Une rencontre éphémère, mais qui me rappel le goût de la vie

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Sha
Passionné

Re: Une rencontre éphémère, mais qui me rappel le goût de la

Message par Sha »

tu peux essayer un w-e; ça se fait de plus en plus
Sha
Passionné

Message par Sha »

Image
meï
Prolifique

Message par meï »

chez nous aussi on a pas mal de gens qu'on a connu hors des normes. homme avant de vivre a la maison avait fait le choix d"'etre en caravane. ca lui allait très bien..(il aimait etre ds une petit espace, il avait ttou sous la main et un sentiment de ne pas etre enfermé.)

ds le camping ou il residait, bcp de jeunes gens (ou moins jeunes) aussi, en caravane ou bricolé..et quelqufois des gens très cultivé et justement très intelligents (qui fuient un systeme de pensée unique, ce qui me semble assez naturel.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
mimosa56
Assidu

Message par mimosa56 »

J'y ai déjà pensé à plusieurs occasions ,par contre ,diriger un attelage ne doit pas être simple...
On dépend aussi dans ces cas là ,de la volonté d'un animal de quelques centaines de kilos :mryellow: ,ça me rappel une lointaine histoire avec un de mes poneys qui avait très fermement choisi de me faire traverser une haie de sapin au branche très basse et de ma grande bêtise d'avoir penser que je parviendrai à infléchir sa volonté... :mryellow: :mryellow: :mryellow:
JR(et oui ,c'était son nom)1/MOI:0...
Je me suis retrouvée complétement allongée sur le dos des épines et de la résine partout(les cheveux)et qu'on ne me dise pas qu'un cheval ne sait pas rire car j'ai la preuve que si...Je me demande le quel de nous deux était le plus têtu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sha
Passionné

Message par Sha »

Meî, je sais que tu attends le reste de l'histoire, mais encore une fois l'homme veux se mettre à table, et il m'a enguirlandé pour la casserole brulée hier, promis je m'y met demain...
Tu sais ces gens-là sont riche de beaucoup de choses...
Pour te dire le roulottier va vers chez vous son projet est la Bretagne, il est parti des Pyrénées (05) il y a 3 1/2 ans ...3500 km par les toutes petites routes , +/-15 km par jour :roll: :roll:
mimosa56
Assidu

Message par mimosa56 »

Alors la suite de ta rencontre quand tu auras plus le temps,ici aussi ,ça s'impatiente,c'est dommage que la socièté pousse autant aux préjugés mais heureusement ,le libre arbitre existe :mryellow: ...Et ,on peut en abuser ... :kiss:
Sha
Passionné

Message par Sha »

en fait, je suis ennuyée par mon sujet...
Je m'explique.
Je suis curieuse, je me disais que le Monsieur était très discret, je me suis présentée immédiatement à lui...et lui m'a présenté ses chevaux.
Me parlait de mes projets, jamais du sien.
C'est au bout de 2 jours qu'il m'a dit d'où il venait, vers où il allait...

Je suis curieuse j'ai cherché sur le net, et comme toujours je trouve...
Pas de photo, 15 lignes de la "dépêche-toi"
Pas les même noms pour les chevaux et le chien...

Monsieur ne veux absolument pas de pub...alors vais-je continuer à parler de son histoire?

Image
Liane
Prolifique

Message par Liane »

Au moins il nous aura fait rêvé un peu...Mais même si tu peux nous en dire plus, promis on ira pas le déranger ce voyageur !! :mryellow: Enfin c'est à lui de décider.

Très belles photos. :love:

:kiss:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
mimosa56
Assidu

Message par mimosa56 »

Tu fais selon ton coeur Sha :mryellow: ...
Cette histoire finalement n'appartient qu'à vous deux et de petites bribes suffisent... :kiss:
Sha
Passionné

Message par Sha »

Publié le 05/10/2011 08:57 | La Dépêche du Midi
Castelnau-Durban. Sur le départ, en direction de la Bretagne

Ce dernier dimanche, sur la promenade des Platanes,Mxxx est sur le départ. Assisté par son grand chien berger « Popeye », il est en train d'atteler à sa roulotte « Domino » et « Endi », deux petits chevaux de trait.

« Endi » est une vraie comtoise. Elle appartient à la race des chevaux de trait comtois. Nous nous sommes arrêtés à Castelnau-Durban pour la nuit », explique-t-il devant l'intérêt que l'on porte à ses chevaux.

Venez-vous de loin ?

Des Hautes-Alpes (05) où j'étais berger tondeur et sédentaire dans un petit village. Mes enfants sont grands maintenant et j'ai décidé de devenir nomade il y a trois ans.

Pourquoi ce choix ?

Pour vivre d'autres expériences. Pour échanger, prendre du temps, rencontrer.

Combien de kilomètres avez-vous parcouru depuis ?

2 000 km. Deux fois la France du nord au sud. On parcourt de longues distances lorsque l'on passe par les petites routes. Je suis resté dans le Sud ; j'ai traversé les Cévennes, l'Aveyron, les Pyrénées-Orientales… Le but du voyage est la Bretagne.

Pourquoi choisir une roulotte et des chevaux plutôt qu'un camping-car confortable ?

Pour rester près de la nature, pour mener une vie plus calme, pour consommer moins d'énergie. Mes chevaux pèsent chacun 700 kg et ils se nourrissent d'herbe. Je suis très bien accueilli dans les communes grâce à mes chevaux.

A partir des cartes routières et des atlas, Mxxx prépare ses itinéraires pour trouver petites routes, points d'eau, aires de repos. Et quand on lui demande comment on peut le définir, il répond : « Appelez-moi M xxx le roulottier ».
Liane
Prolifique

Message par Liane »

Merci de partager cette rencontre, Sha :love:

:kiss:
meï
Prolifique

Message par meï »

ca veut dire qu'il vient vers nous... :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Liane
Prolifique

Message par Liane »

Oui, mais on dirait qu'il n'a pas prévu de passer par la Normandie ! :hotcry: