Caractéristiques des femmes Aspergers
-
- Familier
Re: Caractéristiques des femmes Aspergers
bonjour,
je n'ai jamais entendu que les autistes, quel que soit le degré, étaient "handicapés". Vous avez cette impression vous ??? que les gens cataloguent les SA comme des déficients ??
Le fait de ne pas vouloir se faire diagnostiquer ,pour certaines d'entre vous, ne serait ce pas une façon de dire "pas besoin , je suis capable de vivre avec ces particularités et de m'adapter sans aide professionnelle??" Avez vous peur du diagnostique ??
a bientot
je n'ai jamais entendu que les autistes, quel que soit le degré, étaient "handicapés". Vous avez cette impression vous ??? que les gens cataloguent les SA comme des déficients ??
Le fait de ne pas vouloir se faire diagnostiquer ,pour certaines d'entre vous, ne serait ce pas une façon de dire "pas besoin , je suis capable de vivre avec ces particularités et de m'adapter sans aide professionnelle??" Avez vous peur du diagnostique ??
a bientot
Chef d''entreprise de 6 enfants ...
La beauté est dans le regard de celui qui la comtemple ...
-
- Passionné
je ne sais pas si tu confond handicap et déficience : ce n'est pas la même chose . Dans la vie de tous les jours on se retrouve toujours en situation de handicap ( j'ai des tas d'exemples en tête ) que l'on soit NTs ou aspis .
Dans tout les cas, être aspi c'est être en situation de handicap au quotidien . Il n'y a rien de péjoratif là dedans .
Pour ce qui est de cataloguer le SA, malheureusement en france, on entend de tout, comme le syndrome est encore un mystère, les gens disent tout et n'importe quoi, et moi ça à le don de m'agacer comme certains on peut le comprendre
Dans tout les cas, être aspi c'est être en situation de handicap au quotidien . Il n'y a rien de péjoratif là dedans .
Pour ce qui est de cataloguer le SA, malheureusement en france, on entend de tout, comme le syndrome est encore un mystère, les gens disent tout et n'importe quoi, et moi ça à le don de m'agacer comme certains on peut le comprendre
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP
-
- Familier
oui oui , je vois tout à fait ce que tu veut dire . Plus je parcours le sujet et plus je me pose des questions. Il est sujet de caracteriques des femmes aspergers ici et j'ai remarqué que ces dernières étaient très différentes des caractéristiques des SA hommes. Est ce plus difficile à décéler chez une femme ???
petite parenthèse : il y a quelques années dans le milieu social et santé on disait handicapé (moteur, mental ...) et maintenant c'est interdit on dit déficient. Alors t'as vu comment se comprendre avec tout ce jargon??? je crois qu'on adapte le vocabulaire le moins péjoratif ....
petite parenthèse : il y a quelques années dans le milieu social et santé on disait handicapé (moteur, mental ...) et maintenant c'est interdit on dit déficient. Alors t'as vu comment se comprendre avec tout ce jargon??? je crois qu'on adapte le vocabulaire le moins péjoratif ....
-
- Passionné
oui , et justement face à ce jargon on se retrouve en situation de handicap , c'est totalement con de changer les dénominations comme ça, enfin je parle pour ce cas précis, car pour ma part je trouve que déficient est plus péjoratif que handicap , déficience c'est très réducteur, et ça insinue qu'il y'a une infériorité ! c'est mauvais comme mot je trouve, mais il y a eu une évolution par rapport aux dénominations nottament par rapport aux pathologies mentales, on ne dit plus ' aliénés' ouf !!!! quoi que.... on trouve encore des cons partout !
je ne sais pas si le SA est plus difficile à déceler chez une femme, ce que je sais c'est qu'il existe moins de femmes aspi que d'hommes . Est-tu aspie ?
je ne sais pas si le SA est plus difficile à déceler chez une femme, ce que je sais c'est qu'il existe moins de femmes aspi que d'hommes . Est-tu aspie ?
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
-
- Prolifique
Mashka, le fait que bcp de femmes ne sont pas diagnostiquées..c'est justemtn parce que le SA est bien plus difficle a deceler chez une femme. il est un peu "diferent" du SA masculin. on leur donne alors d'autre diags (surtout en france.) a mon avis mais elles ne passent pas ds les aspis..(enfin pour l'instant mais ca va peut etre evoluer?..)mashka a écrit : je ne sais pas si le SA est plus difficile à déceler chez une femme, ce que je sais c'est qu'il existe moins de femmes aspi que d'hommes .
certains ouvrages en parlent (pas en francais forcement..)
alors il y a sans doute moins de femmes aspis , (et encore je 'nen sais rien) mais en ttou cas elles sont très peu diagnostiquées de part leur specificités moins "visibles" que chez les hommes, qui passent plus partout.(ou ont des etiquettes autres.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Passionné
pourtant j'ai le diagnostique du syndrome d'asperger fait dans un CRA ?
-
- Familier
oui je suis d'accord avec toi concernant le vocabulaire , on s'y perd un peu mais moi je suis du genre a appeller un chat , un chat, je dis le mot tel qu'il est . Parfois ca ne plait pas trop alors je me justifie mais en aucun cas je n'insulte les gens enfin bref . pour repondre à ta question : je ne crois pas être aspie . En lisant les particularités de la femme asperger je me suis reconnue mais je suis sur le forum pour me renseigner pour mon fils qui lui est en attente du diag asperger . Va savoir... si ca se trouve je le suis aussi!!! Je parcours beaucoup de sujets sur le forum et c'est vrai que je correspond pas mal à certaines particularités mais je ne pense pas l'être.... ou peut être que si ... finalement j'ai un gros doutemashka a écrit :oui , et justement face à ce jargon on se retrouve en situation de handicap , c'est totalement con de changer les dénominations comme ça, enfin je parle pour ce cas précis, car pour ma part je trouve que déficient est plus péjoratif que handicap , déficience c'est très réducteur, et ça insinue qu'il y'a une infériorité ! c'est mauvais comme mot je trouve, mais il y a eu une évolution par rapport aux dénominations nottament par rapport aux pathologies mentales, on ne dit plus ' aliénés' ouf !!!! quoi que.... on trouve encore des cons partout !
-
- Prolifique
oui bien sur ca n'empeche pas que ca soit possible.mais totues les filles aspis ne savent elles mem sans doute pas qu'elles le sont....et les CRA commencent tout juste a mon avis a diagniostiquer plus "facilment" (et encore..) les filles ou les aspis tout court...esperont que ca evolue favorablement ds ce sens.mashka a écrit :pourtant j'ai le diagnostique du syndrome d'asperger fait dans un CRA ?
mais ca reste assez peu de "diagnostiques" quand meme.d'ou l'importance de comuniquer sur le sujet.
et tous els CRA ne sont pas si ouvers sur le sujet.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Habitué
http://blogs.lexpress.fr/the-autist/wp- ... perger.pdf
"Qu’est-ce-qui pourrait être fait pour les personnes dont les traits autistiques semblent insuffisants pour permettre de poser un diagnostique d’appartenance au spectre autistique ?
Les professionnels peuvent les affecter à une sous-catégorie comme le phénotype autistique large, le syndrome de l’ombre ou syndrome résiduel du syndrome d’Asperger ; ils peuvent également négliger ou nier leur autisme.
Pour la personne concernée, toutefois, la reconnaissance de son autisme peut être la clef pour comprendre ses difficultés en apparence subtiles mais intérieurement angoissantes ; cela peut leur permettre de trouver les moyens appropriés afin de réaliser leur potentiel.
Parmi les personnes risquant le plus souvent un mauvais diagnostique ou une absence de diagnostique, on compte les adultes, les femmes et les individus doués."
"Qu’est-ce-qui pourrait être fait pour les personnes dont les traits autistiques semblent insuffisants pour permettre de poser un diagnostique d’appartenance au spectre autistique ?
Les professionnels peuvent les affecter à une sous-catégorie comme le phénotype autistique large, le syndrome de l’ombre ou syndrome résiduel du syndrome d’Asperger ; ils peuvent également négliger ou nier leur autisme.
Pour la personne concernée, toutefois, la reconnaissance de son autisme peut être la clef pour comprendre ses difficultés en apparence subtiles mais intérieurement angoissantes ; cela peut leur permettre de trouver les moyens appropriés afin de réaliser leur potentiel.
Parmi les personnes risquant le plus souvent un mauvais diagnostique ou une absence de diagnostique, on compte les adultes, les femmes et les individus doués."
-
- Modératrice
Très intéressant, merci Mag2
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
oui, vraiment bien!
-
- Habitué
merci
j'etias tombée sur ce texte par hasard et j'ai demandé à une femme traductrice de le traduire en français.
j'etias tombée sur ce texte par hasard et j'ai demandé à une femme traductrice de le traduire en français.
-
- Prolifique
C'est pourtant légalement officiel sur la base de la loi définie en ces termes :janise a écrit :je n'ai jamais entendu que les autistes, quel que soit le degré, étaient "handicapés".
« un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d'une altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d'un polyhandicap ou d'un trouble de santé invalidant. »
Evidemment qu'il y a déficience, au moins de quelque chose, au moins relativement à la capacité social moyenne.janise a écrit : Vous avez cette impression vous ??? que les gens cataloguent les SA comme des déficients ??
Mais il n'y a pas les gogols d'un coté et les génie de l'autre, bien au contraire, il a des décalages de mode de fonctionnements.
Ce qu'on réclame c'est de pas devoir forcément fonctionner avec ce qui fonctionne chez les autres, que s'ouvre les yeux sur le fait qu'il n'existe pas un mieux humain, c'est une folie de le croire.
Donc déficience, décalage, mais aussi potentiellement des facultés.
On est dans une équipe de rugby qui veux que des sprinteur, ou que des grosses masses, et on essaye de montrer qu'il faut de tout.
Non.janise a écrit :Le fait de ne pas vouloir se faire diagnostiquer ,pour certaines d'entre vous, ne serait ce pas une façon de dire "pas besoin , je suis capable de vivre avec ces particularités et de m'adapter sans aide professionnelle??" Avez vous peur du diagnostique ??
Pour ma part, c'est d'abord que je ne suis pas certains que mes particularité soit nécessairement incluse dans le syndrome.
Ca découverte a été un point d'appuis extrêmement important pour me comprendre, trouver un point de comparaison, et une clé expliquant beaucoup de chose.
Mais pour ma part toujours, si je pense avoir une part de fonctionnement complètement apparenté, je crois que j'en ai pas l'aire. Je crois que j'ai appris a ne surtout pas en avoir l'aire, pour des raisons complexe, qui tiennent du réflexe d'apprentissage puisque j'ai un comportement de visu difficilement imaginable quant on me connaît par écrit et réciproquement (ceux qui m'ont croisé a dijon peuvent je crois en témoigner).
C'est pas comme aller se faire diagnostiquer une grippe, dans mon cas c'est aller dire tout ce dont j'ai l'aire hé ben c'est pas moi.
En toute logique on doit me répondre menteur, et c'est forcément pas faux.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
-
- Prolifique
En médecine psy, on ne dit pas déficients à l'heure actuelle, mais déficitaires évolutifs.
Ceci dit si le SA n'était pas répertorié dans les handicaps, la MDPH n'aurait aucune raison pour attribuer un taux d'incapacité de 80% . Il faut arrêter de discuter là-dessus. Il existe bel et bien un "problème" "Handicap" ou ce que vous voulez. Mon fils ne vit pas comme tout le monde, je suis désolée. Moi je me reconnais dans certaines caractéristiques, mais j'ai réussi à construire ma vie, même si elle aurait certainement été différente en d'autres circonstances. il m'est arrivée d'envier les "normaux", et oui cela m'est arrivée.
Ceci dit si le SA n'était pas répertorié dans les handicaps, la MDPH n'aurait aucune raison pour attribuer un taux d'incapacité de 80% . Il faut arrêter de discuter là-dessus. Il existe bel et bien un "problème" "Handicap" ou ce que vous voulez. Mon fils ne vit pas comme tout le monde, je suis désolée. Moi je me reconnais dans certaines caractéristiques, mais j'ai réussi à construire ma vie, même si elle aurait certainement été différente en d'autres circonstances. il m'est arrivée d'envier les "normaux", et oui cela m'est arrivée.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Familier
MANU, je suis désolée mais j'ai vraiment beaucoup de mal à te comprendre je dois te relire plusieurs fois pour decrypter tes formulations ...
Par contre je suis d'accord avec Rose sur le fait qu'il n'y a pas à discuter sur le terme handicap ou autre c'est un fait puisque la MDPH est compétente pour traiter ces dossiers. Cependant j'ai remarqué que beaucoup de SA se voient désolé d'être étiquetté comme des personnes différentes et d'un autre côté ils se prétendent eux même différents. (Pour la plupart j'ai remarqué ceci ... ) Y en a t'il parmis vous , des SA diagnostiqué qui arrivent à gérer leur quotidien sans aide professionnelle? juste avec les proches , la famille , la vie en société .....?
Par contre je suis d'accord avec Rose sur le fait qu'il n'y a pas à discuter sur le terme handicap ou autre c'est un fait puisque la MDPH est compétente pour traiter ces dossiers. Cependant j'ai remarqué que beaucoup de SA se voient désolé d'être étiquetté comme des personnes différentes et d'un autre côté ils se prétendent eux même différents. (Pour la plupart j'ai remarqué ceci ... ) Y en a t'il parmis vous , des SA diagnostiqué qui arrivent à gérer leur quotidien sans aide professionnelle? juste avec les proches , la famille , la vie en société .....?