apres la scolarité ?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Murielle
Intarissable

Re: apres la scolarité ?

Message par Murielle »

Oui, je sais bien 20minutes :mryellow: ....(40 aller/retour quand-même.!!!!) , c'est en comparant ce que nous vivons AUJOURD'HUI.!!! 5 minutes.!(à pied et 3 en voiture.!)
Ca avait ses avantages, en cas de problème dans les minutes qui suivaient : hop j'étais là.!
On partait de la maison à 8h20/25.....
Pour Landerneau: il faudra partir à 7h30 de la maison, soit près d'une heure, avant le timing d'ici.....J'espère que pour mon Loulou ça ne sera pas trop fatiguant.! :wink:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
claudie
Prolifique

Message par claudie »

Coucou tout le monde ,

Je viens de parcourir ce topic , je me pose aussi tellement de questions pour mon fils ..
et toi Murielle , où en êtes vous ??
tu sais Leo si il va à Landerneau connaitra "un peu" Lisa et Nils , Alexandre aussi et Matthieu
c'est des plus grands bien sur mais ça peut rassurer..
A propos des profs qui veulent bien faire des efforts , il y en a partout , et malheureusement des profs qui ne veulent pas ou plus en faire il y en a aussi à Landerneau ...
Maintenant l'histoire de la classe speciale "dysprasique" ça parait vraiment bien , au moins là les profs savent à quoi s'attendre ! et ça pourrait permettre à ton Leo de reprendre confiance , puisqu'il arrive à faire le travail demande quand toi tu adapte les fiches etc..
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Tu sais, Murielle, je crois que parfois, on se prend la tête pour des problèmes qui, finalement, ne posent pas tant de soucis à nos loulous... Très souvent, les problèmes apparaissent là où on les attendait le moins, et là où on se faisait du soucis, ça marche comme sur des roulettes ! :wink:

Si Léo doit se lever plus tôt, il se couchera aussi plus tôt : ce n'est qu'une habitude à prendre... Et n'oublie pas qu'il grandit aussi.

Mais je sais que tout changement est source d'angoisse, et pas seulement pour eux ! :mryellow:
Jonquille57
Intarissable

Claudie, j'ai posté mon message avant de lire le tien, mais je pensais aussi aux enfants que tu sites en disant que Léo ne serait pas totalement en pays inconnu ! :wink:
Et avoir Gwen comme CPE, c'est un avantage que Léo sera sans doute fier d'avoir ! :bravo:
claudie
Prolifique

Message par claudie »

Oui Jonquille , c'est un sacré avantage d'avoir Gwen comme CpE

Et puis les horaires peuvent être sympas..
Lisa en quatrième cette année , a un emploi du temps cool
elle finit trois jours sur quatre à 15h00 !
elle commence aussi des fois à 9h00
bon malheureusement comme on habite loin (nous on est à 1/2 heure )
elle doit m'attendre car Nils n'a pas les mêmes horaires
et le matin il n'y a qu'un seul car..
mais comme Murielle fera le taxi visiblement , ça peut être un avantage ,
surtout dans une classe speciale dys , les horaires doivent êtres bien cogités non?
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

De toutes façons, quoi qu'il arrive on s'adaptera.!
Merci les filles...
Juste que Léo ne connait finalement ni les uns, ni les autres.... :mryellow:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

A propos des profs qui veulent bien faire des efforts , il y en a partout , et malheureusement des profs qui ne veulent pas ou plus en faire il y en a aussi à Landerneau ...
C'est tout à fait vrai et malheureusement, personne ne peut donner une "garantie de résultat".
Je me dis que dans la classe "dys", tous les profs sont volontaires, tous sont formés, c'est un avantage. Mais ce sont des êtres humains, certains sont meilleurs profs que d'autres...
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Liane
Prolifique

Message par Liane »

Murielle a écrit :De toutes façons, quoi qu'il arrive on s'adaptera.!
Oui tu t'organiseras très bien. :D
Ce n'est pas tant que tu que stresses en fait, tu stresses un peu bien sûr mais surtout tu es en pleine phase de cogitation. Bon ce n'est pas très confortable mais c'est bien parce que tu analyses et anticipes tous les soucis qui pourraient se présenter. Et tu auras encore de l'énergie pour ceux qui surviennent là où on ne les attends pas comme dit Jonquille.
Tu es une tête chercheuse de solutions :bravo: , d'après ce comprends de toi au travers de ce forum.
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
mashka
Passionné

Message par mashka »

en tant que jeune aspie, je peux juste vous dire qu'il ne faut pas perdre espoir quant à l'avenir de vos enfants, :wink: j'ai un boulot à mi-temps, et je compte me lancer dans une thèse en philosophie ( mon plus gros intérêt restreint ) , pour parler avec beaucoup d'aspis, je me suis rendu compte que le mieux c'est quand ils trouvent un travail dans leur intérêt restreints, là on est au paradis :D
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP
Jonquille57
Intarissable

Mon fils est fan de l' OM ! Cela va être difficile de lui trouver un travail qui correspond à sa passion... :mryellow:

Bon, je rigole, mais tu as raison, Mashka, c'est sans doute l'idéal. Cependant, il y a des passions qui ne correspondent pas forcément à un métier. Mais quand on peut, oui, cela doit être l'idéal ( et d'ailleurs, pour les NT, c'est exactement la même chose : faire de sa passion son métier, c'est le top ! :bravo: )
Liane
Prolifique

Message par Liane »

J'aime bien aussi l'idée de travailler à temps partiel et de garder du temps libre pour gérer sa passion à sa façon.
Et merci Mashka pour tes encouragements pour le souci de "après la scolarité".
:kiss:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
Jonquille57
Intarissable

Ce que j'ai pu constater chez mon filston, c'est que personne ne pourra jamais l'obliger à faire quelque chose qu'il n'aime pas. Je ne sais pas si c'est un trait autistique, mais je le pense malgré tout...
mashka
Passionné

Message par mashka »

comme ton fils jonquille, il est inutile de me forcer à faire quelque chose que je n'aime pas sinon la crise rode :D
mais je pense qu'il existe des NTs comme ça aussi non ?
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP
Jonquille57
Intarissable

Sans doute, plus ou moins.... :wink: Disons que je pense que les NT sont plus aptes à faire des compromis, mais bien sûr, je parle en général et il y a toujours des exceptions... :wink:
Rose
Prolifique

Message par Rose »

pareil pour Jo (et pour moi aussi d'ailleurs).
Devinez qui est arrivé ce matin avec des fleurs cueillies dans son jardin et des chocolats noirs??? (je précise que Jo a horreur des chocolats noirs, mais que ce sont les seuls que je mange!)
J'étais super contente... (même si la fête des mères je m'en fous, je ne l'ai jamais fêté), le fait que Jo y ait non seulement pensé, mais a fait l'effort de venir, avec des fleurs... Waouh! :bravo:
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.