tout le monde![]()
L'exemple que rapporte Robpiso est assez édifiant.
Maintenant, la pétasse de pédiatre qui a laissé mon gamin avec une gastro avancée en me disant que ce n'était rien de grave, alors que j'ai du l'hospitalisé un jour plus tard à l'article de la mort (avec plusieurs jours d'hopital sous perf. avec dose massive d'antibio.); tout cela parceque madame devait partir golfer; cette malade mentale, qui officie encore, doit certainement se payer des voyages et "putter" au frais des labos et n'a toujours pas été rayée de l'ordre.Liane a écrit : Il faudrait aussi arreter de réduire le role du MG à celui de prescripeur et peut-être rappeler que le médecin ne perçoit aucun avantage financier à prescrire tel ou tel produit.
Surtout dans le cas de l'autisme.Liane a écrit : Alors aromathérapie et phyto, oui, mais à condition d'être bien formés et informés (le patient ainsi que le médecin).
Bah autant pour moi alors.robpiso a écrit :Désolé d'avoir eu l'air de forcer ainsi.
Est-ce que c'était nécessairement visible?robpiso a écrit :la pétasse de pédiatre qui a laissé mon gamin avec une gastro avancée en me disant que ce n'était rien de grave
C'est vrai que ce n'était pas évident.manu a écrit : L'air c'est aussi ce que l'autre perçoit et qu'on ne peut contrôler, c'est entre deux, donc je n'ai pas moi a être moins désolé de l'avoir perçu ainsi.
C'est l'excitation du débutant. Je suis nouveau sur le forum et encore tout fougueuxmanu a écrit : Mais avoir un air qui correspond pas forcément à ce qui est, qui plus est en causant d'un sujet qu'on sûr-maîtrise par rapport a la moyennes des autres ... comment dire ... c'est assez logique dans le coin.
D'un autre coté, me direz-vous, c'est grace à elle que j'ai un fils au si bel esprit.manu a écrit :Est-ce que c'était nécessairement visible?robpiso a écrit :la pétasse de pédiatre qui a laissé mon gamin avec une gastro avancée en me disant que ce n'était rien de grave