Les indépendants peuvent faire passer ça en frais, mais j'ai plutôt tendance a croire que c'est pour faire fuir les psys et autres professionnels qu'on a pas envie de voir, et de gérer une sorte de cercle privé ou on sait qui est autiste, qui est soignant, et qui est parent et surtout qui est déjà d'accord et qui aurrait potentiellement un regard différent.Benoit a écrit :Faut il se faire "sponsoriser" pour assister à une telle manifestation ? Ou est on censé être un professionnel qui se fait payer "une formation" ou "le séminaire" par sa boîte ?
C'est une vraie question.
J'ai été dans ce cercle en 2005, j'ai eut "les clefs du site" pour être admin, et j'ai littéralement fuis, en effaçant mon propre compte par ce que le je sentait pas, je me sentais coincé sans savoir pourquoi.
J'ai su en 2010, après avoir complètement quitté les forums sur le sujet, que c'était un vase clos ou la simple citation de ce site (aspéransa) faisait supprimer le comte des interlocuteurs. J'ai testé.
Je crois donc que c'est pas une logique de possibilité qui prime, de possibilité de sponsorisation ou pas, mais bien une logique de verrouillage de cercle concentrique. Le tarif en est le garant il me semble, du moins je le crains.
A trois péquins c'est certains, mais a partir d'une petite centaine de personnes ...Mizton a écrit :Je suis pour mais perso je pense que c'est un peu utopique :/ Ce ne sont pas trois péquins qui les feront modifier leurs tarifs ^^" (mais on ne perd pas grand chose à essayer...)
Un billet pour allé retour pour l’Australie + la rémunération d'attwood + une salle + un traducteur ça fait pas 10 000 euro, donc ça fait pas 100 euro par personne.
C'est le modèle actuelle qui est basé sur trois péquins, sur moins de cent personnes.