[Dessin] Une nouvelle "passion"...

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Manduleen
Assidu

[Dessin] Une nouvelle "passion"...

Message par Manduleen »

Bonsoir à tous !

Me revoici parmi vous après... une absence "habituelle" pour moi, je suis assez "volage" à vrai dire sur les forums.... très active, passe par une phase où je passe mon temps à attendre la moindre réponse, puis je ne viens plus du tout... avant de revenir... Je me rends compte que je suis un peu pareil avec le commun des mortels ^^' Ce doit être très déstabilisant pour mes proches.

Début janvier, je me suis trouvée une nouvelle occupation, les dessins 3D. Oh, rien d'extraordinaire, je me contente de "jouer" à la poupée sur mon écran d'ordinateur, de faire de la mise en scène et d'en faire des images. Je pense que c'est à la portée de tout un chacun... (mais bizarrement, personne de mon entourage ne réussit ne serait-ce à maîtriser le logiciel... bref). J'adore travailler sur l'expression des personnages, les lumières... ça m'aide souvent à ressortir mes émotions à moi, en les posant sur des personnages irréels... Et puis, j'aime les défis techniques : un logiciel 100% en anglais, aucun tuto en français (enfin quand j'ai commencé, je n'en avais pas trouvé), personne qui ne l'utilise dans mon entourage... la facilité quoi ! :twisted:

Je vous livre donc quelques images, juste pour le fun. J'ai créé un blog pour l'occasion, c'est un peu mon coin à moi, où je ne parle que de mes compositions (et je suis assez persuadée que les 3/4 de mes lecteurs ne s'intéressent absolument pas aux caractères techniques de mes écrits, je vais peut-être trouver mon lectorat parmis vous ! :lol: ).

Il y a un peu de tout comme style... je m'éclate avec tout ce qui passe, je n'ai pas de "style" propre.
Le blog est ici : http://manduleen.over-blog.com

Image : http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 4913_n.jpg

Image : http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 4773_n.jpg

Image : http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 7827_n.jpg
Manduleen

Neuro-pas-typique, HPI bilantée, diagnostiquée Syndrome Ehlers-Danlos (SED)... Deux loustics neuro-pas-typiques et SED aussi.
malala
Prolifique

Re: Une nouvelle "passion"...

Message par malala »

Ca fait de très belles images ! :D
Tu part de quoi ? tu crées tout de A a Z ? les personnages, par exemple. Tu les crées ou une "base" est déjà donnée?
( je n'ai pas de grandes connaissances en informatique, j'ai du mal à me rendre compte :oops: )
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Pareil, même question .!!!! :roll:

C'est un beau rendu en tous cas... :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Manduleen
Assidu

Message par Manduleen »

Coucou malala,

Non, je ne crée pas tout ^^' ça viendra peut-être un jour, mais je n'ai aucune compétence en modélisation ;)

Je part de formes "toutes prêtes" auxquelles j'applique des textures (couleurs) et que je peux modifier (par exemple modifier la poitrine d'un modèle "femme") à partir "d'outils" déjà programmés.

J'ai une bibliothèque de personnages, de vêtements, de cheveux, d'objets, de décors... une bibliothèque de couleurs, de texture (style tissus, peau, cuir, etc...) et des outils pour faire bouger mes personnages pour leur donner une pose.

Après, reste à rajouter des points lumineux pour "éclairer" tout ça, et choisir un "point de vue" d'où fabriquer l'image.

Donc en gros, on joue à la poupée ou au studio photo mais avec une souris ^^

Voilà, au début par exemple on a ça :

Image

Et on ajoute les textures et on modifie pour les poses pour arriver à ça :
Image

Image

Bon, c'était juste un exemple, il n'y a pas de décors ni rien là, mais ça montre le cheminement.
Manduleen

Neuro-pas-typique, HPI bilantée, diagnostiquée Syndrome Ehlers-Danlos (SED)... Deux loustics neuro-pas-typiques et SED aussi.
mimosa56
Assidu

Message par mimosa56 »

J'adore,je trouve ça génial ce que tu arrives à faire :bravo: ...
Tu dois bien t'amuser ?
Mais je suppose qu'il faut quand même si connaitre un peu en informatique?
malala
Prolifique

Message par malala »

C'est bien; ça laisse pas mal de possibilités et ça permet de faire rapidement de belles choses (quand on maîtrise le logiciel évidemment, ce qui n'est pas le plus facile apparemment).
Manduleen
Assidu

Message par Manduleen »

Là ça ne demande pas de compétences particulières : un peu de logique (pour comprendre le logiciel) et maîtriser un peu d'anglais pour comprendre les menus et les objets.... après, il existe les traducteurs :p

Pour l'informatique, je ne sais pas programmer ni quoi que ce soit. C'est aussi simple à utiliser que Word ou Excel ^^ suffit juste de comprendre la logique du truc.
Manduleen

meï
Prolifique

Message par meï »

genial! :D
les enfants le veulent..c'est gratuit?
je vais aller voir ça....

bravo pour tes images!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Manduleen
Assidu

Message par Manduleen »

Coucou Meï

Il est en téléchargement gratuit sur Daz3D. Bien prendre la version pro qui contient déjà de quoi s'amuser en modèles.

Une fois le logiciel téléchargé, il y a dedans donc une bibliothèque avec des personnages et des vêtements, et on peut télécharger (toujours gratuitement) d'autres personnages de base Victoria4.2 et Michael 4.

Après il faut trainer sur le net pour trouver d'autres modèles gratuits de vêtements, cheveux, textures et accessoires, on en trouve sur renderosity ou mostdigitalcreation section freestuff.

Attention ! Il faut accompagner les enfants, sur le site de mostdigitalcreation, il y a des corps dénudés (rien d'explicite cependant). Je préfère prévenir. :geek:

Pour les explications, je tente d'en donner sur mon blog, faut pas hésiter à aller le parcourir.
Manduleen

Sha
Passionné

Message par Sha »

j'aime également beaucoup ton travail et tes explications.
De plus, une mère te félicite pour tes mises en gardes, ce n'est ni habituel, ni facile d'y avoir pensé
Manduleen a écrit : Attention ! Il faut accompagner les enfants, sur le site de mostdigitalcreation, il y a des corps dénudés (rien d'explicite cependant). Je préfère prévenir. :geek:

Pour les explications, je tente d'en donner sur mon blog, faut pas hésiter à aller le parcourir.
Manduleen
Assidu

Message par Manduleen »

Sha a écrit :j'aime également beaucoup ton travail et tes explications.
De plus, une mère te félicite pour tes mises en gardes, ce n'est ni habituel, ni facile d'y avoir pensé
Manduleen a écrit : Attention ! Il faut accompagner les enfants, sur le site de mostdigitalcreation, il y a des corps dénudés (rien d'explicite cependant). Je préfère prévenir. :geek:

Je suis maman aussi ;) et je fais attention à ce que mon fils peut voir sur le net. Et comme Meï m'a dit que ses enfants étaient intéressés, j'ai mentionné... ;)

Les sites sur lesquels on peut poster ces images sont très prévenant sur le sujet, du coup, sur mon blog, je signale si les images en full contienne de la nudité, ça devient un automatisme :)
Manduleen

Manduleen
Assidu

Message par Manduleen »

Voici ma petite dernière (enfin la dernière image "finale" publiée sur le net).

Image

En ce moment je suis dans une phase compliquée... et ça se ressent beaucoup dans mes compositions. Après le départ à l'étranger de mon meilleur ami et confident... le contact a été rompu. Depuis son retour, nous n'avons jamais retrouvé "l'avant". Pendant son absence, il est tombé en panne de PC, il était avec sa petite amie, du coup, une distance s'est créée, par la force des choses. Bien entendu, je suis extrêmement maladroite pour revenir vers lui, et en même temps je me sens délaissée et abandonnée, cela me mets à la fois en colère, me frustre, me rend très triste... Et il ne comprend pas (et je pense que mon "agressivité" ne va pas le faire revenir)... je dois passer pour la pire des emmerdeuses, alors que je suis si malheureuse et que je souhaiterais seulement renouer le contact...

Bref, je suis dans une impasse, je passe mon temps à entre espoir en me disant que des liens forts ne se défont pas comme ça... et fond du trou en me disant qu'au final je ne suis rien à ses yeux puisqu'il ne revient pas vers moi... Pourquoi c'est compliqué :cry:
Manduleen

Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

bonjour Manduleen,
Tout d'abord, bravo pour ta création, c'est très bien fait, très beau...
Pour ton ami, puis-je te suggérer de lui écrire ton ressenti..? Juste ton ressenti, sans reproches et qui sait, il comprendra peut-être pourquoi tu réagis ainsi? :roll:
Bon courage à toi.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
malala
Prolifique

Message par malala »

Même avis que Murielle par rapport à ton ami. Il faut passer par la communication pour dénouer le problème ou alors juste tenter un petit signe pour prendre de ses nouvelles et voir ce que ça donne --je dis ça mais :oops: je ne compte plus les gens dont j'ai perdu le contact par manque de "savoir-faire" (est-ce le bon mot ?)--
Pour l'image que tu as créé, superbe ! :bravo: très évocatrice...
Manduleen
Assidu

Message par Manduleen »

Je me suis jetée à l'eau, je lui ai fait un long sms (seul moyen de le joindre en journée) avec juste mes ressentis et je crois que ça va mieux ;) Des fois je me dis que le pauvre, il a bien de la patience pour supporter mes "excentricités" et mon mode de fonctionnement hors-norme... :oops: et de mon côté... il me faut bien de la persévérance pour garder à flots une amitié avec une personne "normale"... Pas facile de garder la tête hors de l'eau et de ne pas interpréter la moindre des choses...

Bizarrement avec des aspis, ça se passe mieux :lol: ça doit être parce qu'entre aspis, on fonctionne pareil et qu'il y a plein de jeux sociaux et de considérations... qui ne nous atteignent même pas ^^

Et merci pour mon image.... je la trouve très parlante aussi, j'ai du mal à la quitter des yeux. Il y a comme ça de temps en temps des images qui me parlent plus que d'autres... et celle-ci est vraiment à part.
Manduleen