Ce soir, à la télé

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Jonquille57
Intarissable

Ce soir, à la télé

Message par Jonquille57 »

Ce soir, sur NRJ12, une émission sur l'autisme à 30 h 35 ( Tellement vrai )
Guy
Prolifique

Re: Ce soir, à la télé

Message par Guy »

Jonquille57 a écrit :Ce soir, sur NRJ12, une émission sur l'autisme à 30 h 35 ( Tellement vrai )
30h35 du matin ou du soir ?
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Guy, en fait c'était 20h45....Les doigts de Jonquille ont dû riper.! :mryellow:
Je n'ai pas pu la voir, mais je pense que d'ici peu, on l'aura en Replay.! :bravo: Le titre était : "ils vivent dans leur monde".... :roll:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

En fait, il y avait 4 reportages, et un seul parlait du SA avec le jeune Alexis et sa maman. On a vu aussi le Dc Lemonnier ( il était cité dans le reportage, c'est pourquoi je mets son nom. :wink: )
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Est-ce que ce reportage était bien? Qu'en as-tu pensé? :kiss: :love:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
omega
Prolifique

Message par omega »

Guy a écrit :30h35 du matin ou du soir ?
Image
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Jonquille57
Intarissable

Evidemment, pour quelqu'un qui connait déjà le SA, cela n'apprend rien de nouveau. Pour les novices, ça montre un peu quelques difficultés. Un témoignage de plus parmi tant d'autres... Bref, rien de révolutionnaire.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ok merci Jonquille.!!! :love: :kiss:
Murielle,
mashka
Passionné

Message par mashka »

:yawn: je n'aime pas trop ce genre d'émissions.... trop de clichés, et de conneries, déjà rien que le titre ' ils vivent dans leur monde' est très rédhibitoire et j'aurais tendance à m'attendre à voir et à écouter des grosses conneries du style ' rain man ' :D
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP
Jonquille57
Intarissable

Non, franchement, ce n'était pas ça du tout : on a vu les capacités du jeune garçon, mais on a vu aussi ses difficultés.

Franchement, si je peux me permettre de dire ce que je pense : on veut informer le maximum de personnes, on dit haut et fort que tout le monde se fiche de l'autisme, et dès qu'il y a quelque chose de fait en ce sens, on critique à tout vent.

Moi la première, j'ai toujours des difficultés pour expliquer l'autisme de mon filston. J'ai du mal à trouver les bons termes et d'ailleurs, il est très difficile de faire un résumé de ce que l'on peut vivre au quotidien.

Si c'est trop scientifique, les gens décrochent vite fait, et si on parle du quotidien, il est difficile de faire la part des choses : si on appuie sur les capacités de nos enfants, les gens peuvent se demander pourquoi on dit que la situation est si difficile et si on parle des difficultés, là, on prend notre enfant pour un demeuré.

Bref, pas si simple, je trouve.

Pour moi, ce reportage n'a pas été une révolution car je n'y ai rien vu de ce que je connais déjà, mais au moins, cela a pu montrer certains traits d'un enfant aspie.
Et je ne pense pas que cela avait d'autres prétentions que ça... :wink:
mashka
Passionné

Message par mashka »

évidement que tu as le droit de dire ce que tu penses :bravo:
ok, j'essayerais de regarder ce reportage pour voir si je dois réviser mon jugement ou non, j'ai donné cet avis par rapport à beaucoup de reportages du genre que j'ai regardé et qui m'ont énervés car beaucoup trop de clichés et des choses mal expliquées notamment par rapport aux crises . Certes, les reportages ça peut être bien pour informer les gens, mais le côté négatif c'est que ça fait un peu bête de foire quand même :|
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Jonquille57
Intarissable

Oui tu as raison. Mais comment faire autrement pour intéresser le plus grand nombre de personnes ? Franchement, je n'ai pas la réponse...
mashka
Passionné

Message par mashka »

j'ai regardé le reportage cet après-midi, mis à part deux trois phrases ou je n'étais pas d'accord dans l'ensemble c'était bien :bravo:
belzebuth23
Prolifique

Message par belzebuth23 »

Voici le lien en replay http://www.nrj12.fr/nrj12-replay-3276/n ... monde.html
Je l''ai regardé hier soir, je me suis bien reconnue dans les difficultés d'Alexis avec le bruit de ses frère et soeur...!!
meï
Prolifique

Message par meï »

oui, moi j'ai bien aimé.
je viens de visionner, et enfin j'ai retoruvé vraiment toutes mes difficités quasiment..(bon jen ai d'autres on est tous diferents et j'ai aussi certaines qu'alexis a et que je n'ai jamais eu;.)a peu de choses pres, (je ne crise plus on va dire hein..mais remarquez j'ai de periodes" tendues"..mais j'ai grandi...)
non, je trouve ca bien, et assez proche de mon quotidien.
(ca change, le journaliste cite ien un handicpap "neurologique" lié au cerveau et pas un handicap "mental".. :roll: )
pas mal quoi. :wink:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/