Il n'y a aucune raison de supposer que ce que je dis s'oppose a l'autisme. lis le fils sur les cause environnementale de l'autisme tu y trouvera des naissance prématuré, des chocs prénataux, et plein d'autre choses qui rappellent bien qu'en autisme et traumatisme dans l'enfance il y a un lien étroit, peut être de possible cause a effet réciproques même.
Il y a une unité dans le mécanisme de d'éclatement de la pensée, de non sélection de la piste "sécure" pour être comme pour penser.
Etre perçu par le médecin en incluant cette donné peut faire passer d'un traitement inapproprié a un traitement approprié, c'est tout ce que je voulais dire.
Pour info, je rappelle que j'ai moi même une histoire tordu, avec trauma, que je suis probablement pas bien classable ou que ce soit, et que de toute façon je supporte assez mal les notions de classement.Lya a écrit :Je sais qu'il y a une chasse ouverte aux "faux aspies"
Alors faire le gardiens des frontières ... c'est juste incompatible avec ce que je suis et ce que je pense.
Peut être que si cette idée plane, c'est que j'ai plusieurs fois réagit avec force a ce qui était écrit.
Mais sur un forum qui concerne un trouble de la communication on peut s’autoriser a séparer ce qui apparaît de ce qui est, on aurait même tord de ne pas le faire.
C'est très neurotypique de voir dans les communication des jugement sur la personne. C'est le mécanisme social qui fait défaut et qui est projeté même si on l'utilise pas. Genre si je râle c'est que je t'aime pas, si je parle posément c'est que je t’accepte dans le cercle de ma communauté. Tout échange est censé avoir une dimension d'inclusion ou de rejet, du non dis qui même s'il n'y est pas est lu quant même.
J'ai choisi peut de temps après avoir débarqué sur ce forum de rester informatif. C'est un choix conscient qui n'est pas évident pour les autres, mais qui aide a traiter les sujets de fond que je souhaitais venir aborder ici. On les touches du doigt quant on arrive au mode de traitement dont je parle au début de ce message, quant on en arrive au mécanisme neuronal qui touche au mécanisme de pensée.
Alors quant il sort comme récemment pour benoit un truc qui dit : ça ça colle pas, ta réponse n'est pas logique et ne correspond pas a l'autisme, ça fait chasseur de faux aspie. Bah oui mais non, c'est une interprétation fausse.
J'ai rien vue d'exécrable, tout au plus une crainte injustifié.Lya a écrit : Surtout à Manu et Benoit avec qui j'ai été exécrable alors qu'ils cherchaient à m'aider.