Bonjour ,
Je rentre de vacances ....effectivement , avec mon mari , Esperance ma fille aspi de 15 ans , nous sommes allés passer quelques jours en Bretagne ...nous aérrer un peu au calme!!
Esperance est en admiration de tous ces anciens village d'avant giuerre , passionnée par tout ce qui est ancien .....Nous sommes donc allés visiter un village ou tout est refait comme d'antan...maisons , metires etc...
Arrivés a l'accueil , je montre la carte handicap 80% invalidité de ma fille precisant " avec besoin d'accompagnement " ...je demande donc la reduction du ticket d'entrée au moins pour elle ...et on me repond , " ah non MME , nous ne faisons la reduction qu'aux personnes en fauteuil !!!" là , je reponds , " attendez elle beneficie de la carte parce qu'elle est handicapée , et on me dit ...oui peut- etre mais elle peut se deplacer , elle n'a pas de fauteuil !!!!!! si c'est pas de la discrimination ça ???? j'etais scandalisée par ce principe ....desolée de ne pas avoir marquer sur le frond de ma fille " AUTISTE " et peu autonome ............
forme de discrimination !!!
-
- Occasionnel
forme de discrimination !!!
Nad , maman d'une jeune fille de 15 ans aspi ....
-
- Modératrice
Re: forme de discrimination !!!
Salutaire ton coup de colère Nad...
Que de représentations à changer !
Que de représentations à changer !
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Modérateur
Discrimination à l’intérieur des handicaps !
Au niveau de l'annonce des tarifs, qu'est-ce qui était indiqué ?
Au niveau de l'annonce des tarifs, qu'est-ce qui était indiqué ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
c'est abherrant.
j'ai eu la CI a 80% durant env 4 ans.je ne m'en susi que rarement servie mais elle m'a fait parfois beneficier de tarifs etc.
-(et personne ne m'a demandé d'etre en fauteuil ou autre...)
j'ai eu la CI a 80% durant env 4 ans.je ne m'en susi que rarement servie mais elle m'a fait parfois beneficier de tarifs etc.
-(et personne ne m'a demandé d'etre en fauteuil ou autre...)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
Excusez-moi, je vais peut-être poser une question qui vous semblera choquante mais... Euh, je comprends pas en quoi Espérance avait "besoin" d'accompagnateur puisque de toute façon vous étiez avec elle, et vous y seriez allé (même si elle n'était pas handicapée quoi) ? Du coup ça m'apparait comme une occasion de payer moins cher mais pas vraiment pour répondre à un réel besoin d'accompagnement oO ?
Je veux pas vous manquer de respect ou quoi, j'espère ne pas vous avoir offensé mais je comprends pas trop en fait
Je veux pas vous manquer de respect ou quoi, j'espère ne pas vous avoir offensé mais je comprends pas trop en fait
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Et Annihilator assumé :p
-
- Prolifique
ben en fait Mizton, c'est sur le principe, en theorie certains tarifs sont réduits pour les personnes handicapées. point. non? (ou alors je n'ai ap compris)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Prolifique
C'est pas idiot comme question Mizton, mais en fait , quelque soit la raison ou le handicap, j'y vois une question de principe. Tout doit (devrait) être fait pour que les personnes handicapées et leur famille soient encouragées, invitées, à sortir, à visiter, à se mêler aux autres, à participer aux manifestations culturelles. Et la diminution du tarif en fait partie.
De plus les personnes handicapées ou leur famille ont souvent aussi moins de revenus ou des soins qui coutent chers, pas tous remboursés. Le budget loisir est donc diminué.
De plus les personnes handicapées ou leur famille ont souvent aussi moins de revenus ou des soins qui coutent chers, pas tous remboursés. Le budget loisir est donc diminué.
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
-
- Modératrice
Je pense que le tarif réduit pour les handicapés vient en compensation de tellement de dépenses que les autres n'ont pas.
Et cela, tant pour les handicapés physiques que psychiques ou neurologiques...
Tant que l'on n'a pas d'enfant handicapé, on ne se rend pas compte des dépenses (entre autres difficultés) induites par le handicap de son enfant (je ne parle pas pour moi)
Il y a bien aussi des tarifs réduits pour familles nombreuses, pour les demandeurs d'emplois etc...
De même qu'il y a des trimestres validés pour les femmes en fonction du nombre d'enfants élevés ou du fait d'avoir élevé un ou plusieurs enfants handicapés etc...
Je viens de lire la réponse de Liane qui me semble très appropriée.
Et cela, tant pour les handicapés physiques que psychiques ou neurologiques...
Tant que l'on n'a pas d'enfant handicapé, on ne se rend pas compte des dépenses (entre autres difficultés) induites par le handicap de son enfant (je ne parle pas pour moi)
Il y a bien aussi des tarifs réduits pour familles nombreuses, pour les demandeurs d'emplois etc...
De même qu'il y a des trimestres validés pour les femmes en fonction du nombre d'enfants élevés ou du fait d'avoir élevé un ou plusieurs enfants handicapés etc...
Je viens de lire la réponse de Liane qui me semble très appropriée.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Occasionnel
J'ai bien précisé que je demandais la reduction " pour elle ! " meme si jy ai le droit en tant qu'accompagante ....quand je l'enmene au cinema , j'ai aussi le droit a la reduction , a presque 16 ans ellle devrait sy rendre seule , avec des copines !!! mais ma fille n'est pas tres autonome , ne se deplace jamais seule ......je dois l'accompagner partout dans ces deplacements et j'estime avoir aussi le droit en tant qu'accompagantrice !!!
J'ai deja reduit de beaucoup mon temps de travail , parce qu'elle a un emploi du temps scolaire allegé ...je perds plus de 500 euros de salaire mensuellement et la MDPH me donne 387 euros d'AEH , alors j'estime que je ne mendie pas , mais c'est un droit .......j'aimerai tellement n'avoir aucunes reduc ni pour elle , ni pour moi et que ma fille soit comme toutes les ados de son age , a sortir avec des copines ....elle n'a aucune ami(e) ....cela me renddeja assez triste ...j'me fou de ces reducs pour moi !!! mais ce principe evoqué , je ne le digerre pas !!!!!
J'ai deja reduit de beaucoup mon temps de travail , parce qu'elle a un emploi du temps scolaire allegé ...je perds plus de 500 euros de salaire mensuellement et la MDPH me donne 387 euros d'AEH , alors j'estime que je ne mendie pas , mais c'est un droit .......j'aimerai tellement n'avoir aucunes reduc ni pour elle , ni pour moi et que ma fille soit comme toutes les ados de son age , a sortir avec des copines ....elle n'a aucune ami(e) ....cela me renddeja assez triste ...j'me fou de ces reducs pour moi !!! mais ce principe evoqué , je ne le digerre pas !!!!!
Nad , maman d'une jeune fille de 15 ans aspi ....
-
- Intarissable
Moi aussi je suis choquée....Le principe déjà.!
Qu'était-il écrit exactement pour la réduction du handicap?
Dur, dur, de toutes façons quand ce "handicap" est invisible....
Qu'était-il écrit exactement pour la réduction du handicap?
Dur, dur, de toutes façons quand ce "handicap" est invisible....
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.