Coiffeur

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
emilie5878
Occasionnel

Re: COIFFEUR

Message par emilie5878 »

Merci pour le tuyau de l anneau a shampoing, super idée ca, je vais aller voir
Moi 31 ans , Lui 37
Deux enfants TED : 5 ans et 3 ans et demi
valérie
Assidu

Message par valérie »

Pour Nathan, le coiffeur n'est plus un problème. Il se regarde sous toutes les coutures quand la coupe est terminée.
Nous faisons le stricte minimum une coupe et basta !
Pas de sèche cheveux et pas surtout pas de tondeuse.
Maman de Nathan, 7 ans et demi
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

:bravo: Très bonne nouvelle Valérie.!!! :bravo: :bravo: :bravo:
Comment s'est passée la rentrée pour Nathan? :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
valérie
Assidu

Message par valérie »

Nathan était content de reprendre l'école avec la même AVS que l'an dernier (mais seulement 12 heures alors que nous avions demandé 18 heures). Il a retrouvé ses copains et copines de l'an dernier plus des petits nouveaux.

Il est allé de lui-même dire bonjour à certains de ses camarades de classe qu'il avait reconnu. Son AVS était étonnée.

Son papa et moi trouvons qu'il a fait des progrès au niveau langage depuis les vacances. Il fait d'avantage de phrases.

Pendant le mois de juillet il a été au centre aéré par 1/2 journée à raison de 2 à 3 fois/semaine. Je n'arrive pas savoir si cela lui a plu ou pas. un coup il me disait : c'est bien centre aéré !!! après il me disait : Pas centre aéré, demain.

Au début, voyant qu'il avait l'air satisfait : je l'avais inscrit pour une journée complète avec pique-nique pour aller visiter le Zoo de Pont Scorff. Le matin même de la sortie, Nathan me dit sur le chemin, je me suis fais mal (en se touchant les côtes). Je regarde, je palpe mais je ne constate rien (ceci dit je ne suis pas médecin).

J'ai donc bien hésité à le mettre au Centre aéré et après en avoir parlé à l'animatrice j'ai préféré le garder pour cette journée. Aurais-je dû le pousser a y aller ? avec le recul je me dis qu'il ne voulait put-être pas y aller ce jour là et que c'était sa façon de me le dire.

Nathan va tester la cantine lundi prochain. J'espère que cela se passera bien.
Maman de Nathan, 7 ans et demi
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Bonjour Valérie,

Contente que la rentrée se soit bien passée pour Nathan.. Par contre, c'est vraiment dommage pour le manque d'heure de l' AVS. Ne peux-tu pas faire appel ?

Pour la sortie au zoo, difficile de répondre à ta question, car tu es celle qui connaît le mieux ton petit garçon. Peut-être que si tu avais insisté un peu et que tu l'avais emmené, il aurait passé une super journée, mais peut-être pas... tu ne le sauras jamais. Quand Mysterio était petit, j'avais tendance à le pousser à faire les choses, même quand il ne le voulait pas, mais Mysterio n'est pas Nathan... Peut-être pourrais-tu faire cette sortie en famille ? Le zoo de Pont Scorff est un endroit génial pour les enfants.. :bravo:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je suis de l'avis de Jonquille....
Nous sommes allés , il n'y a pas longtemps dans ce zoo, Léo s'est vraiment régalé.! Parfois, c'était marrant, car par exemple, nous regardions les Wallabies et Léo lui était fasciné par les .....Pigeons.!!!! :wink:
En fait, AVANT d'y aller, nous sommes allés lui montrer ce zoo sur internet afin de le "préparer" à ce qu'il allait voir....Du coup, il a dit oui.....!
Contente de savoir aussi que sa rentrée se soit bien passée....mais aussi déçue de savoir que l'AVS ne pourra pas être plus longtemps auprès de ton fils comme demandé.... :(
Oui, tu peux faire appel, et tu vas à la commission pour justifier des 18h00 demandées....Ca peut marcher.!
Bon courage.!
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Par contre, pour faire appel, il me semble qu'il y a un délai à respecter une fois la notification reçue...
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Oui en effet , il me semble aussi Jonquille....Faudrait voir avec JEAN.! :love:
Murielle,
Jonquille57
Intarissable

Je crois que quand on reçoit la notification, il y a une feuille jointe avec le délai et l'adresse à laquelle il faut envoyer la demande d'appel ( je crois que c'est un mois, mais c'est à vérifier.. )
sandidu122
Occasionnel

Message par sandidu122 »

Bonjour!!
Et bien moi j' ai le même problème avec mon fils quand il s' agit de se faire couper les cheveux. je suis contente qu'ici il y a de bon conseil pour nous orienter vers les bons coiffeurs.
Merci
Clarisse
Régulier

Message par Clarisse »

J'étais coiffeuse dans une vie antérieure :mryellow:

J'ai coiffé pas mal de petits qui avait une trouille de la tondeuse, effectivement, je les laissais manipuler l'engin! Le but était qu'il voit le mouvement de va-et-vient des lames. D'après ce que je comprends sur l'autisme, le bruit peut être effrayant et tout ce qui est cyclique peut les passionner. Donc, le fait de leur poser les lames dans la main et leur montrer que ça chatouille (ne pas hésiter à toucher vous même car l'enfant a plus confiance en vous que dans le coiffeur), toujours sous leur regard rassure les loulous quels qui soient. Pour ce qui est des ciseaux, la plus commune des personnes ne prêtera pas attention au bruit des ciseaux, même selon la qualité des lames, le bruit peut être stressant pour celui qui est sensible au bruit. Moi même, je choisissais mes ciseaux en partie pour le bruit des lames.
Pour ce qui est de l'eau pour mouiller les cheveux, je coupais les cheveux des enfants à sec quand l'enfant était en panique, le résultat est le même. Ou alors, je vaporisais un peu d'eau dans la main, et je lui faisais goûter pour qu'il "sente" que c'était bien de l'eau, tout dépend de l'enfant.
Pour rassurer le petit client, on peut aussi l'asseoir sur vos genoux face à vous. C'est très rassurant!

Voilà pour des petits trucs de pro! :bravo:
malala
Prolifique

Message par malala »

Moi aussi, j'avais ce problème quand 2 de mes enfants étaient petits; impossible de leur faire couper les cheveux par un coiffeur.
Alors, pendant quelques temps, je me suis improvisée coiffeuse (avec plus ou moins de bonheur, je n'ai jamais été coiffeuse dans une vie antérieure :mryellow: ).
Sha
Passionné

Message par Sha »

sandidu122 a écrit :Bonjour!!
Et bien moi j' ai le même problème avec mon fils quand il s' agit de se faire couper les cheveux. je suis contente qu'ici il y a de bon conseil pour nous orienter vers les bons coiffeurs.
Merci
Un peu naïve la démarche du coaching de ton lien sandidu22, pas confondre AVS et marketing du coach qu'il faudra absolument avoir dans tout, comme en Amérique.
Bref ce genre de lien m'insupporte, désolée pour cette réaction
Sha
Passionné

Message par Sha »

Pour revenir au sujet du coiffeur.
Admettez quand même que pour des enfants autistes cela doit être galère pour eux, qui sont quand même fortement sensible au "train-train" établi.
Toc pour un verre d'eau, toc pour le centrage du repas dans l'assiette jaune et non bleue, toc pour les joints des carrelage...exemples pris dans ce qui est dit ici, sur le forum.
A part si la visite du coiffeur rentre dans un apprentissage des gestes à intégrer dans la vie courante, de leur montrer une activité sociale, voir autres...
Quel est le résultat pour eux habitués par leur image dans la glace et le résultat du geste du coiffeur sur leur reflet dans le miroir pendant l'opération et au finale.
Ne vaut-il pas mieux un petit grignotage tous les 10 jours par la maman ou le papa, qui apprendront vite à maitriser les petites erreurs que ce stress du coiffeur?
Clarisse
Régulier

Message par Clarisse »

Je pense qu'au contraire le coiffeur peut aussi être considérer comme un apprentissage au contact avec autrui. Effectivement, on touche l'autre, et si le contact passe avec le coiffeur, pourquoi se priver de cette étape (si tant qu'elle se passe bien). Certes, on y va dans un premier temps pour l'esthétique, et on pourrait s'en passer, mais, je vais surement jeter un pavé dans la marre mais tant pis.
Quand mon fils a un comportement "bizarre" et qu'on me dit que je suis une maman qui donne une éducation déplorable, je n'aurais pas envie qu'on me balance en plus que je ne m'en occupe pas vu son allure... Je le dis car ça m est arrivé hier.