Aux secours, on n'en peut plus :(

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Manduleen
Assidu

Aux secours, on n'en peut plus :(

Message par Manduleen »

Voilà, tout est dans le titre...

C'est les vacances scolaires... ce qui veut dire 24h/24 avec les enfants... sans répit.

Le petit ne mange presque plus, ne dort plus... il est à fond, tout le temps... il crie, il pleure, il chouine... dès que j'absente une heure, c'est la fin du monde... C'est colères, opposition, conflits permanent avec son grand frère... c'est invivable. Et quand c'est pas ça, c'est des sollicitations, sans répit non plus, pour un rien, pour me dire qu'il fait beau, que la lumière est éteinte, que le chat a une queue, que le soleil est caché derrière les nuages, j'en peux plus d'entendre "maman" 500 fois par jour :cry:

Je vais au CAMSP demain pour la synthèse, mais j'avoue que là, on n'en peut plus... Je précise que je n'ai pas de famille dans les environs pour le "caser" une journée ou deux... il faut que j'attende mardi prochain pour qu'il aille à la crèche.

On ne sait pas ce qui se passe, pourquoi il fait un blocage sur la nourriture ? Pourquoi il est à fond... c'est épuisant... si lui tient encore aux nerfs, nous on ne peut plus. Je tiens au café, je suis toute décalée niveau sommeil puisque je n'arrive pas à dormir tant qu'il ne dort pas... C'est invivable :cry:

Faut faire quoi ? On a beau aimer notre fils, plus que tout, tout l'amour du monde, toute la patience ne suffisent plus...
Manduleen

Neuro-pas-typique, HPI bilantée, diagnostiquée Syndrome Ehlers-Danlos (SED)... Deux loustics neuro-pas-typiques et SED aussi.
Liane
Prolifique

Re: Aux secours, on n'en peut plus :(

Message par Liane »

Je tombe sur ton message. Je comprends. :(
C ' est très difficile. Aurais-tu une connaissance dans le coin, qui viennent chez vous, pas à ta place mais en même temps? Souvent à plusieurs on est plus résistants.
As tu consulter un médecin pour vérifier qu'il n'y a pas un problème somatique qui explique en partie les pleurs etc. (otite …)

Bon courage. De dire qu'on en peut plus ça soulage déjà.

D ' autres avis vont venir.
:kiss:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
Manduleen
Assidu

Message par Manduleen »

Il a vu le pédiatre hier, pas d'otite, rien... En gros "il va bien" cliniquement... c'est ça le pire, on ne sait plus quoi faire :(
Manduleen

Neuro-pas-typique, HPI bilantée, diagnostiquée Syndrome Ehlers-Danlos (SED)... Deux loustics neuro-pas-typiques et SED aussi.
samoju
Prolifique

Message par samoju »

C'est les vacances scolaires...
C'est souvent une période difficile parce qu un changement de rythme complet.
Quand mon fils était plus jeune je savais que la première semaine des vacances était trés dure et je m arrangeais pour lui structurer énormément ses journées. Avec l age il s habitue de plus en plus vite et a trouvé lui même comment gérer cela.

C'est peut être une piste pour comprendre, courage parce que ce sont de dures périodes.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
Nusch
Régulier

Message par Nusch »

Comme je comprends! J'en viens à rêver qu'un de nos candidats aux présidentielles abolissent les vacances scolaires! :yawn:

Je ne sais pas quel âge à ton petit.
Ici c'est Eden, presque 5 ans, qui m'épuise avec ses X questions/sollicitations (comme le tien pour dire qu'il fait beau, que la roue de sa voiture rouge et jaune ne tourne pas à la même vitesse que les autres etc), je disais hier soir à mon mari que le 1er "maman" on l'attend tout ému mais qu'aujourd'hui, je voudrais ne plus l'entendre pour qq jours, ou qq heures au moins! Et puis, il est tout en provocation, il titille ses soeurs et son petit frère sans cesse, donc les autres hurlent aussi, viennent toutes les 2 minutes, chacun leur tour, se plaindre.

Je sais qu'il faudrait que je prépare des programmes bien pleins et réjouissants mais je n'ai absolument aucune énergie. 1 fois par semaine, une personne du conseil général (une TISF) vient 2h à la maison, elle joue avec les enfants, m'aident à gérer les crises et me dégagent du temps pour que je puisse faire l'indispensable sans avoir à gérer 5 loustics en folie mais pfff c'est pas suffisant.
Sans compter les RDV à honorer pour les uns et les autres, tout ce qu'il faut que je fasse absolument aussi pendant les vacances parce qu'après, plus le temps.

Bref, je ne sais pas quel âge à ton boutchou donc je ne sais quoi te conseiller mais je compatis grandement.

Je suis à bout!
Nusch, maman pas commune de :
Chloé en début de parcours diag
Eloïse HQI
Ysée
Eden TSA NS
Galaan
malala
Prolifique

Message par malala »

Je ne sais pas quel âge ont vos loulous mais dans mon cas, pendant les vacances, les moments où mes enfants me laissent un peu tranquilles, c'est quand il y a un enfant invité à la maison; ils restent entre eux et ne viennent pratiquement pas me voir.
Manduleen
Assidu

Message par Manduleen »

Merci Nush, mon petit à 3 ans et demi... et son grand frère 7 ans dans quelques jours. J'ai eu une TISF pendant 3 mois, et la prise en charge s'était arrêtée, la pédiatre de la PMI vue hier va relancer notre dossier avec l'assistante sociale, ça me permettrait de souffler, je l'avoue.

Samoju : Structurer les journées... je n'arrive déjà pas à le faire pour moi-même, alors pour les enfants... je sais que c'est pas bien, mais je n'y arrive pas.

Tous les moments qui sont sensés structurer la journée (repas surtout) me gavent au possible... Plus qu'une mauvaise habitude, je pense que c'est un problème de SA. J'ai une mauvaise notion du temps, "pas d'horloge interne" (et mon petit doit être comme ça, c'est pas possible autrement). Et du coup, les temps structurés viennent "perturber" mon joyeux désordre et mes activités... Tant qu'une autre personne structure le temps pour moi ça va, je suis le mouvement, mais comme dans 95% du temps je suis toute seule comme une grande dans ma maison avec ma petite famille, c'est la cata... "j'oublie" de faire à manger (enfin je me mets à faire à manger au moment où il faudrait passer à table...), je ne "prévois pas"... et encore j'ai établis quelques rituels comme préparer les affaires des enfants le soir... sinon c'est panique à bord. En gros, je n'arrive pas à planifier correctement les activités, et me faire un planning oui... mais il faut que je pense à la regarder ! Et depuis le changement d'heure... c'est pire, comme il fait nuit de plus en plus tard, le "ah zut il faut faire le dîner" me vient de plus en plus tard aussi :( Bref, c'est vraiment handicapant ça.

Et puis j'avoue qu'en étant épuisée par les enfants, je n'ai pas trop "envie" non plus, je m'enferme vite dans des activités (que ce soit boulot, loisir ou ménage) sans m'en rendre compte.

Bref, un SA qui essaie d'élever ses enfants pas très ordinaires eux non plus... c'est pas la joie tous les jours. Heureusement que le papa intervient pour recadrer tout ce petit bazar...
Manduleen

Sha
Passionné

Message par Sha »

simple direct franc: tu déprimes et les gosses le sente
samoju
Prolifique

Message par samoju »

Tous les moments qui sont sensés structurer la journée (repas surtout) me gavent au possible...
:mrgreen: Bienvenue au club

Je crois pas que ce soit SA ça c est juste ton caractère. Moi par exemple je me suis toujours demandé si les femmes ont un programme spécial interne qui dit " la vaisselle c est super " parce que plein de choses que je dois faire pour être une femme d intérieur correcte me semblent tellement inintéréssantes que je dois me motiver une heure avant pour en faire quelqu unes :P

Donc ici c est une ambiance un peu " souk organisé " mais je préviens les gens direct " je suis tout sauf une femme d intérieur ", j invite au minimum 1 fois par semaine quelqu un ce qui me met en obligation de faire le ménage à fond :lol: j ai trés rapidement appris a mes enfants a être autonomes au niveau des repas et donc si moi j oublie l heure un autre y pense et met en route. Ils sont tous en bonne santé :mrgreen: et si tu regardes les familles nombreuses c est assez courant que les enfants soient autonomes jeunes.

J ai culpabilisée pendant des années de ne pas tout faire parfaitement mais au final depuis que les émissions de société existent et que je peux voir à la télé vivre d autres familles je me dis que c est pas pire que chez moi et comme mes enfants sont épanouis j ai arrêté de me harceler moralement :lol:

Mais toi ils sont jeunes. Moi je suis passée par la structuration de l environnement quand ils étaient petits , pour pouvoir me libérer des moments de repos indispensables. Certes ma maison était moins fun que celle des autres mais elle était fonctionnelle , comme toi je manquais de sommeil donc je pouvais et je devais dans la journée me reposer , entrer dans la phase primaire de l endormissement et ne laisser que le sens auditif en alerte.

Les aménagements c était leur chambre à disposition avec une barrière bébé qui fermait , la cuisine avec une demi porte verrou intérieur donc inaccessible au plus petit , des loquets sur les portes des pièces que je voulais fermer parce qu elles pouvaient représenter un danger etc.

Au final l enfant se retrouvait dans un environnement sécurisé ce qui me permettait moi de pouvoir me reposer quand j en avais besoin. Je ne sais pas si cela va t aider mais je suis dispo en mp si tu veux en discuter :)
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
malala
Prolifique

Message par malala »

Idem pour moi...
Les repas, j'ai toujours eu du mal à évaluer le temps nécessaire à la préparation; résultat : on ne mange jamais à l'heure prévue.
Et pour le reste des tâches ménagères, je me suis toujours demandé comment faisaient les autres parce que moi, je n'ai jamais été au top; je fais mon possible et puis tant que j'arrive à répondre aux besoins des enfants, eh bien, ça va....
meï
Prolifique

Message par meï »

Manduleen a écrit : Bref, un SA qui essaie d'élever ses enfants pas très ordinaires eux non plus... c'est pas la joie tous les jours. Heureusement que le papa intervient pour recadrer tout ce petit bazar...
je comprends oui.
mais bon apres, c'est aussi peut etre parce qu'ils sont encore petitsd et ou c'est pas simple, et parce que tu es fatiguée.

ici non plus c'est pa facile tout le temsp mais je m'accroche a ce que je peux, des toutes peties choses positives pour avancer et ca fonctionne. :bravo:
on a des :moments de crises, mais les moments de rire ou de tranquilité viennent effacer les premiers.
mais c'est dur oui sur le moment.
moi c'est mon homme qui me sauve le plus souvent.(pourtant il n'est pas leur papa mais il sait comment faire.)

pour al cuisine par contre je préfere tout organiser dès la fin d'ap midi je prepare, je sais a quelle heure je dois faire telle chose pour me rassurer et prevoir mon temps, et j'organise mes journées comme ça. quequefois ca déborde mais tant pis, je rattrape ensuite.
je "note" dans ma tête a chaque moment ce que j vais faire pour etre a telle heure a telle chose a faire. :D

bon courage!!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Manduleen, je viens de t'envoyer un MP..... :D

Sinon, je confirme que souvent le problème des vacances c'est: pour nos enfants un emploi du temps déstructuré, désorganisé qui les angoissent....
L'école , c'est rassurant, c'est toujours pareil ou presque.... :bravo:

Perso, j'ai de la chance, mes parents habitent loin (enfin 3h00 de chez nous) mais ils ont la gentillesse de venir le prendre en vacances pour nous soulager et parce que mon fils ADORE aller chez eux.!
Et pour cause.! Ils sont à la retraite et lorsqu'ils prennent mon fils , c'est pour s'en occuper à fond.! Il a un emploi du temps rempli qu'avec des choses qu'il aime et qu'on ne peut pas faire chez nous...(Moyens financiers ou temps).
En revanche, je peux aisément comprendre que sans ces bouées punaise.....C'est très lourd.
Je t'envoie tout plein de courage.! :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Manduleen
Assidu

Message par Manduleen »

Merci à tous.

Une bonne discussion avec un ami, s'entendre dire des évidences, s'entendre dire que je suis une bonne maman, et c'est reparti pour un tour ^^
Manduleen

Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Typique de parents d'enfants différents.... :mryellow:
La vie est en dents de scie.! :love:
Un "mars" et ça repart de plus belle.! :lol:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Liane
Prolifique

Message par Liane »

On ne se connaît pas mais ça semble évident que tu es une bonne maman!!!! :D
Tu as le bon réflexe en appelant au secours quand tu craques. :bravo:
Les enfants à gérer toute seule en vacances j'ai connu aussi, de bons souvenirs mais épuisant. :?
Contente pour toi que ça aille mieux aujourd'hui. :D
:kiss:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"