Mission ouverture

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Etienne
Passionné

Mission ouverture

Message par Etienne »

A mon stade et vu ma situation je crois qu'il est nécessaire de jouer à fond l'ouverture.

Cela a été une erreur de ma part pendant mes premiers mois de recherche d'emploi de trop mettre l'accent sur le handicap.Comme ca ne m'aide pas du tout de me focaliser sur mon handicap.

Il est pratiquement plus du tout visible,pourquoi m'enquiquinner à en parler?

Le monde tel qu'il est oblige de toute façon à s'ouvrir.En étant ouvert,j'arrive plus à avoir des opportunités de travail et à nouer des contacts.

C'est ce que je veux mettre en avant chez moi vis à vis de ceux que je vais rencontrer:je suis d'abord quelqu'un d'ouvert.

Les posts que j'ai lu dernièrement viennent me conforter dans ce choix.Et ce choix implique de moins me centrer sur des intérêts restreints et pas forcement sociabilisants....

Quelque part,je me send de moins en moins concerné par mon SA....
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...
Jonquille57
Intarissable

Re: Mission ouverture

Message par Jonquille57 »

Je trouve cette réflexion plutôt positive ! :bravo: Si tu ne sens plus ton SA, effectivement, pourquoi le mettre en avant ? Ceci dit, d'autres peuvent voir ce que toi, tu ne vois plus car tu y es habitué. :wink:
manu
Prolifique

Message par manu »

Je trouve ce message plein de bon sens.

Aller vers le SA au yeux des autres, en le disant, le montrant, en l'exprimant, sur les CV entre autre, était peut être le mauvais sens. Après tout si on parle de handicap invisible ça reviens à s'acharner a tenter de montrer l'invisible. On dirait un supplice de dieu grec, comme le tonneau des danaïdes.

Par contre, ce que tu écrit là, partir de l'état SA pour aller vers quelque chose, vers l'ouverture, vers l'autre donc, vers les qualités qui ont poussé dans cette terre SA, bah :bravo: je crois que c'est un demi tour judicieux.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

Plus que de la malice mais sécurité .

Et par les temps qui court vaut mieux.
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...
meï
Prolifique

Message par meï »

j'espère pour toit que ca marchera.

moi j'ai fais ca quelque temps avant mais je me susi lamentablemnt plantée sur la durée. je me voulais absolument "comme tout le monde" et je soutenais que je pouvais le faire. personne n'aurait d'ailleurs rien soupçonné, comme ça...
et bien non....il a fallu me rendre a l'evidence que cette chose invisible revenait avec une force insoupçonnée au bout d'un moment...et qu'ne essayant de le cacher d'autant plus je me suis encore une fois vautrée.
(alors visible, non visible,...c'est la, c'est même en soi... et si personne n,'en tient compte a un moment ou un autre ça explose.....)

moi j'ai trouvé que je m'étais niée moi meme. je ne recomencerai plus pour rien au monde.
mais j'espère que pour d'autre ca fonctionnera.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Il est vrai qu'il est très difficile de généraliser, car chacun est unique, NT ou NAT.... et heureusement d'ailleurs ! :D
Mars
Modératrice

Message par Mars »

J'espère que ça va marcher, Etienne :D
Bravo pour oser changer de perspective, ça ne doit pas être évident de tout reconsidérer.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.