Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Mais pour l'an prochain est ce que je dois refaire une demande par écrit à la MDPH ?
Je ne sais pas si l'émoticône existe pour expimer ça: je voudrais "enfoncer le clou"
Merci de ton soutien Murielle, et je suis bien contente pour ton petit bonhomme s'il est bien entouré au collège aussi. (Parce que à la maison je n'en doute pas !)
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
Chez nous, en 5 ème Léo a 15h d'AVS, on a allégé l'emploi du temps pas de sport, pas de techno. AVS absente le lundi et le vendredi.
Comme pour toi, Murielle Léo ne fait rien seul et les devoirs sont fait au collège au maximum.
Pour l'an prochain, j'ai demandé encore plus d'heures d'AVS puisque les troubles du comportement sont présents quand l'AVS est absente, on verra bien....
Enfin quand les problèmes sont réels! petite histoire. A la cantine, Léo baisse son pantalon (à la demande d'un autre enfant), les autres enfants présents vont vite dire aux profs (de maths, avec qui c'est très compliqué), à l'AVS quand elle revient "Léo a baissé son pantalon" , convocation chez le principal, téléphone de l'AVS, mal être de Léo....
Le soir quand Léo rentre à la maison, il est "bizarre", à mes questions il répond "j'ai fait une bêtise,..." bref après un bon moment "j'ai baissé mon pantalon" "pourquoi", ben je sais pas, L m'a dit de la faire" Pourquoi tu fais ce qu'il te demande "je sais pas"...... Nos enfants peuvent être manipulés!
sauf que le pire c'est que dans la tête de tout le monde, Léo a baissé son pantalon = sexualité, alors que lorsque je lui ai dit "tu voulais montrer ton zizi" ben non je fais comme les 3 ème taille basse!