ben..je ne sais pas si ca vaut le coup que j'ecrive a cette journaliste aujourd'hui, l 'article est deja paru. mais en efet je susi un peu enervée...
ceci dit a coté ds le peti apparté, une specialiste parle d'un centre avec aussi les mems mots "mental", apparement ils sont créé des structutres avec cette etiquette.) alors?
du coup si je lui ecris le fond de ma pensée je vais la blesser car je suis sure qu'elle a pense mettre en avant mes points posititfs .au contraire. mais ce totu peti mot, et bien oui, je crois bien que pour un lecteur lambda c'est celui qui reste, je susi "'handicapée mentale" avant totu;..
ca fait mal hein. et ca montre a quel point on est loin loin du but.
moi je suis desolée mais je ne me sens pas du tout handicapée "mentale" mais handicapée bien sur oui, mais "sensorielle, sociale" pas mentale....c'est tellement lourd de sens ce simple mot!
totu le monde y met a representation globale inconsciente "debile, fou, danger, propos non fiables".et ca oui je suis en colère.
elle aurait simpelment pu arreter a "handicap", sa phrase aurait éét complete.
que lui est il passé par la tete...
mais et moi, je sais aujourdbh'ui que medias sont a fuir. (sauf pour le docu ou le travail a été bien fait a prioris) tout est a jeter, tout.
je devrais peut etre lui dire que mem si son article a du bon, l'emploi de ce mot a été source de gene pour la plupart de lecteurs avertis;......mais qu'est ce que ça changera....et je 'nai ps de poids.
et puis ca fait vraiment celle qui refuse le mot "handicap mental," donc qui refuse son handicap en fait...
zut alors...