Avez-vous déjà essayé de faire se rencontrer deux aspergers

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
geraldine
Occasionnel

Re: Avez-vous déjà essayé de faire se rencontrer deux asperg

Message par geraldine »

Merci Murielle! C'est ce que je viens de faire! Surtout que leur siège est à coté du CRA, ça serait dommage de s'en passer. J'ai fait un tour aux centre de ressource du CRA c'est à dire une bibliothèque bien remplie et du coup j'ai dévoré quelques bouquins cette semaine notamment sur la "théorie de l'esprit" ou la "cécité mentale" bref ce qui a attrait aux relations sociales et bien :crazy: je commence à réaliser l'ampleur de leur handicap social !... et je me retrouve bien démunie... l'asso propose des groupes d'habiletés sociales mais elles sont sur Lille donc trop compliqué pour Thomas pour y participer... savez vous qui anime les groupes d'habiletés sociales?( je veux dire le nom du métier de ceux qui animent)? y a-t-il quelqu'un parmi vous qui ait essayé d'en mettre en place?
Murielle
Intarissable

Re: Avez-vous déjà essayé de faire se rencontrer deux asperg

Message par Murielle »

Ce sont souvent des psychologues...Appelle l'Ass des As de ma part si tu veux (Murielle D'Asperansa) et demande-leur leurs avis et pourquoi des noms..?
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.