Traitement de l'autisme ....
-
- Intarissable
Traitement de l'autisme ....
On vient de m'envoyer ce lien TRES intéressant...Mon fils ayant eu la maladie de Lyme, je me demande si je n'aurais pas intérêt à tenter....
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Modérateur
Re: Traitement de l'autisme ....
Sujet abordé sur le forum
http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 70&start=0
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?p=44951#p44951
Les traitements antibiotiques font partie des traitements "non recommandés" par la HAS (pp.37-38):
http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 70&start=0
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?p=44951#p44951
Les traitements antibiotiques font partie des traitements "non recommandés" par la HAS (pp.37-38):
D’après l’expérience clinique des professionnels et du fait de l’absence ou du peu d’études disponibles en 2011 ayant évalué leur efficacité et leur sécurité, les traitements suivants, en dehors de leurs indications spécifiques, ne sont pas recommandés chez les enfants/adolescents avec TED en vue de réduire les symptômes liés aux TED :
immunothérapie ;
chélation des métaux lourds ;
traitements antibiotiques ;
traitements antifongiques ;
vitamines, régimes sans gluten et sans caséine, acides oméga-3
dextromethorphan ;
famotidine ;
amantadine et sédatifs (benzodiazépines, antihistaminiques).
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Peut-être non recommandé , mais quand on voit le ratio des résultats positifs....4 enfant sur 5....Moi, je me pose des questions....Devrons -nous attendre que nos enfants soient vieux pour qu'on nous dise: "ah ben si en fait: c'est bien"'????
Attendre 40 ans, puisque c'est la moyenne du retard actuel en France...?
Pffffffffffff
Attendre 40 ans, puisque c'est la moyenne du retard actuel en France...?
Pffffffffffff
Murielle,
-
- Prolifique
le problème c'est qu'on ne peut pas prendre des antibiotiques à vie.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
-
- Prolifique
Code : Tout sélectionner
le problème c'est qu'on ne peut pas prendre des antibiotiques à vie.
Et cela n'est pas sans conséquence je pense (un médecin pourrait confirmer ? ), les antibios sur le long terme peuvent aussi fragilisé le système immunitaire non ?.
Maman de Léon 13 ans
-
- Intarissable
J'ai reçu du service du professeur MONTAGNIER(que j'ai contacté) une liste de symptômes somatiques qui seraient probable en cas de doute sur la maladie de Lyme....sur les 20 "probables", Léo en a.....11.!!!!!
Je ne sais pas si ça pose problème ces antibiotiques sur le long court, mais ce que je sais, c'est que ce n'est pas possible d'ignorer une telle piste remplie d'espoir....
Surtout qu'en ce moment, dur, dur pour mon fils....
Je ne sais pas si ça pose problème ces antibiotiques sur le long court, mais ce que je sais, c'est que ce n'est pas possible d'ignorer une telle piste remplie d'espoir....
Surtout qu'en ce moment, dur, dur pour mon fils....
Murielle,
-
- Prolifique
Oui je comprends biensûr ton point de vu Murielle
Maman de Léon 13 ans
-
- Prolifique
Moi aussi, Murielle, je comprends ton intérêt pour cette piste surtout si ton fils a eu la maladie de Lyme; je m'y intéresserais de près aussi si j'étais dans ton cas ! (dans le reportage, ce n'est pas précisé mais cela ne concerne que les enfants qui ont eu la maladie de Lyme , c'est ça ?)
-
- Prolifique
De l'autisme sans cause génétique donc !?
Si au moins ça servait à ouvrir les yeux sur le fait que l'autisme n'est pas une cause, mais un état générale, un équilibre particulier.
J'ai déjà fait le parallèle avec l’ulcère. Il a fallut des preuves accumulées pour qu'on finisse par admettre que c'est et bactérien, et dû au stress.
C'est un état, un équilibre, un "écosystème de fonctionnement humain" qui fait que comme telle plante se développe sur un terrain plutôt calcaire, telle maladie de développe dans un état plutôt de stress.
Pour l'autisme c'est pareil.
A force de faire des petites cases on a oublié que le fonctionnement humain est un tout.
Les méthodes holistiques, c'est a dires qui partent du tout n'ont pas perdu cette idée au fil de l'histoire. De la médecine chinoise a l'homéopathie, on identifie des ensembles. avec des résultat que la science qui découpe constate mais ne comprend pas.
Il est urgent de (re-?)penser l'autisme selon une approche systémique.
C'est pas par ce que le stress joue sur ulcérer qu'il ne faut pas un traitement antibiotique.
C'est pas par ce qu'on donné un traitement antibiotique qu'on a solutionné le problème de l'équilibre particulier de la personne qui a des ulcères.
De la même manière l'autisme est un écosystème de fonctionnement qui joue sur le comportement, les équilibres biologiques de toutes sortes y compris bien-sur bactériologique.
Mais je sais pas pourquoi ça nous ulcère d'oser le comprendre.
Si au moins ça servait à ouvrir les yeux sur le fait que l'autisme n'est pas une cause, mais un état générale, un équilibre particulier.
J'ai déjà fait le parallèle avec l’ulcère. Il a fallut des preuves accumulées pour qu'on finisse par admettre que c'est et bactérien, et dû au stress.
C'est un état, un équilibre, un "écosystème de fonctionnement humain" qui fait que comme telle plante se développe sur un terrain plutôt calcaire, telle maladie de développe dans un état plutôt de stress.
Pour l'autisme c'est pareil.
A force de faire des petites cases on a oublié que le fonctionnement humain est un tout.
Les méthodes holistiques, c'est a dires qui partent du tout n'ont pas perdu cette idée au fil de l'histoire. De la médecine chinoise a l'homéopathie, on identifie des ensembles. avec des résultat que la science qui découpe constate mais ne comprend pas.
Il est urgent de (re-?)penser l'autisme selon une approche systémique.
C'est pas par ce que le stress joue sur ulcérer qu'il ne faut pas un traitement antibiotique.
C'est pas par ce qu'on donné un traitement antibiotique qu'on a solutionné le problème de l'équilibre particulier de la personne qui a des ulcères.
De la même manière l'autisme est un écosystème de fonctionnement qui joue sur le comportement, les équilibres biologiques de toutes sortes y compris bien-sur bactériologique.
Mais je sais pas pourquoi ça nous ulcère d'oser le comprendre.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
-
- Intarissable
Oui Malala, c'est ce que j'ai compris, mais ce que j'ai aussi compris c'est que certaines personnes auraient pu l'avoir sans que cela ne se soit vu.... D'où le besoin de faire des analyses pour savoir si oui ou non la bactérie serait présente dans le corps de l'enfant.....
Murielle,
-
- Prolifique
La maladie de lyme spécifiquement, c'est pour simplifier, pour que ça puisse passer à la télé.
L'idée c'est un dysfonctionnement notamment digestif qui crée un déséquilibre bactériologique, celui-ci accentuant l'état autistique.
Montagnier explique (je l'ai repris d'ici, le lien est déjà pointé par jean plus haut)
On est donc sur un facteur crée par l'autisme, et accentuant l'autisme. Sur des facteurs crées par l'autisme et qui accentuent l'autisme.
J'aimerais pouvoir partager cette sensation sur les mécanismes mais je sais pas comment le faire, est-ce que ce schéma a une chance d'aider : Si la norme c'est le 1 et que l'autisme c'est le 3, un équilibre particulier ou la parois intestinale est plus poreuse, ou certaines bactéries sont plus virulentes, et installées, cette bactérie, cet état creuse la courbe et rend l'état autistique toujours plus stable. Alors jouer sur ce facteur peut aider a rejoindre la position deux, et retrouver l'état de la norme 1.
L'autiste serra toujours autiste, avec cette courbe creusé en trois, mais il a une chance de rejoindre l'équilibre 1.
(désolé si je détourne le sujet, dites le moi, mais ce que j'essaye d’étaler ici est a mes yeux le cœur du sujet, qui permet de ne pas dénigrer cette approche sous prétexte que l'autisme n'est pas une maladie.)
L'idée c'est un dysfonctionnement notamment digestif qui crée un déséquilibre bactériologique, celui-ci accentuant l'état autistique.
Montagnier explique (je l'ai repris d'ici, le lien est déjà pointé par jean plus haut)
Notre hypothèse de travail est qu’un dysfonctionnement immunitaire, associé à une souffrance inflammatoire de la muqueuse intestinale, entraine un passage de constituants bactériens, dont des neurotoxines, dans la circulation sanguine, créant notamment un stress oxydatif ainsi que des microvascularites, en particulier au niveau des vaisseaux méningés, et finalement une atteinte neuronale.
On est donc sur un facteur crée par l'autisme, et accentuant l'autisme. Sur des facteurs crées par l'autisme et qui accentuent l'autisme.
J'aimerais pouvoir partager cette sensation sur les mécanismes mais je sais pas comment le faire, est-ce que ce schéma a une chance d'aider : Si la norme c'est le 1 et que l'autisme c'est le 3, un équilibre particulier ou la parois intestinale est plus poreuse, ou certaines bactéries sont plus virulentes, et installées, cette bactérie, cet état creuse la courbe et rend l'état autistique toujours plus stable. Alors jouer sur ce facteur peut aider a rejoindre la position deux, et retrouver l'état de la norme 1.
L'autiste serra toujours autiste, avec cette courbe creusé en trois, mais il a une chance de rejoindre l'équilibre 1.
(désolé si je détourne le sujet, dites le moi, mais ce que j'essaye d’étaler ici est a mes yeux le cœur du sujet, qui permet de ne pas dénigrer cette approche sous prétexte que l'autisme n'est pas une maladie.)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Intarissable
Non Manu , je n'ai pas l'impression que tu t'éloignes du sujet...C'est intéressant ce que tu dis....
En ce qui me concerne, je ne pars pas les yeux fermés dès qu'une "nouvelle prise en charge " arrive, mais je ne ferme pas non plus la porte....
J'essaie de m'intéresser à tout ce qui a trait à cette nouveauté, et si je pense que ça peut être une "piste sérieuse", ben je ne vois pas pourquoi je la laisserais de côté....!
Mon fils s'enferme de plus en plus en ce moment....On a beaucoup de mal à savoir comment il se sent si ce n'est une immense fatigue...il sature à l'école, et nous avons été obligé de faire des allègements drastiques dans son emploi du temps.
Alors, si un antibiotique pouvait l'aider à sortir un peu la tête de l'eau....Ca ne marchera peut-être pas, mais je me refuse à ne pas tenter. (même si je fais partie de ces personnes pour qui moins on prend de médocs et mieux on se porte....comme quoi.!)
En ce qui me concerne, je ne pars pas les yeux fermés dès qu'une "nouvelle prise en charge " arrive, mais je ne ferme pas non plus la porte....
J'essaie de m'intéresser à tout ce qui a trait à cette nouveauté, et si je pense que ça peut être une "piste sérieuse", ben je ne vois pas pourquoi je la laisserais de côté....!
Mon fils s'enferme de plus en plus en ce moment....On a beaucoup de mal à savoir comment il se sent si ce n'est une immense fatigue...il sature à l'école, et nous avons été obligé de faire des allègements drastiques dans son emploi du temps.
Alors, si un antibiotique pouvait l'aider à sortir un peu la tête de l'eau....Ca ne marchera peut-être pas, mais je me refuse à ne pas tenter. (même si je fais partie de ces personnes pour qui moins on prend de médocs et mieux on se porte....comme quoi.!)
Murielle,
-
- Intarissable
J'ajoute aussi qu'on ne doit pas s'enfermer dans ses convictions....La vie nous réserve de drôles de surprises parfois qui nous obligent à changer de fusil d'épaule.!
Murielle,
-
- Prolifique
Qui sait...
Il en dis quoi lui? (si il autorise que son avis soit retranscrit ici)
Il en dis quoi lui? (si il autorise que son avis soit retranscrit ici)
-
- Prolifique
J'interviens ici pour dire que je me pose tout de même des questions sur les "évènements" extérieurs, des questions toutes personnelles, pas du tout scientifiques.
En tombant sur de vieilles photos, il ya un âge où le regard malicieux de T. s'éteint.
Element infectieux ? pression de l'extérieur plus forte ? Rythme biologique différent non respecté ? Carence en vitamine? défaut d'absorbtion?
En tombant sur de vieilles photos, il ya un âge où le regard malicieux de T. s'éteint.
Element infectieux ? pression de l'extérieur plus forte ? Rythme biologique différent non respecté ? Carence en vitamine? défaut d'absorbtion?
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"