Après 2 ans d'enquête

Mais reste la question du SA... il est précoce, avec cependant un profil hétérogène. Certaines choses font penser au SA, mais sur certaines autres, pas du tout. Notamment au test il a bien réussi le "complément d'images" et d'après ce que j'ai lu les aspergers échouent à cette épreuve. Je lui ai raconté l'histoire de l'enfant qui range son chocolat dans la boîte bleue, et qui recherche son chocolat en revenant alors qu'entre temps sa mère l'a changé de place (théorie de l'esprit si j'ai bien retenu) et il a répondu correctement, ça ne lui a posé aucun problème.
Mais il y a une des choses sur lesquelles je m'interroge et que personne ne m'a expliquée, sont ses tics. La plupart du temps ce sont des tics faciaux, les yeux qui clignent, qui roulent, la bouche qui grimace... (j'ai même fait une vidéo c'est impressionnant) mais il y a quelques années suite à un rhume il s'est mis à se racler la gorge et ça a duré des semaines. En ce moment il se sent souvent les doigts. C'est discret mais moi je le remarque.
Alors ma question est : est-ce typique du SA que d'avoir des tics ?
Merci !