Sortie au zoo

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Arduinna
Régulier

Sortie au zoo

Message par Arduinna »

Je voulais juste vous faire partager ce petit moment de bonheur : une sortie en famille qui ne s'est pas finie dans les cris, les larmes, le désespoir.

A chaque fois, cela virait au drame. Rien ne semblait intéresser notre loustic qui faisait de plus en plus de caprices au fur et à mesure de la journée, jusqu'à ce que son père explose dans une colère noire après une broutille et que l'on rentre avec notre petit monstre hurleur sous le bras, harassés et pleurant (pour moi).

On avait essayé des parcs animaliers plus petits, ayant bien repéré que la foule était une source de stress, mais ça ne marchait pas mieux.

Ca, c'était avant.

Avant le diagnostic.

Hier, on est retourné au zoo, la première vraie grosse sortie depuis le diagnostic.

Et on en est tous revenus ravis !

Bien sûr, il y a eu des moments de tension, mais quand on comprend pourquoi c'est beaucoup plus facile à gérer.

Je n'avais jamais repéré par exemple que le problème n'était pas tant la foule qu'un excès de stimulation. Il était tout simplement perdu. Hier, je l'ai ramené plusieurs fois par des mots et en me mettant à sa hauteur, vers les animaux qu'il ne voyait tout simplement pas.

Je commence aussi à pouvoir repérer les moments où mon mari commence à éprouver les mêmes difficultés et où il lui faut faire un break.

Je repense à cette pédopsy vue l'an dernier, qui ne voulait "pas mettre d'étiquette" car ça "enferme les enfants et ça les empêche d'évoluer".

Pas d'étiquette, mon oeil ! Pas d'éthique, oui...

Sans diagnostic, pas de solutions adaptés.

Une vie de famille ordinaire, c'est inestimable !
meï
Prolifique

Re: Sortie au zoo

Message par meï »

c'est bien de lire des témoignages comme ça, on sent que ca vous a libéré en quelque sorte?
en ttou cas bonne chance pour la, suite!. :D
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Liane
Prolifique

Message par Liane »

ça fait plaisir à lire ! :D :bravo:
J'espère que vous aurez plein d'autres moments heureux comme ça !
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

C'est toujours une bonne chose de mieux comprendre son fils...

Comment vous le voyez que votre fiston en a assez d'être en public?
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...
Arduinna
Régulier

Message par Arduinna »

Quand ça commence à ne plus aller, mon fils s'agite, "danse" d'un pied sur l'autre ou bougonne sans répondre à ce qu'on lui dit.
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

Quand ça commence à ne plus aller, mon fils s'agite, "danse" d'un pied sur l'autre ou bougonne sans répondre à ce qu'on lui dit.
C'est le coup classique du ras de bol.Il a encore le temps d'évoluer pour arriver à s'insérer sans que ca le gêne.
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Eh bien voilà une bonne nouvelle Arduinna.!!! :bravo:
Je suis de ton avis , rien à foutre qu'on ne veuille pas poser de diagnostic pour ne pas mettre d'étiquettes! tu parles, si on ne sait pas contre quoi on se bat, comment avancer? :evil:
J'ai appris il y a environ un mois que mon fils avait en plus de son SA une dyspraxie.! Or, la structure qui le suit était au courant, mais n'avait pas jugé utile de m'en informer.!!! La raison: il avait déjà au prise en charge autiste et ils ne voulaient pas "rajouter une étiquette".!!!Arghhhhh.!
A Cause de ça, on a perdu des années de mise en place d'outils qui lui auraient facilité la vie en classe.! D'ailleurs, il a eu sa 1ère bonne note en français depuis le début de l'année grâce à un contrôle bien présenté pour sa dyspraxie.! Le même que les autres , mais écrit plus gros avec des interlignes espacées.! :bravo:
J'enrage d'avoir attendu aussi longtemps.! :twisted:
En tous cas, contente pour toi et ta petite famille.?!
Chez nous, les sorties zoo ont toujours été appréciées.! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Merci de nous avoir fait partager cette expérience pleine d'optimisme.
Je suis bien d'accord sur l'importance du diagnostic, on peut tellement changer de perspective quand on l'a.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.