Ce que dit les textes, mais...
Voilà, depuis un certain temps nous avons des soucis de couple, pas bien méchants, mais envahissants et répétitifs.
D'un autre côté au boulot ce n'est pas glorieux non plus.
Point commun du couple et du boulot, la non reconnaissance de mon savoir et en quelques sorte une non-écoute, voir une façon de voir de ma part les réactions qui semble toujours un peu me ridiculiser vis-à-vis et en présence de témoins.
Nous avons eu mon compagnon et moi beaucoup de soucis avec mon fils de 20 ans (il n'est pas le fils de mon compagnon).
Mon compagnon a essayé quitte à en perdre la santé d'aider le garçon, souvent contre la volonté de K, pendant 8 ans.
Au final K est retourné vivre chez son père il y a 1 1/2 an en premier, puis ailleurs par la suite, là également de trop gros conflits et un père alcoolique!
K étant également alcoolique et sous autres addictions moins légales.
Ma fille de 16 ans, optimiste droite dans ses bottes, toujours le petit mot ou le geste pour aider, qui va sereinement dans sa vie future ayant fait ses choix, les assumes ...subit un peu les crises d'angoisse de mon compagnon (qui n'est pas son père, et ils s'adorent) depuis son internat (7 mois).
Mon compagnon a difficile point de vue social, ma fille est un peu devenue l'étrangère dans la famille, "la personne" qui a changé, et qui pourrait devenir comme son frère, que je devrais absolument surveiller, voir m'attendre à de gros soucis à venir.
Elle rentrait vendredi de l'internat et est à la maison pour 15 jours (vacances).
Chaque w-e elle rentre et chaque we c'est assez tendu à la maison.
Là, 15 jours (sans stage ce coup-ci) vendredi soir au repas un lapsus m'est sorti de la bouche, moi qui ne dit jamais rien de négatif à mon compagnon asperger (sauf rare occasion de mise au point souvent voulues par lui)
La gamine nous expliquait une visite chez un maraîcher bio, elle était très enthousiaste.
Elle et moi corrigions un peu son enthousiaste en recadrant des chiffres un peu trop optimiste sur le nombre de génisses par an que ce producteur faisait sur 15 hectares de prairies, ce monsieur annonçant qu'il nourrissait uniquement à l'herbe son bétail (pas de foin, pas de paille, pas d'ensilage, pas de céréale)
Je suis chef d'exploitation agricole( ayant eu mon propre élevage de chevaux en Belgique et fait le BPREA en France en 2005) n'ayant pas trouvé de ferme à reprendre, nous avions le projet mon compagnon et moi de nous lancer dans une petite exploitation agricole bio, actuellement je travaille dans un élevage de chevaux et avant ça j'étais bio-chimiste ayant eu une carrière de 20 ans dans le domaine du plastique.
Je ne suis absolument pas "chauvine", je ne revendique jamais rien...je suis plutôt discrète et sans grande confiance en moi je ne me mets jamais en avant...
Et là, se moquant de ma prononciation "à la Belge" devant ma fille...mon compagnon me coupe la parole et d'un ton condescendant me ridiculise sur une question que je posais à ma fille ...
J'ai pour une fois haussé le ton, devant la gamine...et posé mon lapsus au milieu des assiettes!
Depuis on s'évite lui et moi, surtout lui...faisons chambre à part...repas à part.
Je ne sais pas où on va, mais on y va certainement!
Je tente d'expliquer à ma fille depuis deux jours des choses que je n'arrive pas à m'expliquer à moi-même.
Et en fait, depuis longtemps je pense qu'un asperger qui plus est maniaco-dépressif peut-être tout simplement un gros con égoïste, ce qui fut balancé à l'à-peu-prés vendredi soir!