01/06/2012 : journée SA avec Tony Attwood à Paris
-
- Prolifique
01/06/2012 : journée SA avec Tony Attwood à Paris
J'étais allé à la conférence de Tony Attwood à Paris en 2009. C'était très bien et très complet sur un sujet bien maitrisé.
Tony Attwood revient cette année pour une autre conférence sur le SA à Paris le 1er juin 2012.
Je compte y retourner juste pour cette journée. Qui s'y rendra ?
Il y a une seconde journée le lendemain avec d'autres intervenants (Annette MOLLER NIELSEN auteur du Cat-Kit et le Dr Wendy Lawson, aspie).
Voir l'annonce sur le site AAF qui organise l'événement.
On y trouve l'agenda des 2 jours.
Tony Attwood revient cette année pour une autre conférence sur le SA à Paris le 1er juin 2012.
Je compte y retourner juste pour cette journée. Qui s'y rendra ?
Il y a une seconde journée le lendemain avec d'autres intervenants (Annette MOLLER NIELSEN auteur du Cat-Kit et le Dr Wendy Lawson, aspie).
Voir l'annonce sur le site AAF qui organise l'événement.
On y trouve l'agenda des 2 jours.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Intarissable
Re: 01/06/2012 : journée SA avec Tony Attwood à Paris
Contente de te revoir Bernard
Je vais y reflechir, j'aimerais bien y aller, mais en ce moment je ne peux pas me prononcer en avance.
Je vais y reflechir, j'aimerais bien y aller, mais en ce moment je ne peux pas me prononcer en avance.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
Même au tarif Asperger, je ne suis pas sûr que ça rentre dans mes moyens, d'autant plus qu'il n'y a pas vraiment de sujets "nouveautés" à proprement parler.
Et puis j'ai pas forcément envie d'envoyer mon diag. à une association.
Ils prennent les tickets resto ? Le tarif mi couple ?
Et puis j'ai pas forcément envie d'envoyer mon diag. à une association.
Ils prennent les tickets resto ? Le tarif mi couple ?
-
- Familier
Modifié en dernier par Miss Tigry le jeudi 26 avril 2012 à 0:01, modifié 1 fois.
J'en ai assez qu'on m'attribue des pensées et intentions qui ne sont pas les miennes.
Donc, pour m'exprimer, c'est par là que je suis : http://deescaa.free.fr/
Bonne journée à tous.
Miss Tigry
Donc, pour m'exprimer, c'est par là que je suis : http://deescaa.free.fr/
Bonne journée à tous.
Miss Tigry
-
- Prolifique
Tarifs :
Professionnel 170 euro (120 pour les adhérents)
Individuels 95 euro (85 pour les adhérents)
75 euro tarifs familles.
Etudiants sans travail, AVS, chômeur et asperger 65 euro.
Ca choque personne?
Un cul d'autiste demande une chaise moins solide pour être soutenu?
On a pas le droit de venir en tant qu'être humain, ou simple quidam?
Moi je suis profondément choqué par cette technique commercial utilisé par les vendeurs de forfait téléphonique pour choisir en fonction du portefeuille des clients, des catégories ciblé, et du bénéfice maximum.
Ceci dit, pour avoir assisté à une telle réunions (conférance d'une autiste australienne par AAF) je peut témoigné qu'il était déjà demandé si on était "parents" sous entendu d'autiste, pour pouvoir réserver, et j'ai pas souvenir qu'il y avait une différence de tarifs...
Si le but est de propager la parole du type, alors on fait des places debout ou assis par terre pour que du monde puisse venir, et on fait en fonction de ce que ça coûte.
Si le but est d'entretenir la filière payante de diagnostique facilité je comprend mieux. S'il y a une autre explication je suis preneur, par ce que pour l'instant j'en voie pas.
Professionnel 170 euro (120 pour les adhérents)
Individuels 95 euro (85 pour les adhérents)
75 euro tarifs familles.
Etudiants sans travail, AVS, chômeur et asperger 65 euro.
Ca choque personne?
Un cul d'autiste demande une chaise moins solide pour être soutenu?
On a pas le droit de venir en tant qu'être humain, ou simple quidam?
Moi je suis profondément choqué par cette technique commercial utilisé par les vendeurs de forfait téléphonique pour choisir en fonction du portefeuille des clients, des catégories ciblé, et du bénéfice maximum.
Ceci dit, pour avoir assisté à une telle réunions (conférance d'une autiste australienne par AAF) je peut témoigné qu'il était déjà demandé si on était "parents" sous entendu d'autiste, pour pouvoir réserver, et j'ai pas souvenir qu'il y avait une différence de tarifs...
Si le but est de propager la parole du type, alors on fait des places debout ou assis par terre pour que du monde puisse venir, et on fait en fonction de ce que ça coûte.
Si le but est d'entretenir la filière payante de diagnostique facilité je comprend mieux. S'il y a une autre explication je suis preneur, par ce que pour l'instant j'en voie pas.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
-
- Occasionnel
Bonjour ,
Je suis nouvelle ici , je viens de vous lire et j'ai une grande admiration pour tony atwood , et j'aurais vraiment aimé me rendre a paris a cette conférence , vous dites 95 euros !!! mais ...!!!!! ....la journée ???? Effectivement c 'est tres ters cher , je suis a 400 kms de paris alors oui ça fait tres chere cete journée , quelle dommage , en fait il faut etre parents d'enfant autiste mais aisé ....pour etre au top ??? Nad
Je suis nouvelle ici , je viens de vous lire et j'ai une grande admiration pour tony atwood , et j'aurais vraiment aimé me rendre a paris a cette conférence , vous dites 95 euros !!! mais ...!!!!! ....la journée ???? Effectivement c 'est tres ters cher , je suis a 400 kms de paris alors oui ça fait tres chere cete journée , quelle dommage , en fait il faut etre parents d'enfant autiste mais aisé ....pour etre au top ??? Nad
Nad , maman d'une jeune fille de 15 ans aspi ....
-
- Assidu
L'avs de fiston (étudiante en psycho à paris v) m'en a parlé et souhaite s'y rendre , pour moi ça fait trop cher aussi car il me faut faire des choix en ce moment dans tout ce qui est à ma charge dans la prise en charge de fiston .
Mais l'association AAF est très chère aussi je trouve, ils sont tout près de chez moi mais franchement je trouve leurs tarifs et leurs discours parfois limites donc je n'ai adhéré qu'une seule année chez eux bien qu'il ne soit qu'à 20 mn de voiture de mon domicile enfin bref.....
Dommage car j'aurais bien aimé assister à la conférence de T.Attwood
Loulou
Mais l'association AAF est très chère aussi je trouve, ils sont tout près de chez moi mais franchement je trouve leurs tarifs et leurs discours parfois limites donc je n'ai adhéré qu'une seule année chez eux bien qu'il ne soit qu'à 20 mn de voiture de mon domicile enfin bref.....
Dommage car j'aurais bien aimé assister à la conférence de T.Attwood
Loulou
-
- Prolifique
Si. Je ne sais pas si le "et" veut dire "ou". Faut-il être chômeur asperger ou bien asperger sans être chômeur pour autant ?manu a écrit :Etudiants sans travail, AVS, chômeur et asperger 65 euro.
Ca choque personne?
Dans tous les cas, je suis d'accord avec les remarques qui disent que le prix est très cher.
Mais comme Attwood ne venait en France qu'avec AAF, je ne vois pas d'autre solution si je veux assister à sa conf.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Prolifique
Dans ces formulations, on sous-entend que le tarif s'applique à ces différentes catégories. 65€ pour les étudiants ET pour les chômeurs ET pr les aspies..
Et quelque part, c'est parce qu'ils font un tarif réduit pour les personnes directement concernées (comme par exemple les tarifs réduits de certains musées pour les étudiants en art). Du coup de ce point de vue là ce n'est pas choquant.
Moi ce qui me choque c'est que ce soit aussi cher.... C'est dommage que l'information soit réservée aux personnes ayant autant de moyens... @_@ ça n'aide pas, à mon sens, à l'ouverture sur la différence... :/
Et quelque part, c'est parce qu'ils font un tarif réduit pour les personnes directement concernées (comme par exemple les tarifs réduits de certains musées pour les étudiants en art). Du coup de ce point de vue là ce n'est pas choquant.
Moi ce qui me choque c'est que ce soit aussi cher.... C'est dommage que l'information soit réservée aux personnes ayant autant de moyens... @_@ ça n'aide pas, à mon sens, à l'ouverture sur la différence... :/
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
-
- Intarissable
Bah quelque part les personnes concernées, entendre se faire expliquer comment on fonctionne, ça fait cher de l'heure.Mizton a écrit : Et quelque part, c'est parce qu'ils font un tarif réduit pour les personnes directement concernées (comme par exemple les tarifs réduits de certains musées pour les étudiants en art). Du coup de ce point de vue là ce n'est pas choquant.
Les étudiants d'art dans les musées, au moins ils peuvent apprendre des trucs.
Faut il se faire "sponsoriser" pour assister à une telle manifestation ? Ou est on censé être un professionnel qui se fait payer "une formation" ou "le séminaire" par sa boîte ?
C'est une vraie question.
Toujours est-il qu'il me semble que le tarif est habituellement dans ces eaux là pour l'ensemble d'une conférence, donc au moins deux jours, et qu'il faut ajouter l'hôtel (enfin là encore, en tant qu'indépendant, c'est pour ma poche donc résa en auberge obligatoire loooongtemps à l'avance).
Alors quand en plus le sujet tourne autour de la vie des personnes avec autisme, des aides qu'on leur donne, et qu'il faut se démerder comme chezpasquoi pour y assister, ...
-
- Prolifique
Ben je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est carrément cher, à la limite ça devrait être tarif réduit pour les aspies ET leur famille.. (à qui ça peut apporter de l'info là pr le coup)...
Après, ça implique aussi qu'il faut avoir une justification du fait qu'on est aspie (comme pour les chômeurs, étudiants...), donc un diag ou attest, bref, sympa pour ceux qui n'ont soit pas de diagnostiques, soit pas reconnus etc....
C'est bête car avec un prix de 5-10€, il y aurait surement beaucoup plus de gens à venir, et ils rentreraient peut-être tout autant dans leurs frais... >_>
Après, ça implique aussi qu'il faut avoir une justification du fait qu'on est aspie (comme pour les chômeurs, étudiants...), donc un diag ou attest, bref, sympa pour ceux qui n'ont soit pas de diagnostiques, soit pas reconnus etc....
C'est bête car avec un prix de 5-10€, il y aurait surement beaucoup plus de gens à venir, et ils rentreraient peut-être tout autant dans leurs frais... >_>
-
- Prolifique
Le premier juin c'est encore loin.
Peut être qu'il est pas trop tard pour agir par exemple de commencer par faire une liste de personne intéressé a un tarifs moindre, par exemple entre 10 et 30 euro, en visant 20 ou moins.
De là, si on est nombreux, je vois deux possibilités :
_ Proposer a AAF de trouver une salle suffisamment grande pour faire entrer tout le monde et faire en fonction du nombre d’inscrit pour pas risquer de perdre des sous (ce sens la est on ne peut plus légitime pour une asso).
_ L'autre c'est de demander directement une autre conférence a tony attwood qui serra déjà en france.
Comptablement, avec des prix plus bas qu'un concert des rolling stones, ça peut faire venir du monde et diviser le prix du voyage en participant aux frais, et donc les frais de AAF aussi (et peut être les tarifs).
Si on est pas dans une logique commerciale avec contrat d'exclusivité, je ne vois aucune raison de ne pas le faire.
Qu'est-ce que vous en dites?
Peut être qu'il est pas trop tard pour agir par exemple de commencer par faire une liste de personne intéressé a un tarifs moindre, par exemple entre 10 et 30 euro, en visant 20 ou moins.
De là, si on est nombreux, je vois deux possibilités :
_ Proposer a AAF de trouver une salle suffisamment grande pour faire entrer tout le monde et faire en fonction du nombre d’inscrit pour pas risquer de perdre des sous (ce sens la est on ne peut plus légitime pour une asso).
_ L'autre c'est de demander directement une autre conférence a tony attwood qui serra déjà en france.
Comptablement, avec des prix plus bas qu'un concert des rolling stones, ça peut faire venir du monde et diviser le prix du voyage en participant aux frais, et donc les frais de AAF aussi (et peut être les tarifs).
Si on est pas dans une logique commerciale avec contrat d'exclusivité, je ne vois aucune raison de ne pas le faire.
Qu'est-ce que vous en dites?
Reconnu humain à la naissance.
-
- Prolifique
Je suis pour mais perso je pense que c'est un peu utopique :/ Ce ne sont pas trois péquins qui les feront modifier leurs tarifs ^^" (mais on ne perd pas grand chose à essayer...)
-
- Intarissable
Je suppose que les tarifs sont prévus pour remplir la salle prévue, y compris (surtout?) avec des professionnels qui ne paient pas vraiment, et en prévoyant de rentrer dans ses frais pour la location de la salle et le dédommagement du voyage & du séjour des intervenants.
Enfin, pour prévoir une "grande salle", ça me semble un peu compliqué de gérer tout les à cotés qui vont avec une réservation, assurances et co. Idéalement il faudrait une grande salle "prévue pour" ce genre de chose, gratuite.
Ou alors changer totalement le mode de financement et apporter un "mécène" qui apporte une forte subvention.
Quelqu'un connaît personnellement Bertrand (Delanoë) et Bernard (Arnault) ?
Enfin, pour prévoir une "grande salle", ça me semble un peu compliqué de gérer tout les à cotés qui vont avec une réservation, assurances et co. Idéalement il faudrait une grande salle "prévue pour" ce genre de chose, gratuite.
Ou alors changer totalement le mode de financement et apporter un "mécène" qui apporte une forte subvention.
Quelqu'un connaît personnellement Bertrand (Delanoë) et Bernard (Arnault) ?
-
- Prolifique
faut pas se prendre la tete sur le tarif, mais plutot sur le moyen de la diffuser plus largement.
pourquoi les conf ne seraient elle pas en streaming (gratuitement) ?
en gros : une webcam/camera, un ordi, une cnx au net, et un canal ustream.tv : ça coute rien à mettre en place.
pourquoi les conf ne seraient elle pas en streaming (gratuitement) ?
en gros : une webcam/camera, un ordi, une cnx au net, et un canal ustream.tv : ça coute rien à mettre en place.
TSA