Les bienfaits d'une rencontre...

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Jonquille57
Intarissable

Les bienfaits d'une rencontre...

Message par Jonquille57 »

Je voulais témoigner ici des bienfaits ressentis depuis que nous sommes allés à la table ronde à Brest. En effet, nous n'arrivions jusqu'à maintenant pas à trouver de solutions pour résoudre le problème de la violence de Florent. Si nous constations de temps en temps une légère amélioration, elle était toujours de très courte durée.

Depuis notre retour de Brest, je ne peux pas dire que les choses sont paradisiaques, mais ce qui est certain, c'est que Florent a changé. Rencontrer des personnes autistes " comme lui " comme il dit, lui a permis de constater que les autistes Asperger étaient des gens de valeur, plein de ressources, intelligents, bref, des gens " bien ". Cela l' a, par la même occasion, valorisé.

Depuis des années déjà, Florent réclamait de rencontrer des jeunes comme lui, bien avant que l'on ait le diagnostic, et voilà que c'est chose faite. Le week-end que nous avons passé chez des gens formidables, le témoignage de Georges Huard, ont eu un effet plus que bénéfique. Il est donc évident que pour moi, toutes les bonnes volontés de personnes adultes dites NT n'auront pas le même pouvoir que la rencontre de personnes aspies entre elles.
Xavier
Familier

Message par Xavier »

Xavier - "Je ne regrette rien, j'avance" (Paul ELUARD)
Père d'un enfant, devenu adolescent et qui sera bientôt un adulte, pour lequel un syndrome d'Asperger a été diagnostiqué à l'âge de 6 ans.
Jonquille57
Intarissable

Je voudrais malgré tout rajouter que cela n'enlève en rien à l'importance des personnes compétentes qui font tout pour aider les personnes autistes ... Je dis seulement qu'une simple rencontre peut apporter beaucoup.... :wink:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Personnellement, j'ai grand plaisir à lire ton message Brigitte.!
Je suis aussi très heureuse que Florent ait pu constater par lui-même qu'il a de la valeur.! :D
Rien ne vaut l'exemple , le fait de "voir" en vrai....On aurait eu beau lui dire , il ne nous aurait pas crû.!!!!Aujourd'hui , il sait. :D
J'espère, je souhaite de tout coeur, que c'était l'impulsion qui lui manquait pour se lancer.! :lol:
bises à vous 3
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Je me suis permise de mettre ce témoignage, car j'ai pensé aux différents messages de mamans qui étaient dépassées avec la violence de leur enfant autiste. Cela peut être une piste pour trouver une solution, peut-être pas une solution miraculeuse, mais au moins une solution qui apporte vraiment du positif.

Lorsque l'on se sent isolé, seul au monde, on a tendance à se dévaloriser ( enfin, c'est le cas de Florent ). Mais le fait de rencontrer des gens qui " fonctionnent " à peu près comme soi doit rassurer. Et si des associations d'autistes asperger, il n'y en a pas partout, malheureusement, cela vaut le coup de se déplacer de temps en temps...
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Tu as raison Murielle "On aurait eu beau lui dire , il ne nous aurait pas crû".
Nous les parents non plus nous n'aurions pas cru que nos enfants pouvaient évoluer à tel point que cela devient parfois difficile de se projeter en arrière.
Nous sommes tous ravis, Brigitte, que Florent ait trouvé à Brest des raisons de croire en lui.
C'est un médecin de Brest qui dit souvent que l'évolution est le fruit des rencontres. C'est vrai pour tous mais encore plus pour les aspies.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Avec l'avance que tu as sur moi Chris, c'est vrai, je me souviens le nombre de fois où tu m'as dit (ainsi que "Pollux") : "crois en lui, tu verras tu seras surprise par ses progrès...."...J'avais (à l'époque) beaucoup de mal à y croire....Et ....TU AVAIS raison.!!!! :lol:
Quand je vois d'où on vient et où on est..... :shock:
Ca parait incroyable.! :D
Et pourtant....c'est VRAI.! :D
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

bon anniversaire léo :) ... bienvenu dans le monde des grands 8)
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
maho
Intarissable

Message par maho »

:lol: Bon anniversaire Leo!!!

Ce n'est pas 14 ans devant dans la voiture?

A l'epoque ca l'etait. J'ai recuperé Loic un jour a l'ecole, et un Gendarme m'a arreté, car il pensait que Loic n'avait pas l'age. Beh non il etait juste petit!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jonquille57
Intarissable

Image

J'espère que tu as été gâté ! :wink:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

MERCI, MERCI à vous toutes.!

Oui, il a été gâté car sa soeur et nous avons fait hier soir une mini-fête...il a eu 2 cadeaux.!!!!

Mais le "gros" arrive samedi en famille.!Les 4 papis/mamis + une tata /tonton et cousin.!!!! :lol:
Tout à l'heure, j'essaie de vous envoyer une photo d'hier soir.!
J'suis un peu à la bourre....comme on dit.! :wink: :lol:
MERCI encore.! :D
Murielle,
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Puis-je offrir une part de ton gâteau Brigitte, puisque je ne sais pas en faire un ?
Très bon anniversaire Léo !
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Ho, c'était l'anniversaire de Léo !! Joyeux z'anniv', petit homme !!!

Voilà un de mes cupcakes au caramel pour toi :
Image

A propos de rencontre, le 13 décembre, je fais un tour au café Asperger Paris. Il y a quelqu'un du forum qui y va aussi ? :D
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
maho
Intarissable

Message par maho »

Luna!!! On devrait y aller, Bernard aussi, mais moi je pars en Angleterre voir mon pere et Bernard a du mal a trouver un train.
Je pense que mon mari ira peut etre avec Loic, mais seulement si Loic veut.

Sinon j'attendrais le prochaine pour y aller avec Bernard (et toi si tu veut bien!!) J'aimerais bien te rencontrer!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Ca serait super ! :D
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz