1° -1ère maternelle:4-5 ans
Je me suis très vite fait remarquer lors de ma première maternelle et dans mon entourrage pour tenir un language atypique,une inconscience des codes sociaux admis pour des enfants de cette âge.Je me suis mis à parler tôt à deux ans,je lisais déjà des livres de type "mr chatouille",ect...Bien sûr tout ceux et celles qui me cotoyais faisaient des remarques du style "mais c'est quoi celui là,il est débile ou quoi?","tient encore un mongol qui vient".Je me suis rendu souvent au campss,paraît il que mon pédiatre de l'époque l'avait décidé .Chose que j'ignorais mais qui a laissé des traces bizzares:naissance très prématurée à six mois avec trois mois en réanimation intensive dans ma couveuse.Paradoxalement j'étais aussi très très affectueux,je demandeais beaucoup de calins et de bisoux à mes parents et à mon entourage familial.
Une de mes premières difficultés majeurs:écouter la consigne de la maîtresse.On avait beau me répeter,me hurler dessus,m'envoyer au coin,me priver de récréations,ca ne changeais rien.
Avec les autres enfants j'avais un language comme celui de mes livres lus,on me trouvait bizzare,gogol.A chaque occasion,les autres enfants allait demander à ma soeur"pourquoi ton frère il est gogol?".
J'avais aussi des idées fixes,ca m'arrivais de parler en pleine classe pour parler de quelque chose qui n'avait rien à voir avec le fil concerné.
Les difficultés ont continué,le camps a décidé de me faire faire un bilan à Limoges au CMPP.Il a été décidé que je verais régulièrement un psy à tels jours de la semaine.C'était avant que j'aille en deuxième année de maternelle.
Fin du 1°.Le 2° arrivera bientôt.