On va y arriver comme d'habitude en pratiquant par étape, et puis on a de bons interlocuteurs dans son collège pour nous aider. On aurait aimé que T. fasse un seconde "galop d'essai" dans le lycée qui fait suite ( institition privée). Mais une réorientation après une seconde ça a l' air comliqué.De toute façon il ne peut envisager qu'un bac professionnel.
Quel boulot !!

J'essaie aussi de prendre sur moi car mon angoisse et ma révolte déteignent sur fiston et c'est pas la meilleure chose à faire pour l'aider.

Ce dont je suis sure c'est que si on accompagne patiemment nos enfants dans toutes ces difficultés, ils deviendront des adultes finallement peut -être plus mûrs que certains, "responsables"... des gens bien, quoi !! ( je suis une indécrottable optimiste, je sais!

Et ta "grande" fille,Murielle, comment elle vit les difficultés de son frérot ?
Chez nous il y eu des passages (très)durs. Maintenant que son frère ainé et sa soeur commencent à se stabiliser ( boulot, études, amours, lieu de dans vie, relation avec nous) dans leur propre vie, je les trouve plus aptes à accepter et même, si ils le souhaitent, aider Titou.