Guerir avec les chevaux

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Eclipse
Prolifique

Guerir avec les chevaux

Message par Eclipse »

Un joli reportage où l'on aperçoit, entre autres handicaps, des enfants autistes et un Aspie!

Le film est visible sur ce lien jusqu'à demain 11h00 du matin....si certains ne savent pas quoi regarder ce soir :wink:

Bizzzzzzzzz

Eclipse
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
mashka
Passionné

Re: Guerir avec les chevaux

Message par mashka »

merci :D c'est vrai que les dada et autres animaux ont une présence bénéfique, et au toucher, c'est un bonheur :P
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP
claudie
Prolifique

Message par claudie »

le mien prefere nos petites poules naines qui il est vrai sont vraiment mimi et sympas! :mryellow:
et bien sur nos chats!
surtout la petite dernière qui est très mignonne et surtout très drôle , c'est certains jours le seul moyen de le faire sourire !! regarder le comportement de cette petite chatte !
mashka
Passionné

Message par mashka »

les chats :D des peluches toutes douces, personnellement je me retrouve beaucoup dans le comportement du chat, c'est peut être le cas pour ton enfant ? :bravo:
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP
Yona82
Nouveau

Message par Yona82 »

Oui, l'équithérapie j'y crois aussi! Des fois je me demande ce que nous pouvons apporter à ces magnifiques bêtes après ce qu'elles font pour nous ( par nous je veux dire l'humanité).
manu
Prolifique

Message par manu »

Merci, ça marche encore! (pour 4 heure)

J'avais vu la fin du doc à la télé, mais le début me manquais, et beaucoup d'explication sur le rapport a l'autisme : la communication non verbale équivalente a celle du nourrisson avec la mère. Limpide.

Et si ça reste à travailler chez les autistes, ça démontre clairement que c'est ça qui coince, qu'elle qu'en soit la raison, y compris chez les asperger puisqu'on en vois un à la fin si je me souviens bien.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!