aipsh et parents

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Franck Derrien
Familier

aipsh et parents

Message par Franck Derrien »

bonjour

j'ai parle a mes parents de l'aipsh de lorient et ils m'ont dit que chacun fait ce qu'il veut de sa vie mais que ca serait dur pour moi de me voir baver avec d'autres autistes ?

cette vision de l'aipsh est elle correcte et si oui poiur les gens qui sont rentres a l'aipsh comment ca s'est passe avec vos familles ? a ton essaye de vous cacher aupres des autres personnes de la famille ?

merci par avance

bonne journee

franck derrien
Liane
Prolifique

Re: aipsh et parents

Message par Liane »

Pour te faire ton opinion personnelle de l'aipsh, est-ce que tu ne pourrais pas y séjourner quelques temps?
Tu trouverais sans doute là-bas, parmi l'équipe d'accueil, des professionels qui ont l'habitude des relations avec les familles.
Je pense qu'il y a sans doute d'autres personnes comme toi qui se trouvent coupées de leur famille mais on n'en parle pas. C'est bien que tu puisses témoigner.
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je connais un jeune homme qui a passé 2 ans à l'AIPSH. Il est actuellement aide-comptable dans une entreprise près de Brest.
Tes parents ont leur vision de l'autisme et ont beaucoup de mal à en dévier, or, c'est en découvrant d'autres perspectives qu'ils pourraient te soutenir.
Tu peux toujours leur parler de ce jeune homme.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Le témoignage de ce jeune homme est sur le site d'Asperansa (avant son embauche dans son entreprise actuelle):
http://www.asperansa.org/actu/tronde_20081122.html

Voir aussi une présentation par un éducateur :
http://www.asperansa.org/j200509/plhunsec.html

Nous pouvons te montrer le film projeté ce jour-là.

La principale question n'est pas, me semble-t-il, le risque de te voir "baver avec d'autres autistes" :( . C'est plutôt de voir si le boulot réalisé puisse te plaire. En tout cas, ce serait un moyen d'évaluer ce que tu pourrais faire.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans