Sondage : Des premières inquiétudes parentales au diagnostic

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
ghiz
Nouveau

Sondage : Des premières inquiétudes parentales au diagnostic

Message par ghiz »

Bonjour,

Je m’appelle Ghizlane, je suis étudiante en master 1 de Psychologie à l’université deToulouse Le Mirail.

Dans le cadre de mes études, j’effectue un mémoire de recherche sous la direction du Professeur Bernadette Rogé au sujet des signes précoces des troubles du développement et des premières inquiétudes des parents au sujet de leur enfant ainsi que sur le parcours des parents concernant le diagnostic.

Pour effectuer cette étude, j’ai réalisé un questionnaire qui s’adresse aux parents d'enfant de moins de 6 ans ayant Troubles Envahissants du Développement ou un retard global de développement ou un retard de langage ou un autre trouble du développement.

Remplir ce questionnaire ne vous prendra que 30 minutes environ. Il est accessible à cette adresse :

http://enquetes.univ-tlse2.fr/?sid=35831&lang=fr

Je vous remercie par avance d’avoir pris le temps de répondre à ce questionnaire.
Aside
Occasionnel

Re: Sondage : Des premières inquiétudes parentales au diagno

Message par Aside »

Bonjour Ghizlane,
cette initiative est extrêmement louable et intéressante.
Cependant je ne suis pas parent et ai accès au questionnaire; je peux donc le remplir et fausser l'étude.
Je pense que pour le bien de votre travail l'idéal serait de vous rapprocher d'un(e) modérateur(trice) de ce site,il(elle) doit connaître les parents qui postent ici.
Ce faisant vous pourrez leur communiquer l'adresse du questionnaire en ligne et éditer votre premier post avec le lien.
Excusez cette " intrusion" mon but n'est pas de vous contrarier dans votre démarche,bien au contraire,mais la science se doit d'être exacte :)
Mon but est bien de vous aider !
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Bonjour

Nous n'avons pas les "moyens" de vérifier les caractéristiques des membres du forum. Et donc nous ne pouvons pas filtrer les réponses à ce questionnaire.

C'est effectivement une limite.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
cath
Familier

Message par cath »

J'aurais bien complété ce questionnaire mais nous n'avons eu le diagnostic officiel de TED NS bien après les 6 ans de Fiston ( 12 ans) même si ses particularités ont été observées avant ses 6 ans. Le diagnostic tardif reste un fléau .
"C'est une vaine ambition que de tâcher de ressembler à tout le monde, puisque tout le monde est composé de chacun et que chacun ne ressemble à personne". A.GIDE