Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Miss Tigry a écrit :je déteste l'informatique, ça tombe mal... tous les autistes doivent être informaticiens de test d'après toi ?
Bien sûr que non. Y compris, il faut discuter des capacités nécessaires pour être testeurs de logiciel. Les entreprises qui ont voulu se lancer sur ce créneau pour employer des autistes font une sélection très sévère.
La leçon qu'il faut en tirer, à mon avis, c'est que l'aide pour l'emploi doit chercher à exploiter les points forts, et ne pas chercher des emplois sous-payés sous prétexte du handicap ou en prétendant que les autistes aimeraient les tâches routinières - ce qui justifierait de les orienter vers des emplois inintéressants.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Miss Tigry a écrit :Mon souci avec ce genre de discussions, c'est que les NT se placent du point de vue d'une guérison improbable alors que moi, je suis intéressée par le "vivre avec sans être sous tutelle ou curatelle et-ou dans un job misérable pour déficient intellectuel pot de fleur décoratif de la bonne conscience des NT en attendant un miracle de la foi/psychanalyse/ABA/neurochirurgie/thérapie génique"...
C'est très différent, et on ne peut pas parler sur la même longueur d'onde...
Si tu penses que le point de vue des NT qui s'expriment ici est de se placer du point de vue de la guérison, il y a vraiment une question de longueur d'onde.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Pour te répondre Miss Tiggry je pense que les autistes sont des vérificateurs trés performants. Il m'est arrivé plusieurs fois de faire vérifier mes textes pour l'orthographe, mes shémas pour les erreurs de cadrages, mes affiches réalisées pour mon autre activité bénévole également.
La majorité des recherches de documents pour l association sont faites par des autistes.
Il est trés fréquent que je demande conseil a un autiste également ( oh mon dieu! )
Je n'ai pas peur de dire que la plupart de vérifications des choses que j écris, des aides, des sites, des créations visuelles etc passent sous l oeil des autistes pour validation. ( Rom était d ailleurs un sacré oeil pour moi ).
Et alors ?
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
Miss Tigry a écrit :Bref, je ne suis pas sure que discuter de cet article soit pertinent lorsqu'une partie non négligeable du public potentiel de la discussion n'est pas concernée (ou ne se sent pas) par l'épanouissement professionnel des autistes...
En ce qui concerne les TED, vu leur grande diversité, les préoccupations sont aussi très diverses. Et il faut accepter que les préoccupations prioritaires des uns ne recouvrent pas celles des autres, sans jugement de valeur.
Dans un forum public, on ne peut pas partir du principe que tout le monde a les mêmes préoccupations que soi. Ensuite, on choisit les forums qu'on lit ou auxquels on participe en fonction de l'utilité qu'on y trouve. Qu'on y soit "minoritaire" ou pas.
Miss Tigry a écrit :Ici, j'ai cru constater que c'est la problématique protection qui prime, donc infantilisation, donc jobs de cons indépendamment des capacités...
Modifié en dernier par Miss Tigry le jeudi 26 avril 2012 à 0:17, modifié 1 fois.
J'en ai assez qu'on m'attribue des pensées et intentions qui ne sont pas les miennes.
Donc, pour m'exprimer, c'est par là que je suis : http://deescaa.free.fr/
Bonne journée à tous.
Miss Tigry
Jean mon homme n était pas testeur de logiciel il testait des configurations montage et fonctionnement. Il vérifiait si le travail des monteurs était correct.
Puis je te suggérer de demander si les services d'aide à l'emploi de coin disposent d'un outil informatique appelé "transférence" (orthographe non garantie) ?
Faire une session ou deux (et les enregistrer) devrait lui donner des idées de jobs où ses compétences sont utilisables en France...
Modifié en dernier par Miss Tigry le jeudi 26 avril 2012 à 0:17, modifié 2 fois.
J'en ai assez qu'on m'attribue des pensées et intentions qui ne sont pas les miennes.
Bonne journée à tous.
Miss Tigry
Oui quoiqu il est excellent aussi en conception de sites et en gestion de réseau aussi mais va expliquer au pole emploi qu il juste besoin de se remettre a niveau, qu il lui faut une simple formation pour les nouvelles bases de données et qu ensuite il sera opérationnel ... Ils le promenent de services en services en lui racontant n importe quoi et en refusant cette remise à niveau...
Alors qu'il demande un BCA et d'utiliser ce logiciel de "transfert de compétences"... Ils n'ont pas le droit de refuser...
Et ils 'n'ont pas le droit de refuser les conclusions du BCA...
Bonne journée à tous.
Miss Tigry
alors qu'il envoie un mail par semaine comme quoi il l'attend... ça marche bien !
Bonne journée à tous.
Miss Tigry
En attendant il se remet a jour au niveau de la conception de sites je lui ai demandé de faire celui de l association , il sera en ligne demain . Du coup une de mes connaissances a vu son travail et lui a demandé de réfléchir a concevoir son site, si ça se fait je pense qu on va aller au pole emploi avec " des preuves "