SA et tics ?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Jacquie
Passionné

Re: SA et tics ?

Message par Jacquie »

moi à 50 ans je n'en suis pas du tout débarassé du regard des autres
on peut même dire que plus ça va, pire c'est :roll:
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

C'est dommage Jackie, car je me suis rendue compte que je me sentais mieux depuis que je me fichais du regard des autres. En fait, avant, j'avais tout le temps peur d'être mal jugée, ( surtout que j'avais tout le temps l'impression que les autres se débrouillaient mieux que moi ), et maintenant, je m'en fiche vraiment... :wink: D'autant plus que je me suis rendue compte que les autres n'étaient finalement pas meilleurs que moi : juste différents. :D
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Courage Jacquie, chez moi c'est après 50 ans que j'ai vraiment commencé à me dégager de tout ce carcan, sans aucun scrupule (c'est ça qui est nouveau et qui simplifie tellement la vie).
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
omega
Prolifique

Message par omega »

juliejulie a écrit :Alors ma question est : est-ce typique du SA que d'avoir des tics ?
Je ne sais pas. Surtout typique de l'anxiété, je pense. Et comme le SA fournit entre autres de nombreux moyens d'être anxieux... :mrgreen: (ex. le regard des autres, en effet)
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
maho
Intarissable

Message par maho »

Jaquie, je reviens au regard des autres, j'ai eu du mal toute ma vie, un peu comme si il fallait que je m'excuse...
Quand Loic est sortie de ses hospitalisations (Clinique Psy suivi par Berck en "obesité morbide" crée par les medocs) j'ai compris qu'il fallait que j'arrete tout et que je prends du temps pour avoir les meilleurs reponses et solutions.
Au debut il dormait 16/17h sur 24, mais a force je l'ai persuadé de m'accompagner dans un Hypermarché (sa soeur et son copain y travaillaient en tant qu'etudiants) ca allait a peu prés pendant une quinzaine de minutes, puis il s'est effondré, en larmes dans mes bras, a 25 ans...j'ai regardé autour de moi et c'est la que j'ai compris qu'il n'y avait que lui qui comptait. Je suis quelqu'un d'assez virulente, donc j'ai pas melangé mes mots.... et a partir de ce jour, je n'ai jamais eu une probleme avec le regard des autres. En plus Loic avait compris, il pourrait avoit confiance en moi, je lui laisserais pas tomber.
C'est un grande etape, et surtout pas facile, mais du moment que moi je pourrais en parler aux autres en acceptant, ca a beaucoup amelioré leur regard.
Courage!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans