Traitement de l'autisme ....

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Jonquille57
Intarissable

Re: Traitement de l'autisme ....

Message par Jonquille57 »

Voilà, c'est fait ! :mryellow:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Répondu.!!!! :bravo: :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Liane
Prolifique

Message par Liane »

Je suis très heureuse pour vous de lire ces bonnes nouvelles Murielle. :bravo:
Formidable. J'espère aussi que cela va vous permettre d'envisager la prochaine année scolaire plus sereinement.
Et Léo comment vit-il ces "transformations" ? Est- ce qu'il ressent un changement où est-ce que cela lui parait "naturel" ?
En tout cas s'il continue à être en forme comme ça il va bien profiter des vacances d'été ! :wink:

Et peut-être qu'un jour des études nous expliqueront ce qui permet le fonctionnement de ce traitement.
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Disons que Léo n'a pas donné d'infos sur ce que LUI ressent....Mais il est clair qu'il est mieux, moins stressé (la baisse des rituels qui étaient là pour le rassurer -à priori- avait quelque chose de stressant aussi.....comme quelqu'un de superstitieux qui n'a pas touché sa patte de lapin et qui va angoisser parce qu'il est sûr qu'il va lui arriver quelque chose... :mryellow: ). On le sent plus présent, plus disponible, plus réceptif....chaque jour de nouvelles réflexion ou attitudes inhabituelles nous étonnent et nous ravissent.... :bravo:
Je ne dirais qu'une chose:
Pourvu que ça dure.!!!! :bravo: :love: :kiss:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

J'ajoute que lorsque je lui ai dit combien j'étais fière de lui pour sa bonne note en français et surtout que les profs avaient noté qu'il avait fait des efforts....Il était visiblement touché.! :love: :kiss:
Murielle,
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Autre chose de nouveau: pour la 1ère fois Léo s'est ligué avec Pauline pour me faire un cadeau de fête des mères, il a donné des sous (à lui...et ça jamais il ne voulait le faire avant, pour personne.!) pour que Pauline achète quelque chose en leurs noms....
Je vous dis pas ce que ça peut me faire :oops: ....Rien que le geste: c'est sans doute le plus beau des cadeau.! :love:
Murielle,
maho
Intarissable

Message par maho »

C'est vraiment trés positive Murielle!!
Dis moi, je n'ai pas tout suivie (manque de temps bien sur :oops: ) mais en quoi consiste cette antibiotherapie? C'est quelle genre d'antibiotique? Et combien de temps ca dure?
Je demande un peu car Loic a eu les antibio (en changeant tous les 15 jours) quand il etait petit ( suite a sa fente labio maxillaire, la fermeture a crée un "otite" permanent qui coulé, donc surdité, et gene) et il me semble que c'est a la suite (il faut bien dire qu'il a eu un sacré dose de problemes quand meme) que les premieres signes ont apparues.
Il a eu aussi pas mal de problemes dentaires crée par les antibios (mais aussi son malformation) c'est sur que ce n'est pas vraiment comparable, deja ses interventions (5/6h a la fois et l'ancienne methode d'anesthesie) et beaucoup de cortisone (ah oui a l'epoque on les bourraient de medocs deja!!)

Par contre j'aime bien l'histoire de McDo, en fait toutes tes histoires me font sourire et je vois Loic, mais beaucoup plus agé, donc c'est franchement interessant.

Je ne sais pas si tu as pensé a faire un genre de cahier "positive/negative" pour mettre tous ces bonnes choses qu'il fait, ca peut etre encourageant pour lui.
Bonnes fetes des meres alors!! :mryellow:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Bonjour Sue,
Pour le traitement antibio, je ne peux pas te donner le nom "comme ça"....C'est un suivi précis assorti d'un protocole précis. Seul un médecin habilité pourrait te le donner.
En fait, au début il faut faire une grosse prise de sang qui nécessite plusieurs tubes afin de vérifier plusieurs sérologies différentes (dont la maladie de Lyme).
Ensuite, la personne prend un antibiotique pendant 20 jours avec quelques jours un anti-parasitaire et un antifongique plus un "boostant" appelé Immun'âge (papaye fermentée qui stimule les défenses immunitaires)....On fait un 1er point (tous les jours je note ce qu'il y a d'inhabituel sur un tableau).Puis, on repart sur à nouveau 20 jours et là , on s'arrête pour 10 jours.
Et on repart à nouveau sur 20 jours de traitement antibio, puis 10 jours d'arrêt, puis 20 jours d'antibio....etc...A priori pendant 1 an. Ensuite, on refera le point et on verra s'il faut d'autres cures de 20 jours...!!!
De toutes façons, je viendrai régulièrement ici pour vous tenir au courant de ce que nous constatons....Pour le moment, je suis super enthousiaste car les effets sont réellement visibles.!
De plus, le médecin qui organise ce protocole avec le Pr Montagnier m'a dit que les bénéfices sont plus efficaces avant 7 ans.! Donc, pour Léo qui a 13 ans, ça risque d'être plus long ....alors , chez un adulte...heu....je ne sais pas? Si tu veux, je pourrais te donner son adresse mail et tu peux lui poser la question directement? :roll:
Murielle,
maho
Intarissable

Message par maho »

Merci Murielle, je ne crois pas que mon adulte sera d'accord, depuis son arret de medocs, il est tellement "anti" mais peut etre un passage comme j'ai l'habitude :mryellow:
Ce que je trouve interessant est toujours ce lien recurrent avec l'estomac, intestins etc. donc anti parasitaire (qui se cache surement dans les intestins) je crois qu'on est tous "empoisoné" par l'alimentation actuel.
omega
Prolifique

Message par omega »

maho a écrit :Ce que je trouve interessant est toujours ce lien recurrent avec l'estomac, intestins etc. donc anti parasitaire (qui se cache surement dans les intestins) je crois qu'on est tous "empoisoné" par l'alimentation actuel.
Ce que je crois aussi.
Il y a apparemment un article à ce sujet en ce moment dans Sciences & Avenir... (pas lu, je ne sais pas de quoi ça parle exactement, mais peut-être intéressant?)

Les parasites, pourquoi pas, mais à mon avis il y a aussi un très vaste champ de recherches au sujet du rôle joué par la flore intestinale "normale" (probablement bien mise à mal par l'alimentation, les pesticides, les antibiotiques...).
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
maho
Intarissable

Message par maho »

C'est un peu ce qui me turlupine en ce moment Omega, comme j'expliquais a Murielle, Loic a eu des antibio quasi permanent pendant un an (peut etre plus) mais a cette epoque on ne pensais pas (ou on nous disait pas) que les antibio faisaient autant de degats (le flore intestinal bien sur, mais aussi la dentition)

Alors supposant que, sans flore intestinale (ou au moins en mauvais etat) on avale cet alimentation bourré de cochonneries (sans oublier peut etre des medocs, ce qui etait le cas pour mon fils) et donc le liaison "estomac/cerveau" est totalement dereglé, les messages sont confus, tu crois qu'on arrive a des faux autistes (non je n'aime pas le mot "faux" disons des autistes fabriqués aprés naissance, ce qui explique les doutes sur la genetique)

Je suis vraiment en plein dedans en ce moment, c'est peut etre l'age, mais souvent j'entends parler des troubles, soit cervicales ou estomac/intestin, et ce sont des NT qui m'en parle...sauf que souvent je trouve des traits dans les enfants.

Je suis en soin "intestin" en ce moment, donc lavement du colon avec des probio en cure, c'est un peu "delicat" voir inelegant :mryellow: mais le bien etre aprés vaut tout les soins du monde!! A conseiller!

Les produits qui font le plus de mal (dans mon cas) sont bien sur les laitages (plus de fromage je vais mourir :mrgreen: ) et les farines (gluten bien sur) mais il y a aussi tout un comprehension de son propre corps, juste un example, on nous dit de boire de l'eau, mais attention, pas trop, sinon on noie la foie, bref plein de reflections a faire.
omega
Prolifique

Message par omega »

maho a écrit :(ou on nous disait pas) que les antibio faisaient autant de degats (le flore intestinal bien sur, mais aussi la dentition)
On est bourré de bactéries dans la bouche aussi, et elles ne sont sûrement pas toutes vilaines à l'affût de nous faire des caries au moindre oubli de brossage de dents! :mryellow:
De même pour l'intestin: qu'assimilerait-on de nos aliments s'il n'y avait les bactéries pour nous les "digérer"?

De là à "causer" l'autisme, ça me semble quand même osé a priori, mais bon, pourquoi pas, ça mérite au moins investigation.
Je suis en soin "intestin" en ce moment, donc lavement du colon avec des probio en cure, c'est un peu "delicat" voir inelegant :mryellow: mais le bien etre aprés vaut tout les soins du monde!! A conseiller!
Les probiotiques, c'est bien, mais infiniment restreint par rapport à la richesse de la flore qu'on héberge.
Ca serait marrant de regarder quelles bactéries on trouve dans la terre, et se retrouvent dans l'intestin, par exemple; et pourquoi à l'âge peut-être où la flore intestinale se forme, les enfants aiment tant manger de la terre.
mais il y a aussi tout un comprehension de son propre corps, juste un example, on nous dit de boire de l'eau, mais attention, pas trop, sinon on noie la foie, bref plein de reflections a faire.
Les sensations de soif ou d'écoeurement ont été inventées pour ça. ;) Pas besoin d'être un expert en physiologie, il suffit de se fier à ses sensations.
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Je suis d'accord avec toi, oméga. Et a force d'écouter les conseils des uns et des autres, on peut finir par en perdre son latin. D'autant plus que certains discours sont contradictoires...
Ecouter son corps, c'est encore ce qu'il y a de mieux. :wink:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Article intéressant sur le sujet à lire ici... :bravo:
Murielle,
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Le 14 juin un reportage sur le sujet sur ARTE.!
http://www.cra5962.org/2012/05/lenigme- ... 2012-arte/
Murielle,