3I - ou "Quarante bénévoles autour d'un petit autiste&q

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
mafi
Nouveau

vaccin et autisme

Message par mafi »

Bonjour
Je trouve étonnant que cette histoire de vaccin revienne sur le tapis. Mon fils Dominique était un bébé sans soucis (à part quelques pblèmes de régurgitation) jusqu'à son premier vaccin. A partir de là tout est parti en vrille : réaction pdt une semaine au vaccin, toutes les semaines il était malade, pleurs continuels, apparition de l'eczéma et pour finir perte du sommeil le tout suivi d'une hyperactivité importante. j'ai d'ailleurs 2 photos de Dom à quelques mois d'intervalle où on a l'impression de voir 2 enfants différents.....
Par contre quand j'en ai parlé à mon médecin il me dit que l'on en peut pas parler de piste génétique pour l'autisme et dire en même temps qu'un vaccin peut en être la cause...
D'autres médecins m'ont aussi dit que les vaccins causaient de gros pblèmes à environ 1 à 2% de la population mais que d'un autre côté on protégeait 98 à 99% de cette même population. Ces médecins m'ont aussi dit qu'il faudrait faire des prises de sang à chaque individu pour savoir si le vaccin est sans danger au pas pour la personne. Cela entrainerait un coût trop élévé donc il est d'avance couru que certains individus votn subir de graves "séquelles" dues à ces vaccins.
Autre exemple : un médecin qui a suivi Dom pdt plusieurs années a voulu que je fasse faire à lui et à sa soeur le vaccin contre l'hépathite. Comme j'ai lu plusieurs articles inquiéttants sur ce vaccin, je lui en ai parlé (en plus il y a des porteurs HLA B27 ds ma famille). Sa réaction a été très vive : c'est n'importe quoi, il faut le faire etc....... Inquiètte, j'ai laissé ce vaccin ds mon frigo pdt quelques temps et quand j'ai repris contact avec ce médecin sa réaction était tout autre : "comme il n'ont pas de relations sexuelles, on peut attendre......". Bizarre comme chgt d'attitude!!!!! Donc à ce jr mes enfants ne sont pas vaccinés contre l'hépathite.
Voilà pr mes commentaires sur le sujet.....vaste débat
Malecka, maman de Dominque Asperger scolarisé en 1ère.
maho
Intarissable

Message par maho »

D'autres médecins m'ont aussi dit que les vaccins causaient de gros pblèmes à environ 1 à 2% de la population mais que d'un autre côté on protégeait 98 à 99% de cette même population. Ces médecins m'ont aussi dit qu'il faudrait faire des prises de sang à chaque individu pour savoir si le vaccin est sans danger au pas pour la personne. Cela entrainerait un coût trop élévé donc il est d'avance couru que certains individus votn subir de graves "séquelles" dues à ces vaccins.

Comme toujours, c'est une histoire de sous!! Mais comme toujours ca coute plus cher a l'etat en soins, centres, allocs, et suivie que s'ils avaient lancé un test d'avant ROR et vaccins!!

J'avais cherché dans le carnet de santé de Loic pour le ROR, d'ailleurs j'en avait parlé a son medecin (pas le meme qu'a sa naissance)
Le ROR n'est pas noté!! Mais j'en suis persuadé qu'il l'a eu.

Quant a l'hepatite, on est dans les rapepels en ce moment, je vais verifier la date des premiers vaccins.

[/list][/code]
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

loïc a environ 4 ans de plus que nicolas... le ROR n'existait pas;
lorsque nicolas avait l'âge de le faire, il existait, mais pas remboursé par la sécu... donc le médecin disait plutôt de faire, comme jusque là, la rougeole petit... et les oreillons pour les garçons, la rubéole pour les filles, à l'âge de 8 ans.
lorsque nicolas a eu 8 ans, le ROR était remboursé... donc, il l'a fait.

c'était pour la précision historique :lol: , expliquant probablement le pourquoi le ROR ne figure pas sur le carnet de santé de loïc.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je confirme ce que dit Jacqueline, quand Loïc était petit le ROR n'existait pas, Lila ne l'a pas eu non plus, sa soeur, si.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
maho
Intarissable

Message par maho »

:lol: Merci!! Je ne savais pas!!
Il n'y a plus qu'a verifié la date des hepatites!!

Il y a beaucoup de choses qui ne figurent pas sur le carnet de santé de Loic... pour "ne pas etre embeter par une assistante sociale" on m'a dit a l'epoque, sans me demander si je voulais peut etre etre embeter par un AS!! Avec le recul, je pense qu'elle aurait pue m'aider pour le nourrir, pas facile de nourrir un nouveau né a la cuiller!!
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

JE confirme aussi Sue.!
Et chez nous, Pauline ET Léo ont eu tous les 2 le vaccin....
Je pense que, comme n'importe quel médicament, certains enfants sont plus perméables que d'autres.Certains font des allergies, d'autres non...
C'est un "doute" au sujet de ce vaccin qui trotte dans ma tête mais qui n'engage que moi....Les pistes de l'autisme étant très diverses, ça pourrait être "une" raison.... :?
Quant à celui de l'hépatite B, ça je ne regrette pas du tout d'avoir refusé NET de le faire-faire à mes enfants au risque de passer pour une inconsciente.! :evil:
Une jeune femme de 28 ans (que nous connaissions) qui était infirmière, a développé la sclérose en plaques peu après l'injection de ce vaccin ...C'était obligatoire pour son boulot.! Elle venait de se marier et faisait construire sa maison à l'époque.!Elle a dû faire une maison de plain-pied (pour la chaise roulante) et aujourd'hui , elle est presque aveugle.! :evil: Nous en connaissons une autre (même métier) qui a aussi développé cette maladie suite à ce satané vaccin....
Hasard ?....
Peut-être....
Mais dans le doute....Je n'hésite pas une seule seconde: c'est NON, je préfère le principe de précaution.
D'ailleurs, à grand renfort de pub, ils préconisent en ce moment un vaccin pour les jeunes filles (Gardasil), le recul sur les effets de ce nouveau médoc n'étant pas suffisamment grand, je ne le ferais pas faire à ma fille non plus.! (je crois avoir entendu en Allemagne à ce sujet des réticences, des avertissements...déjà.!) :(
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
maho
Intarissable

Message par maho »

Comment faire quand les vaccins sont obligatoire pour rentrer dans une centre ou un ESAT? Ou meme dans la vie d'adulte?

Pourtant comme le fils de Mafi, Loic n'a pas de relations "amoureuse" et pour l'instant ca ne risque pas!!
Et meme ma fille a toujours pratiquer la "protection" (et encore maintenant, elle est mefiante!!!)
On nous a conseillé a cause du travail de mon mari!! On n'est jamais a l'abri de toute sorte de maladie.

Petite histoire: Mon mari a ce qu'on apelle "la maladie des Bretons" une surcharge en Fer (hemachromatose) decelé reccement. Il va surement devoir faire des saignées, mais personne ne veut son sang, c'est connue que le sang d'un navigant est pourrie par des milliers de virus!!!!
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

il fait vaccin pour toute la famille :lol: ...
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Jean
Modérateur

Bob Horner

Message par Jean »

maho a écrit :C'est qui Bob Horner? J'ai cherché sur le Net mais rien trouvé. Vu que c'est mon nom de jeune fille, et assez rare (apart Yvette... :shock: ) ca m'interessait.
Voilà la seule référence que j'ai trouvée :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phases_de_ ... rentissage
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Pour les vaccins, c'est certainement vrai qu'il faut se poser des questions, mais il ne faut pas oublier non plus qu''ils ont sauvé des tonnes du vies... Je me souviens dans mon enfance où il n'était pas rare de croiser des personnes atteintes de polio..... Lorsque j'étais en colonie, on faisait des rencontres avec des enfants ayant la polio car il y avait des colonies rien que pour ces enfants-là.. Maintenant, c'est une maladie qui a complètement disparu, et heureusement.
Le jour où il existera un vaccin contre le sida, je pense que là aussi, ce sera un formidable pas en avant... Si les vaccins sont la cause de différentes maladies ( ce qui n'a jamais été prouvé ), je pense qu'il faut tout de même peser le pour et le contre... De toute façon, la vie est une sacrée loterie ! :?
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Tu as raison Brigitte, tout n'est pas blanc ou noir....
Disons que je reste sur mes gardes et que je suis vigilente.
Pour les vaccins qui ont fait leur preuves, pas de problème (Polio) mais pour toutes ces nouveautés, je ne veux pas que mes enfants servent de cobaye.!
Je crois qu'on n'a pas assez de recul.... :?
Bon dimanche.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jean
Modérateur

vaccins

Message par Jean »

Sur ce sujet des vaccins (on est loin des 3I), :

Les faux prophètes de l’autisme

Pro Aid Autisme, 30 septembre 2008

Incompétence scientifique, médecine dangereuse et la quête d’un traitement. Tel est le titre du livre de Paul A OFFIT, Professeur de Pédiatrie à l’Université de Pennsylvanie aux USA
http://www.proaidautisme.org/index.php? ... e-lautisme
Plus complet, par un des membres de cette asso :
http://www.carnetsdesante.fr/Les-faux-p ... -l-autisme
http://www.proaidautisme.org/index.php? ... a-rougeole
http://www.plosone.org/article/info%3Ad ... ne.0003140
http://www.proaidautisme.org/index.php? ... etats-unis
http://www.nature.com/news/2008/080714/ ... 4259a.html
http://www.proaidautisme.org/index.php? ... ale-de-ces
http://adc.bmj.com/cgi/content/full/93/9/745
Modifié en dernier par Jean le dimanche 14 décembre 2008 à 14:48, modifié 1 fois.
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Il est bien ton dernier lien.
C'est un bon résumé de l'état actuel des non-connaissances.
Et ça tord le cou à des explications bidons.
On voit ici pourquoi ces bruits ont couru.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Jean
Modérateur

Re: Regards croisés sur l'autisme à l'âge adulte

Message par Jean »

Jean a écrit :Lors de la deuxième Journée des "regards croisés", Eric Willaye a présenté l'intervention intensive précoce. Son intervention a permis d'expliquer ce qui était l'ABA, principe applicable pour tous : application scientifique de la modification du comportement.
Cette présentation d'Eric Willaye peut être demandée au CRA de Bretagne (114 diapos).
Un article reproduit sur le site de ProAid Autisme reprend des conceptions similaires (pas étonnant, puisque Ghislain Magerotte et Eric Willaye animent le SUSA).
http://www.proaidautisme.org/articles/magerotteFE68.pdf
Tout d’abord, le modèle ABA ne se résume pas à l’approche des « essais distincts » (discrete trials) de Lovaas, mais comprend également la structuration visuelle de l’environnement du programme TEACCH (pour que la personne identifie exactement ce qu’elle devrait faire dans les différents lieux, temps, activités), l’enseignement incident ou dans le milieu (il faut organiser et tirer profit de l’environnement « naturel » de la personne pour susciter son initiative et améliorer son comportement, suite à une réaction « naturelle » des intervenants), la stratégie des routines (surtout utilisée pour les chaînes de comportements et consistant en une diminution de l’aide apportée aux différentes étapes, avec une insistance sur les indices « naturels » amenant la personne à démarrer ses comportements et les conséquences « naturelles » – et une attention particulière aux comportements de communication émis naturellement à différents moments de la « routine ») et enfin, le soutien positif au comportement
(évoqué plus haut).
Jean
Modérateur

Re: Regards croisés sur l'autisme à l'âge adulte

Message par Jean »

Jean a écrit :Cette présentation d'Eric Willaye peut être demandée au CRA de Bretagne (114 diapos).
Eric Willaye nous a autorisés à reproduire ce diaporama. Il est donc disponible dans la page http://www.asperansa.org/actu/notes_20081120.html