01/06/2012 : journée SA avec Tony Attwood à Paris
-
- Modérateur
Re: 01/06/2012 : journée SA avec Tony Attwood à Paris
Si je suis agacé par des pratiques d'une association, je préfère relativiser les critiques en espérant pouvoir faire mieux - ce qui n'est pas toujours facile.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Ben non.Benoit a écrit :Dans la médecine traditionnelle, y'a des rebouteux qui peuvent être compétents, personne ne pense à leur demander un papier à montrer à son ostéopathe (qui lui peut être pris en charge par le sécu).
J'espère que l'analogie n'est pas trop violente.
Justement je monte demain sur Paris pour la conf de Tony Attwood, et samedi j'emmène ma fille chez un ostéopathe pour des problèmes de cervicales.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Intarissable
Bon conf alors Bernard!
Tu vois un Ostheo sur Paris avec Lucie? J'ai vu un Ostheo mais en Ethiopathie pour les cervicales, et tout est lié a l'estomac. (allergie ou intolerance a l'alimentation peut etre....)
Tu vois un Ostheo sur Paris avec Lucie? J'ai vu un Ostheo mais en Ethiopathie pour les cervicales, et tout est lié a l'estomac. (allergie ou intolerance a l'alimentation peut etre....)
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
ca doit etre vraiment interessant ce genre de conference. j'aurai adoré pouvoir m'y rendre.
c'est cher, certes...dommage!
je n'ai pas vu paser le temps aavn,t le 1er juin.
je n'ai pas vu paser le temps aavn,t le 1er juin.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
Non samedi je suis revenu chez moi.maho a écrit :Bon conf alors Bernard!
C'est un ostéo qui est en train de basculer en ostéo équin.
Il a juste dit que son pb de cervicales était très probablement lié à son anxiété, car même son estomac était tendu.
Tu as donc en partie raison.
-
- Prolifique
Très intéressant.meï a écrit :ca doit etre vraiment interessant ce genre de conference. j'aurai adoré pouvoir m'y rendre.
Par rapport à celle de 2009, il a progressé. Ce n'était pas une redite de 2009.
Il a rajouté beaucoup de choses.
Il a beaucoup parlé des parents. Il a avancé le chiffre de 95% pour la part génétique. Et comme tous les cas des enfants qu'il a pu diagnostiqué dans sa clinique ne sont pas des cas de novo, il a quasiment toujours retrouvé le parent aussi concerné par le SA. Dans sa famille, il a parlé de sa belle-soeur autiste, et son beau-père est aspie.
Il a parlé aussi des couples où l'un des deux est aspie. Après de nombreuses années de vie commune, l'aspie finit par déteindre sur le NT sur les points des détails et de l'anxiété.
J'ai pris plus de 30 pages de notes sur cette journée et je ferai une conf dans l'association locale ici en novembre car personne n'a pu monter sur Paris ce vendredi mais ils sont tous bien intéressés pour la suite de celle que j'avais refait en 2010 et que j'ai postée sur ce forum.
-
- Prolifique
Dis Bernard, tu nous mettras ton compte-rendu sur le site???
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Prolifique
J'osais pas le demander!
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
-
- Intarissable
Je suis en "soins" en ce moment avec une Naturopathe, et tout est lié a l'estomac, les intestins etc. Ca sera peut etre interessant de faire un detox. Ou encore plus simple, une bouillotte chaude sur l'abdomen, deja ca soulage. Pour ceux qui utilise cette methode deja pour les cervicales (ou autre partie du corps) il ne faut pas en poser deux en meme temps. Meme si c'est au cervicales qu'on ressent le douleur, commence avec l'abdomen puis attendre au moins 15 minutes ( pour que le corps reprends son temperature normale et pour eviter des messages de conflit vers le cerveau) avant de mettre ou on ressent le douleur.meï a écrit :Il a juste dit que son pb de cervicales était très probablement lié à son anxiété, car même son estomac était tendu.
Tu as donc en partie raison.
J'attends aussi ton compte rendue, mais donne nous la date de ta conf en novembre, ca m'interesserait de venir.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans