Acide propionique, facteur autistique?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
nicolew
Prolifique

Re: Acide propionique, facteur autistique?

Message par nicolew »

On peut revoir le documentaire de ARTE ici :
http://dupuiselise.canalblog.com/archiv ... 24700.html
nicolew
Prolifique

Message par nicolew »

Le compte rendu d'un entretien du collectif autisme avec le Docteur Raymond de chronimed est téléchargeable ici:
http://association-autisme.e-monsite.co ... aymond.pdf
On y trouve une liste non exhaustive de microbes visés par le Pr Montagnier, mais pas de nom d'antibiotiques :
Q : Pouvez-vous nous parler plus précisément de vos traitements en cours et de vos résultats ?
P. RAYMOND nous renvoie à un article du psychiatre américain Robert C. Bransfield numérant toutes les bactéries ou virus en cause dans les troubles du spectre autistique:
il s’agit entre autre des Borrelia ou autres maladies transmises par les tiques, des Chlamydia, de l’Herpes, des Mycoplasma, etc. Dans notre série, ce sont effectivement ces sérologies que l’on retrouve souvent positives. Ces enfants atteints d’autisme présentent fréquemment de nombreux signes physiques traduisant un état infectieux chronique : poussées de fièvre récurrentes, sueurs nocturnes, extrémités froides, toux chronique, rhinite chronique, conjonctivite chronique, pâleur, yeux
cernés, eczéma, diarrhées chroniques… Selon son expérience personnelle, chacun de ces symptômes est présent dans 22% à 56% des cas.
manu
Prolifique

Message par manu »

maho a écrit :je n'avais aucun mal pendant quelques jours a eviter gluten, casein et toutes sortes de choses infecte
Ca fait partie des donnes de cette série d'article dans science et avenir. La flore libère des truc que perçoivent les neurones intestinaux qui font remonter l'info au cerveau.
Dans une certaine mesure cette flore nous commande.

Pour le lavement on peut imaginer aussi la diète pour obtenir le même effet, mais mois je continue a comparer ça aux forêts : comment on transforme une forêt de chêne en forêt de hêtre? En brûlant tout? J'ensuis pas certains.
maho a écrit :je salivais a penser a l'odeur du persil, menthe.....et j'en passe.

Les aromatique sont anti-bactérien, un peut, donc c'est pas forcément bon signe d'avoir un envie de "désinfecter".
Le radical c'est bien quant le reste ne marche pas, pas par défaut.
mais c'est peut être mes bactérie glutenophiles qui me commendent d'écrire ça pour leur survie :)

Pour les autres infos j'ai envie d'ajouter que montagnier ou pas, on reste dans une vision archaïque avec une cause et un effets qui risque pas de résister longtemps face a la complexité du système. Ellen est peut être l'étincelle qui a mis le feu aux poudre, mais il manque des chercheurs qui s’intéressent a ce système, et comme il est complexe c'est ici que la systèmique vas entrer en jeux, nécessairement.

On ne peut plus chercher a savoir exactement ce qui se passe détail par détail, mais on est contraint a introduire le concept de boite noire, un truc qu'on ne comprend pas mais dont on étudie les effets sortant en fonction des causes entrantes.
Comme maho en fait. :)

C'est ça que je salue de mon enthousiasme. Que ça vienne par machin ou par bidule on s'en fout. Ellen n'apporte pas ça. Elle a ouvert la boite de pandore qui impose au autre de sortir de leurs certitude et de le faire. Mais ceux qui y travaillent déjà, s'il y en a, ne sont par encore en lumière.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
nicolew
Prolifique

Message par nicolew »

ici, il est possible de télécharger un diaporama qui détaille les bactéries qui sont visées par le Pr Montagnier. Ainsi que les antibiotiques utilisés.
http://association-autisme.e-monsite.co ... 5-2011.pdf

Il y a aussi 2 témoignages sur l'évolution des enfants :
http://association-autisme.e-monsite.co ... oment.html
robpiso
Régulier

Message par robpiso »

nicolew a écrit :ici, il est possible de télécharger un diaporama qui détaille les bactéries qui sont visées par le Pr Montagnier. Ainsi que les antibiotiques utilisés.
Le problème réside dans l'utilisation des antibiotiques.
Ellen Bolt avait déjà, en son temps (2000), montré que l'utilisation de la Vancomycin ne pouvait avoir de bénéfices que sur le court terme. (http://bit.ly/KA4auh).

Traduction (réduite) du résumé:
Dans la plupart des cas, les symptômes de l'autisme commence dans la petite enfance. Cependant, un sous-ensemble des enfants semble se développer normalement jusqu'à ce qu'une nette détérioration soit observée. Beaucoup de parents d'enfants atteints d'autisme régressif ont noté une exposition antérieure aux antibiotiques suivie par une diarrhée chronique.
Nous avons supposé que, dans un sous-groupe d'enfants, la perturbation de la flore intestinale pourrait favoriser la colonisation par une ou plusieurs bactéries productrices de neurotoxines, ce qui contribue, au moins en partie, à l' ensemble des symptômes caractéristiques de l'autisme.
Pour aider à tester cette hypothèse, 11 enfants atteints d'autisme régressif ont été recrutés pour un essai clinique.
Les critères d'entrée incluaient une exposition à un antimicrobien à large spectre, suivie d'une diarrhée chronique et persistente; la détérioration des compétences acquises antérieurement et des traits autistiques caractéristiques.

Une amélioration à court terme a été notée (dont le fils d'Ellen Bolt). Amélioration notée chez 8 des 10? enfants étudiés.
Malheureusement, ces gains ont largement diminués au cours du suivi.

Ces résultats qui indiquent la possible connexion flore intestinale-cerveau méritent une enquête approfondie, car elle pourrait conduire à une plus grande compréhension de la physiopathologie en cause.

Une question se pose alors:
- Est ce qu'un autisme régressif, qui n'apparait pas au début de la petite enfance, mais se trouve être déclenché par la prise d'antibiotiques assez puissants pour détruire la flore intestinale et, de ce fait entrainer la reconstruction d'une nouvelle flore inadéquate - est ce que cet épisode amène l'enfant concerné dans le même état qu'un autiste de la petite enfance ?
En d'autres termes, les autistes de "la petite enfance" ont ils déjà une flore intestinale inadéquate ?

Aujourd'hui, les partisans de la connexion flore intestinale-cerveau sont nombreux et les résultats de leurs études particulièrement encourageants.
L'une de ces personnes est le Docteur Emma Allen-Vercoe, qui pense qu'il faut à nouveau détruire la flore intestinale existante et inadéquate, par des antibiotiques et la remplacer immédiatement par le biais d'une alimentation saine.
Bien que l'idée soit attirante, j'ai du mal à croire que l'organisme puisse répondre à ce genre d'agression une deuxième fois sans réaction ou effet secondaire.
En revanche, ses études sur le fonctionnement d'un intestin "virtuel" sont à suivre de près.

La connexion flore intestinale-cerveau demeure néanmoins la piste la plus intéressante, ces derniers temps.
Une approche douce semble pourtant préférable. En l'occurence, l'utilisation des huiles essentielles.
Une huile comme la Cinnamomum cassia est antibacterienne à large spectre (98% des bact. Patho., coques,gr+, bacilles gr-), et antifongique (candida, aspergillus (dont producteurs d'aflatoxines), et semble agir efficacemennt sur les clostridium.
La difficulté réside dans le fait de parvenir à une juste balance: Détruire la mauvaise flore pour la remplacer par une bonne.
Modifié en dernier par robpiso le jeudi 28 juin 2012 à 10:04, modifié 1 fois.
manu
Prolifique

Message par manu »

C'est de bonnes questions, et je crois qu'elle mènent à une compréhension cyclique.
La flore influe sur le comportement qui influe sur la flore.

Le problème, je crois, n'est pas qui est la cause, mais où le cycle a-t-il été rompu.

J'ai commencé a en parler dans un autre fil, car le sujet est transversal.
[édit : posté ici ]

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
maho
Intarissable

Message par maho »

manu a écrit :Pour le lavement on peut imaginer aussi la diète pour obtenir le même effet, mais mois je continue a comparer ça aux forêts : comment on transforme une forêt de chêne en forêt de hêtre? En brûlant tout? J'ensuis pas certains
La diete n'est pas suffisant Manu, justement on transforme ce foret en hetre en brulant...;et replanté les hatres, donc l'idée de tout laver et eliminer et remplacer par des bonnes bacteries et flore.

Demain c'est massage ChiNei Tsang
http://chineitsang.marin.free.fr/LeCNT.htm

Mais pour moi l'important est de me sentir mieux niveaux intestins, et la je le suis.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
manu
Prolifique

Message par manu »

maho a écrit :replanté les hatres, donc l'idée de tout laver et eliminer et remplacer par des bonnes bacteries et flore.
Justement, le hêtre ne pousse qu'on fond d'une forêt déjà dense, il faut une autre forêt au préalable!

Il y a un vraie idée la dessous, car les bactéries intestinal sont quasi impossible a élever in vitro, hors de leur biotope hyper complexe.

Dans la nature une clairière vide DOIT passer par différent stade ( friche, boulot, chêne ) pour devenir une forêt de hêtre (qui serrait dominante en france par ce que c'est le dernier stade dans beaucoup d'endroit.)
Si on brûle tout si on éclaircie la forêt un peut trop, on risque d'avoir surtout des ronces et des arbres précurseurs comme le boulot, jamais mieux.

Biologiquement c'est souvent comme ça, les équilibres complexe nécessites plusieurs stades dévolutions indispensable pour les obtenir, et c'est improbable que ça ne soit pas le cas de la flore intestinale qui évolue sur les plusieurs années du développement de l'enfant.

D'où l'idée que c'est vraiment une solution de dernier recours de tout brûler.

maho
Intarissable

Message par maho »

Ah que tu as raison Manu, je me connais en ronces :mryellow:
Mais le lavement justement n'est pas totale en une fois, surtout si il ya des "problemes" la clairiere est loin :lol:
Mais on faisant lavement et reprise de bacteries, on avance doucement.
J'aimerais bien que mon fils l'essaye juste pour voir son comportement aprés mais comme tu doit deviner, c'est quand meme un soin 'indelicat"
Il ya enormement de discussion sur le packing, mais si tu remonte les fils un peu tu va trouver un post oou je parle d'une source ou on va chaque année, l'eau est a 12° et 35° dehors. On y va tous en rigolant (meme la "poubelle a pattes" est un peu reticente :lol: ) et Loic y va sans qu'on le pousse. Ensuite pendant 2/3 heures il est bien, ce n'est pas moi qui a remarqué la difference, car il est monté dans la voiture de ma soeur aprés la premiere visite a cette source, elle m'a dit en rentrant qu'elle a rarement vu Loic aussi bien. L'année suivant je l'ai filmé et c'est vrai, ca marche, mais (et comme j'ai dit dans cet post) il y va de son bon volonté, on ne le force pas, et il aime ca.
Bref, je crois que on est sur les bonnes pistes (a travers le foret :mryellow: ) mais il faut les affiner un peu.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
manu
Prolifique

Message par manu »

On peut pas comparer le volontaire et l'imposé.

Je crois même qu'on peut s'imposer des choses a soi même.

A force de logique, d’encensement de ceci ou cela, de telle méthode, du bien fondé tel produit (des oméga3, des pro-biotique ou de n'importe quoi qu'on a jugé comme bien), on arrive a s'imposer des choses à soi.

Ce qu'on est débile quant même! Quant on voit que tous les animaux autour de nous fond, naturellement, sans se poser de question, et assez efficacement, le trie entre ce qui est bon pour eux et ce qui ne l'est pas, et que nous homo-soit-disant-sapiens, on est plus capable de savoir si c'est bon a manger ou pas sans lire la boite, plus capable de savoir si c'est bon a se baigner ou pas sans information sur les données thermales de la source ... c'est pitoyable, non?

Je dis ça sans en imaginant bien que je prêche une convaincue, c'est juste une réflexion en passant, on donne pas dans les méthodes taoïstes sans une certaine dose de lâcher prise. ;)

Rymounette
Régulier

Message par Rymounette »

Parmi d'autres données on trouve aussi qu'une surdose esquinte la paroi intestinal (comme ce qu'on observe dans le cas de la maladie cœliaque), et qu'il proviens de la dégradations par des bactéries du gluten, du lactose ou encore du maïs par certaines bactérie intestinales
Moi j'avais cru comprendre que c'était du coup les glucides en général, et surtout le sucre. Je me gourre?
J'ai fait un petit article pour essayer de simplifier ça, mais du coup j'ai un doute. :oops:
http://melusineetlesautres.apps-1and1.n ... nique-e280
"J'ai des questions à toutes vos réponses."