Après les angoisses liées au travail, en voilà d'autres liées au comportement inacceptable de ma soeur... Mariée, 3 enfants, elle profite de ma naïveté et gentillesse... Elle était à sec jeudi dernier et m'a demandé ma carte bleue pour acheter des tickets de bus. Je sais que je devrais me méfier, mais je la pensais devenue raisonnable... Et bien non! le lendemain, je découvre, en plus d'un achat de tickets de bus pour 10€, un retrait de 100€.....
Evidemment j'avais prêté ma cb, avec le code... je n'aurais pas dû, mais j'ai fait confiance....
Elle m'a rendu ma carte le soir même, sans me dire ce qu'elle avait fait avec. Je l'ai découvert le lendemain et l'ai incendiée par sms, lui disant même d'aller se faire f...
Depuis, je m'inquiète. Ma soeur a un comportement problématique depuis 15 ans. Elle ment en permanence, sans s'en rendre compte (elle n'a pas pris conscience de m'avoir volée sur ce coup... et aucun remords). Elle me ment à moi, à mes parents à qui elle a aussi soutiré de l'argent, à son mari...... tout est mensonge et manipulation... Elle dépense plus qu'elle ne gagne, totalement addicte au téléphone portable, est criblée de dettes...Je me fais du souci pour ses enfants. Cela va mal finir...
Je ne sais pas comment je pourrais l'aider, car elle se braque, nie et n'a aucune conscience de ce qu'elle fait, puisque mes parents sont tjs là pour réparer ses bêtises. Peut-être porter plainte au prochain accroc....... mais c'est dur, c'est ma soeur, et en même temps je ne vois pas comment la sortir de ses addictions au téléphone, à l'argent...