Des pommes de terre à tous les repas ce n'est pas la solution. De notre coté ce qui marche c'est 1mg de burinex le matin et à 17h-18h et une cuiller à soupe de gluconate de potassium le soir.Agnès a écrit :Les doses de burinex viennent d'être augmentée. Il a 3 prises par jour et des doses minimes car il prend 1/4 le matin, midi et soir (17H).
J'aurais peut-être du changer son alimentation en lui donnant des aliments riches en potassium?
Nous avons essayé d'autres solutions mais le 1mg + 0.5 mg nous avons abandonné rapidement et pour éviter tout risque nous avons repris le potassium. Pour le potassium il nous a semblé que la blancheur du visage était un indicateur de manque de potassium.
Compte tenu de la diversité des cas il semble difficile d'affirmer une posologie pour tous les enfants et seuls les essais et correction en fonction de critères spécifiques nous paraissent être la solution.
Dans notre cas, il apparait que si le dosage n'est pas bon des stéréotypies réapparaissent et clairement des stéréotypies qui correspondent à des attaques sensorielles.
Les dosages prescrits étant loin du maximum admissible connu, une certaine latitude pour faire des tests parait raisonnable donc procéder à différentes posologies et avoir des repères pour dire c'est trop ou pas assez parait une démarche acceptable.
Dans le pire des cas ce qu'on peut dire c'est qu'un arrêt momentané du traitement peut montrer la différence et indiquer les repères pour le dosage et l'efficacité du traitement.
Ou autrement dit; si en cas d'arrêt du traitement des troubles qui avaient disparus réapparaissent alors ces troubles peuvent servir au dosage du traitement.
Dans la pratique il semble que la seule diminution du dosage journalier fasse réapparaitre des troubles qui font que les parents reviennent à la posologie précédente.
De notre point de vue une bonne stratégie semble être 1mg le matin et 1mg vers 17-18h pour commencer nous parait un bon début et ensuite on peut essayer de passer à 0.5 à 17-18H et si il n'y a pas de réapparition de troubles disparus on peut ensuite essayer 0.5 le matin 0.5 midi et à 17-18H.
Plus précisément au début nous croyions que l'effet était limité dans le temps mais dans la pratique il semble qu'un dosage plus fort ait un effet plus important dans le temps.
L'idée globale est qu'il semble plus facile de déterminer le bon dosage en diminuant les quantités qu'en les augmentant.