On se diagnostiquer comment quand on a plus ses parents?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Liane
Prolifique

Re: On se diagnostiquer comment quand on a plus ses parents?

Message par Liane »

Pour les courses, est ce que tu as essayé de les faire certains jours où à certaines heures creuses quand il y a moins de monde? Tu peux aussi te faire livrer à domicile ou bien passer ta commande sur internet et aller chercher le colis. Et tu utilise le temps pour aller te balader dans un endroit calme... On est très nombreux à chercher à se débarrasser de la corvée des courses, quelque soit la raison !!
Bon courage.
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
Liane
Prolifique

Message par Liane »

:wink: Malala on a envoyé nos messages en meme temps ! La liste de course dans l'ordre des rayons je fais aussi... Dans les grands supermarchés et les immenses parking je gare ma voiture toujours à peu près au meme endroit pr etre sure de la retrouver. ( 1 angoisse de moins). Chacun ses petits trucs pour se rendre la vie quotidienne plus douce !
meï
Prolifique

Message par meï »

je fais une liste (comme pour lme resdte) et je vais les jour sou il y a moins d emonde en evitant le samedi ap midi, le mercredi ap midi, les soldes, etc.
malgré totu quand je n'ai aps le choix..je me dis "banzaiiii" et j'y vais, (en filant parmis les rayons a la vitesse de l'eclair. :mrgreen: ..)

e n'aime as les magasins dans n'imorte quele cirtonstances car les bruits u sont confus, les images criardes, (lumiere sans doute) els gens tous "bisarres"..(la c'est moi sans doute..) mais en fait j'ai toujours l'impression que tout le monde ne remarque que moi et mon attitude. :roll: (gauche....) et j'ai le regard partout (genre animal effrayé..) donc j'essaie de faire au mieux.

souvent si je pouvais aller aux caisses rapides je le ferai mais je 'n ai plus de carte handicapé, par contre lorsque je l'avais je ne el faisais ps non plus je n'oserais pas.parce que je n'ai rien de "visible".et que les gens grognent. je le faisais plus facilemtn enceinte, et encore...)
mais ca aissi je gère mieux aujourdh'ui je crois, je passe le temps on observant et avec mon casque audio sur ls oreilles ce qui m'aide.(sauf quand un loustic st avec moi et me cause totu du long..)par contre je n'oublie pas de lenlever au moins d'un coté a la caisse, e les caissieres n'aiment pqs qu'on passe avec un casque. (c'est mal poli..je comprends.) :roll: ou alors eles ne disent mem pas bonjour. (alors que la pupart du tps si je l'ai la musique est off, j'oublie juste de l'enlever.) :oops:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Guy
Prolifique

Message par Guy »

meï a écrit : souvent si je pouvais aller aux caisses rapides je le ferai mais je 'n ai plus de carte handicapé, par contre lorsque je l'avais je ne el faisais ps non plus je n'oserais pas.parce que je n'ai rien de "visible".et que les gens grognent. je le faisais plus facilemtn enceinte, et encore...)
Je sais que dans le métro des jeunes femmes se mettent un coussin ou un sac sur le ventre pour faire croire qu'elles sont enceintes.
Je crois que cela fonctionne bien.
Lya
Occasionnel

Message par Lya »

Bonjour,

J'ai noté vos astuces sur un petit carnet car ils vont bien m'aider. Parfois je vais faire les courses tôt car il n'y a pas beaucoup de monde mais je ne peux pas le faire souvent. Ecouter de la musique quand je suis entourée de beaucoup de gens m'angoisse, je me sens en insécurité. Alors que quand je suis seule j'adore. Je comprends pas pourquoi.

Lya
Modifié en dernier par Lya le mercredi 11 avril 2012 à 6:15, modifié 1 fois.
Lya
Occasionnel

Message par Lya »

Lya a écrit :Est-ce que si pendant la grossesse, le foetus a un rhésus incompatible avec celui de la mère, et que donc le système immunitaire de celle-ci "attaque" le foetus, cela peut être un facteur de risque pour que le bébé devienne autiste?

Lya
Sinon, vous avez des infos sur ça? Je ne crois pas avoir vu un sujet là-dessus ici. J'ai mal posé ma question: je voulais dire: Si le foetus et la mère ont un rhésus sanguin différent (mère rhésus négatif et foetus rhésus positif souvent), le système immunitaire de la mère va produire des anticorps comme pour "rejeter" le foetus.

En fait j'ai lu tellement de choses sur les facteurs de risques que je ne sais plus.

Lya
malala
Prolifique

Message par malala »

Oui, c'est ce qui se produit mais les médecins connaissent bien ce problème ; ça a été mon cas. je ne me rappelle plus très bien mais je sais que j'ai eu des injections pour bloquer cette formation d'anticorps (en bref, si c'est connu et surveillé, il n'y a pas de problème).
Lya
Occasionnel

Message par Lya »

Merci Malala :)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Il me semble me rappeler que le jour le moins peuplé pour faire les courses c'est le jeudi.! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Lya a écrit :Si le foetus et la mère ont un rhésus sanguin différent (mère rhésus négatif et foetus rhésus positif souvent), le système immunitaire de la mère va produire des anticorps comme pour "rejeter" le foetus.
Un article qui pourrait t'intéresser : Les anticorps maternels anti-cerveau peuvent jouer un rôle dans l'autisme
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Lya
Occasionnel

Message par Lya »

Merci Murielle, je vais tenter les jeudis très tôt le matin.

Merci Jean, il m'avait bien semblé avoir lu quelque chose là-dessus. Ma mère à eu ce genre de problème, j'étais rhésus positif alors que ma mère était rhésus négatif. Je sais qu'au bout de quelque temps elle a eu un traitement. Merci.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Lya a écrit :Ma mère à eu ce genre de problème, j'étais rhésus positif alors que ma mère était rhésus négatif. Je sais qu'au bout de quelque temps elle a eu un traitement. Merci.
Voir également : Ni rituel psychanalytique ni réductionnisme génétique !
3. Des études épidémiologiques montrent une bonne dizaine de facteurs de type environnementaux ayant un rapport avec l'autisme. Ainsi, une étude danoise des corrélations entre autisme et complications à la naissance montre plus de soixante facteurs périnataux liés à l'autisme, y compris une présentation anormale du bébé lors de la naissance, des complications de type ombilicale/placentaire, une détresse foetale, une lésion ou un trauma néonatal, une naissance multiple, une hémorragie maternelle, une naissance en été, un faible poids à la naissance, une petite taille pour l'âge gestationnel, une malformation congénitale, des difficultés de nutrition, une anémie néonatale, une incompatibilité ABO (les trois groupes sanguins) ou de type rhésus.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Liane
Prolifique

Message par Liane »

Bien sûr l ' inverse n ' est pas vrai. Tous les enfants qui présentent ces facteurs de risque ne développent pas de SA, mais ça pourrait être intéressant sachant cela de les suivre médicalement d ' un peu plus près.
Dans le cas de mon fils il y a présentation anormale à la naissance et malformation congénitale …

Sinon je note dans ce texte un truc étonnant :naissance en été

Il faudrait aussi multiplier ce genre d ' études pour croiser les données.
Lya
Occasionnel

Message par Lya »

Je suis d'accord avec toi Liane, au moins cela éviterait que des personnes se retrouvent avec des difficultés avec lesquelles personnes ne fait de lien avec un possible TED. Quand je relis mon carnet de santé et mes livrets scolaires je suis étonnée que personne (enseignants ou médecins) n'aie demander à me faire évaluer à cette époque. Alors peut-être que la situation dans les années 80 n'était pas favorable et que personne ne connaissait le SA en France.
Peut-être une question de budget ou quelque chose comme ça, surtout s'il faut suivre de près tous les enfants nés en été :crazy:
Effectivement il faut que les chercheurs continuent à faire des études sur l'autisme, pour qu'on puisse y voir plus clair.

Après tout ce que j'ai lu sur la situation des personnes TED en France, que je sois diagnostiquée autiste ou pas je continuerai à défendre cette cause. Quand je lis que des parents fuient vers d'autres pays alentour c'est édifiant :shock:
Sha
Passionné

Message par Sha »

Lya a écrit : surtout s'il faut suivre de près tous les enfants nés en été :crazy:
Effectivement il faut que les chercheurs continuent à faire des études sur l'autisme, pour qu'on puisse y voir plus clair.
Pourquoi?