C'est clair que ce n'est pas spontané. (pas que pour les hommes)Jacquie a écrit :si je peux rassurer certains : beaucoup d'hommes pas aspie du tout
ne disent pas non plus spontanément 'je t'aime' à leur femme !
Ben oui, à quoi ça sert de redire à l'autre un truc que lui et nous savons déjà: on l'a déjà dit, rien n'a changé depuis, donc c'est toujours valable, point.
J'ai mis beaucoup de temps à comprendre que pour les autres, les choses n'étaient pas aussi constantes, indéfectibles, qu'elles le sont pour moi. Qu'eux avaient besoin d'entendre régulièrement les mêmes choses pour en être assurés ou simplement se sentir heureux.
Donc j'ai appris à parler même quand rien ne change et même si les choses valables hier sont évidemment (pour moi) toujours valables aujourd'hui.
Et puis à mes yeux aussi, les sentiments, ça n'est pas très intéressant de les dire (car les paroles ne servent pas à grand chose), ça se témoigne surtout à travers mille gestes et attentions possibles.
J'ai mis du temps là encore, à comprendre que mon langage non verbal un peu particulier et mes attentions imperceptibles étaient encore bien moins captés que des mots, donc que les mots, quoique stériles, n'étaient pas inutiles.
Comme quoi c'est toujours possible de faire des efforts.