Mon n°2 a rencontré les mêmes problèmes face à la géométrie; problèmes que j'ai du mal à m'expliquer, étant donné qu'il avait une bonne représentation des choses dans l'espace...
As-tu été plus à l'aise par la suite avec la géométrie ?
Le problème s'est résolu petit à petit en CM2.J'ai eut une excellente maitresse,une républiquaine pure et pas une pédagogue.
Après j'ai été meilleur dès la 5ème,jusqu'en première STI.Je pense que j'ai des difficultés de représentation dans l'espace,j'ai été incapable de résoudre un problème de mécanique statique et dynamique.idem en automatisme,sur les machines,j'étais incapable de faire du travail sur une machine sauf ce qui était sur la maintennance.
Après ce qui était chiant en géométrie,c'est de construire le raisonnement.Pas evident quand on sait pas trop quels formules utiliser.
Ca, c'est un truc que je n'ai jamais compris; dans une salle de cantine, c'est pourtant pas compliqué de faire en sorte que le niveau de bruit soit diminué. Même pour les enfants qui n'ont pas de problèmes particulier, c'est pénible à supporter alors pour ceux qui en ont...
C'est très intéressant, merci Etienne
Etienne a écrit :
J'ai beaucoup de difficultés pour la géométrie:je suis lent face aux problèmes à résoudre.
Mon n°2 a rencontré les mêmes problèmes face à la géométrie; problèmes que j'ai du mal à m'expliquer, étant donné qu'il avait une bonne représentation des choses dans l'espace...
As-tu été plus à l'aise par la suite avec la géométrie ?
Etienne a écrit :
Je suis souvent angoissé à l'idée du déjeuner:la cantine est un lieu de brouhaha ou je n'ai pas trop le droit de parler.
Ca, c'est un truc que je n'ai jamais compris; dans une salle de cantine, c'est pourtant pas compliqué de faire en sorte que le niveau de bruit soit diminué. Même pour les enfants qui n'ont pas de problèmes particulier, c'est pénible à supporter alors pour ceux qui en ont...
Bah je pense que les élèves ont tout simplement envie de parler entre eux et qu'ils ne voient pas l'intérêt de parler moins fort,on les as empêcher de parler pendant quatres heures donc ....
Toujours su la géométrie scolaire:je me souviens avoir utilisé des cahiers spéciaux et aussi fait pleins de problèmes de maths que me donnaient mes grands parents quand ils allaient à l'école dans les années 1930
J'ai eut aussi des problèmes liés au rangements et aux aptitudes sociales,jusqu'en cm1...
Malheureusement pour le ton de voix particulier,je crois que ca me le fait encore aujourd'hui.J'ai passé des entretiens pour des recrutements par voie contractuelle dans la fonction publique pour contrôleurs et inspecteurs des finances publiques.
Ca m'a gêné le ton de voix de deux personnes ca m'a rappelé des gens que j'aimais pas forcement.
Ah tient une question quand on parle du handicap"j'imagine que vous avez un peu souffert pendant votre parcours,es ce que vous savez travailler vite?"
"Et juste du 1er coup,sans vous tromper?"
C'est typiquement le genre de questions que j'aime pas.M'enfin je m'en fiche,je vais peut être essayer de passer des concours.