[2012/07/12] Rom' Asperansa

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Mars
Modératrice

Re: Rom' Asperansa

Message par Mars »

Nous avons aussi "démarché" quelques mairies pour avoir la garantie d'un abri en cas de pluie (les orages de montagne, on préfère éviter).
Etonnant : lorsque nous évoquons le parcours de Gwen du Finistère à la frontière italienne, aucune réaction (j'entends confusément penser "venez-en au fait"). Les communes sont petites, les locaux communaux peu nombreux et, franchement, je ne sens pas l'envie de se mouiller un peu pour nous le soyons moins (mouillés, je veux dire).
Enfin, nous avons quand même la promesse que nous serons abrités en cas pluie (mais pas s'il fait beau :? , pour ça, il faut l'avis du maire, dixit le 1er adjoint).
Dans une commune, le maire nous trouvera quelque chose dans les deux cas.
J'ai horreur de ces démarches, peut-être que ça se sent :?

Dans la Drôme, la grand route est bordée de très larges pistes cyclables, bien pour la sécurité :D . Dans les Hautes-Alpes, ce n'est pas mal non plus même si les pistes sont parfois "riquiqui". Dans les Alpes de Haute-Provence, pas le choix, c'est la grand route, parfois sans accotements mais elle est bonne.
Régulièrement, Gwen va se "perdre" dans des endroits paumé mais paumés, genre "St Nazaire le désert" qui mérite bien son nom. S'il y a du cagnard ce jour-là, l'étape sera dantesque, car la montée est rude et la descente pareillement.
Allez, une vue de la route au pied du col de Larche (en arrière plan, un camion dans le 1er lacet) :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Eh ben....ça promet.! :shock:
Quel courage il a ce Gwen..... :love: :love: :love: :love: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Gwen
Assidu

Message par Gwen »

En fait Murielle, je crois que la communication sur la scolarisation des enfants autistes et sue Asperansa commence à porter ses fruits.
La preuve cette année deux parents d'élèves m'ont demandé des renseignements sur Asperansa.
Je les ai orientés sur Mars.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Gwen a écrit : Je les ai orientés sur Mars.
Espérons qu'ils ne se perdent pas dans la galaxie ! :mrgreen:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Y en a un dont je n'ai pas de nouvelles...
Jonquille57
Intarissable

Il s'est peut-être perdu dans la galaxie ! :roll: :wink:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

hi,hi,hi Jonquille.!!! :bravo: :lol: :lol: :lol:

Bravo Gwen, si tu ne le savais pas, je te le redis: tu es formidable.! :bravo: :love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Gwen
Assidu

Message par Gwen »

Murielle, mes chevilles commencent à gonfler et si cela continue je ne pourrai plus rentrer dans mes runnings, cela serait dommage. :mryellow:

Je reviens de chez Sobhi Sport, j'ai fait l'acquisition d'une veste en Gore Tex, d'un chargeur solaire et d'une fixation pour attacher mon GPS sur Wheellie.
Elle attend avec impatience une affiche et les dépliants.

De même, elle aimerait que je mette quotidiennement un CR sur un blog, je vais voir avec elle.

Elle connait très bien les journalistes de Tebeo, et va les contacter afin qu'il y ait une emission sur la Rom Asperansa, sur l'association, et sur l'autisme en général.
Elle doit contacter Tebeo dès lundi.

Je pense qu'elle sera au départ le 12 sur Sizun.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Pour l'affiche et les dépliants, il va falloir attendre la dernière semaine de juin car l'équipe d'Asperansa est surbookée jusqu'au vide-grenier du 24 juin.
Pour la veste en gore-tex, je suis étonnée que tu en aies pris une rouge, ce n'est pas ta couleur... à moins qu'elle ne soit assortie à te :wink: s nouvelles chaussures dont je n'ai pas encore fait la connaissance.
En tous cas, merci pour Tébéo :D
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Il n'y a pas moyen d'avoir France 3 ? Après tout c'est la chaîne régionale et c'est l'année de l'autisme... Comment ça se joint une chaîne de télé?
Même la 2, là ça pourrait faire connaître l'autisme. J'ai l'impression que Gwen "marche dans le désert".
Je ne sais pas si c'est moi qui suis à coté de la plaque, mais de loin, j'ai l'impression que tout le monde s'en fout. Tiens M6, avec leur "c'est ma vie", ils ne pourrait pas suivre Gwen? Là, ça pourrait être intéressant... pas assez voyeur à leur goût sans doute?
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Jonquille57
Intarissable

Je suis d'accord avec toi, Rose : j'ai toujours eu l'impression que l'autisme n'intéresse pas grand monde. Mais après tout, c'est un peu normal. Pourquoi les gens s'y intéresseraient-il si ils ne sont pas concernés ?
Rose
Prolifique

Message par Rose »

En fait faire connaître l'autisme me semble une abhération (je ne sais plus écrire abhération, merci de me corriger).
Je pense qu'une éducation populaire serait à faire pour tous, pour apprendre à accepter la différence. Les arabes, noirs, juifs, homosexuels, roux, gros, moches, ont du mal à se faire accepter. Oui les gens s'en fichent de l'autisme si pas concernés, et se moquent également des problèmes de immigrés, homos...
Une vraie éducation tendrait vers l'acceptation de différences, et le mot fraternité prendrait alors tout son sens. Les enfants et les parents peuvent s'éduquer les uns et les autres, ainsi une action dans une école aura un impact sur les parents aussi (à moins qu'ils soient complètement cons, ce qui existe aussi) et si les parents essaient d'être ouverts à la différence, les enfants par mimétisme feront de même.
C'est pour cela qu'après avoir écrit sur le post de M6 des choses pas très gentilles, je me suis finalement posée la question du beauf de base, celui qui regarde M6 justement, et me suis demandée si pour le coup cela ne pourrait être intéressant. le problème c'est qu'on ne va pas sacrifier un de nos enfants autiste ou nous même pour la "Collectivité" ? si?
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Le problème avec la télé, sur la Rom'Asperansa, comme sur les traversées précédentes, c'est que Gwen ne peut pas donner de RV, il n'a pas vraiment d'horaire. Il a gentiment accepté de s'arrêter, parfois, pour donner une interview à la presse écrite (qui mobilise moins de matériel) mais ça l'oblige à casser son élan et parfois, c'est très dur de repartir.
La télé se déplacerait, éventuellement, si elle pouvait le filmer en train de courir.
Pour avoir contacté la presse (tous médias confondus) lors des 3 dernières traversées, je peux vous dire que c'est très compliqué d'organiser une rencontre.
Ne dites pas que l'autisme n'intéresse personne, j'ai la preuve du contraire très souvent.
Les quelques articles qui ont été faits sur Gwen et Asperansa ont souvent eu un écho.
Voir aussi ma réponse sur un le sujet M6.
claudie
Prolifique

Message par claudie »

Je vois que la fièvre monte.... :bravo: :bravo:

Quel courage Gwen!
merci pour ton devouement :wink:

La veste rouge c'est pour être reperé de loin peut-être? :mryellow:
Gwen
Assidu

Message par Gwen »

Claudie,
il ne restait qu'un seul modèle de Gore Tex dans le magasin.
Une veste rouge :mryellow:

Il est vrai que je serai vu de loin, mais j’espère la porter le moins possible durant la Rom Asperansa.