Microbiote et profile bactériologique.

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
manu
Prolifique

Microbiote et profile bactériologique.

Message par manu »

http://my.microbes.eu/ est un réseau social de profil microbiologique!

On en cause depuis un moment, les boyaux et leurs contenu influencent ce que nous somme.
Comme une forêt de pin des lande et une forêt de hêtre ont des équilibres biologiques distincts, nous pouvons héberger une flore intestinale avec un profile particulier, et celui-ci peut avoir sur sur nous un effet particulier aussi.

Les chercheurs en ont déjà distinguer 3 types, un pour les mangeurs de viande, un pour les mangeurs de végétaux, et un pour les buveurs (d'alcool) et mangeur d'huile végétale.
Trois écosystème différents, avec trois bactéries prédominante différente.

Oui mais dans l'autisme?
Hé bien un début de réponse existe. Le site pointé au dessus propose de faire un séquençage du biotope intestinale. C'est payant, chers même, presque mille euro, mais c'est tout de même extraordinaire de pouvoir voir si d'autres n'auraient pas par hasard les mêmes singularités intestinales en ayant les même problèmes.

Le jours où ça deviens gratuit par ce que comme facebook ils trouveront leur propre équilibre financier sur le fait qu'ils possèdent vos données et que c'est ça qui vaut de l'or, ça vas devenir très intéressant, même si ceux qui en parlent dans science et avenir ont osé le jeu de mot facile du fècesbook.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
maho
Intarissable

Re: Microbiote et profile bactériologique.

Message par maho »

Trés interessant Manu!!
Le prix empeche d'y aller plus loin, mais je reste persuadé que l'avenir passe par les intestins!!!
Ce que j'apprends en ce moment est tout a fait dans ce sens.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans