Dites papa ,maman c'est quand que je travaille?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Etienne
Passionné

Dites papa ,maman c'est quand que je travaille?

Message par Etienne »

Maman,papa,

Vous qui m'avez protégés choyés,calliner,coucouner pendant 20 ans je dois dépendre encore de vous.J'ai travaillé dur pour obtenir mon DCG,je me démène pour des entretiens en alternance.Je dépend du bon vouloir des employeurs.Jusqu'a présent,ils n'ont pas été très préssé de m'embaucher.

Je vous mange votre propre argent,alors que je peux travailler mais ils ne veulent pas.

A limoges,pas de boulot pour moi,d'autres occupent les places.Je dois chercher ailleurs.Ailleurs ca coûte cher en train,en bouffe,parfois en hôtel.Je demande jamais de remboursements,parce que je veux absolument avoir un job.

Papa,maman j'aimerais beaucoup travailler & ne plus jamais dépendre de vous financièrement.Mais pour l'instant c'est pas possible.

Vous vous êtes battus pour me maintenir en curus normal,vous avez empéchés des enseignants scélérats de m'envoyer en cliss,IME,asile psychatrique.J'ai eut tout mes diplômes pour l'instant et non ca intéresse pas d'employeurs.

J'aimerais que cesse ce faux semblant.Qu'on arrête de me faire chercher pour rien.Pour eventuellement faire autre chose,ou je serais sûr de gagner ma vie.

Mais vous me dites que non.Faut d'abord essayer toutes les voix possibles y compris concours.Je vous comprend bien.L'incertitude vous pousse à tenir ce raisonnement.Je m'accroche bien au fond,j'ai pas envie de broyer du noir.

Personnellement,je veux bien essayer.Mais je veux pas qu'on se moque de moi. :mrgreen:
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...
Jonquille57
Intarissable

Re: Dites papa ,maman c'est quand que je travaille?

Message par Jonquille57 »

Etienne, tu soulèves un problème qui me fait très souvent réfléchir.... Pousser ses enfants NAT à faire des études, c'est bien, c'est même super, c'est ce que veulent tous les parents, mais pour quels résultats ? Combien de personnes autistes ont un emploi digne des études qu'elles ont faites ?

Si quelqu'un a la réponse.... :roll:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Le gros problème Etienne, c'est que tu arrives au moment de la recherche d'emploi dans un contexte très défavorable (et pas seulement aux aspies).
Je te souhaite de tout coeur de trouver rapidement.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Guy
Prolifique

Message par Guy »

As-tu envisagé le travail à distance (par internet) ?
Est-il possible de te mettre à ton compte ?
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

Le travail à distance je le fais déjà bénévollement.

Quand à travailler à mon compte il me faut un DEC.Le problème c'est qu'il faut valider mon diplôme actuel, et trois ans de stage.Trois années de stage en tant qu'expert comptable stagiaire avec de nombreuses responsabilités,des relations avec la clientèle.

Mon blog personnel

Jean
Modérateur

Message par Jean »

Je pense que tes parents ont raison de te dire de chercher. Même si ce n'est pas simple, que c'est dur.

Normalement, Pôle Emploi peut financer les déplacements pour répondre à des offres d'emploi.

Par ailleurs, est-ce que tu as demandé l'AAH ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

J'ai pas demandé l'AAH car j'ai pas suffisament de % d'invalidité et que pour l'instant mes parents me financent.

Mon blog personnel

maho
Intarissable

Message par maho »

Il me semble que l'AAH est accordé (et payé, deux choses distincts) meme a un pourcentage moins que 80%.
Je crois qu'il y a question d'etre sans emploi depuis un certain temps (Jean au secours :mryellow: ) Je sais qu'a un epoque il fallait un an de recherche d'emploi (donc sans ressources ce qui est ridicule!!)

Si tu as un diag d'une forme d'autisme il faut se battre pour le 80%, c'est une pathomogie non evolutive (Samoju, tu connais la texte exacte?)

Sinon il faut que tu fais une demande de PCH, tes parents deviennent tes "aidants familials" et donc on te versera un montant mensuel afin de les "payer" et tu peut egalement demander un SAVS et on te donnera un nombre d'heures par mois pour un accompagnement (pour une vie sociale ou t'accompagner dans tes recherches d'emploi.

Mon fils est dans ton cas (ou plutot a eté) je me suis battue pour le 80% et un orientation en ESAT, tout simplement parce qu'il veut travailler, qu'importe le salaire, il voulait juste avoir un travail comme tout le monde.

J'espere que ca t'aide un peu Etienne.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
samoju
Prolifique

Message par samoju »

Pour l AAH
http://www.actth82.com/articles.php?lng=fr&pg=297

L établissement ou tu as étudié n a pas de chargé d insertion ?
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Le document est bien fait. Cependant, il n'est pas à jour en ce qui concerne l'abattement fait sur le revenu en milieu ordinaire : les règles ont changé en 2011, en même temps que le passage à la déclaration trimestrielle des ressources si le bénéficiaire travaille en milieu ordinaire.

La condition d'inactivité d'un an a été supprimée.

Il faut avoir un taux de handicap reconnu d'au moins 50%. Ensuite, il faut montrer par la pratique qu'il y a des difficultés à trouver un emploi du fait du handicap. Et cela, même si des études sont poursuivies. La difficulté à trouver un stage, c'est déjà un élément.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
samoju
Prolifique

Message par samoju »

Merci je vais chercher un autre document plus a jour pour le mettre en archive.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

J'ai conservé toutes mes lettres et mes dossiers de recherche.J'ai des preuves pour démontrer mes difficultés.Je suis même certain d'avoir été victime de dsicriminations.Je vais même fournir les copies d email.

Certains d'entre vous pourront confirmer ce que je dit car ils sont aller à la semaine de l'emploi pour les personnes handicapés du 16 novembre 2011.

Dont une banque d'avoir créé un poste fictif.

Je résume donc les chefs d'accusations:

Violation du préambule de la constitution de 1946

Violation des dispositions du code du travail

Violation de la charte européenne des handicapés ,de la DDHC et de l'ONU

Faux en écriture

Je cherche à travailler à un poste de comptable.Ce métier fait partie de la liste verte établit par nos amis québécois et canadiens au sujet des postes exercables par les aspies.En entreprise et en alternance.

J'ai signalé que j'avais une RQTH sans mentionner explicitement le fait que j'étais asperger.

Mon blog personnel

omega
Prolifique

Message par omega »

Etienne a écrit :J'ai travaillé dur pour obtenir mon DCG,je me démène pour des entretiens en alternance.Je dépend du bon vouloir des employeurs.Jusqu'a présent,ils n'ont pas été très préssé de m'embaucher.
:bravo:
Malheureusement, c'est le cas partout, dans tous les métiers, tous les secteurs, et pour tout le monde. :?

A mon avis, ton diplôme en poche, ta prochaine mission (si tu l'acceptes :mryellow: ) sera probablement de fourbir tes armes, à savoir: rédiger ton CV, apprendre à rédiger méthodiquement des lettres de motivation, apprendre à préparer méthodiquement un entretien d'embauche, cibler tes objectifs...

Chercher du boulot ... c'est un boulot :mryellow: et donc pour cela il faut acquérir un peu de technique et quelques compétences. (d'autres peuvent y réussir sans un brin de technique et avec tout dans le "relationnel", mais c'est clairement pas l'optique qui vaut mieux pour nous :lol: )

Je te souhaite tout plein de courage. :)
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Guy
Prolifique

Message par Guy »

Je plussoie.
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

Bah je le fais Samoju...

:mrgreen:

Mon blog personnel