Du monde dans le Morbihan (limitrophe 22 et 35)?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Nusch
Régulier

Du monde dans le Morbihan (limitrophe 22 et 35)?

Message par Nusch »

Me sentant un peu isolée dans mon coin sur le sujet des TED, je voulais savoir s'il y avait du monde dans le coin de Brocéliande?
Puis par la même occasion, si vous avez de bonnes adresses pour le suivi de mon fiston (4 ans et demi). Nous avons fait faire un bilan psychomoteur dans un cabinet privé à Guer, mais...je ne pense pas y retourner pour le suivi, même si cette personne m'a dit avoir longtemps travaillé avec des autistes en institut, elle semble avoir une approche très psychanalytique de la chose qui ne me plaît pas des masses.

Bref, je lance un petit appel anti solitude et grisaille, ras le bol des copines qui me répondent "ah oui mais mon fils aussi fait ça" (en gros soit tout le monde est TED, soit je suis cinglée de croire que qqchose cloche chez Eden...)
Nusch, maman pas commune de :
Chloé en début de parcours diag
Eloïse HQI
Ysée
Eden TSA NS
Galaan
Mars
Modératrice

Re: Du monde dans le Morbihan (limitrophe 22 et 35)?

Message par Mars »

Je crois bien qu'il y a des membres du forum dans ton beau pays. Mais je dis ça "à la louche", je ne connais pas leur adresse précise.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
mimosa56
Assidu

Message par mimosa56 »

Coucou Nusch ,je n'ai pas été très discrète quand à mon lieu d'habitation et moi ,c'est grand ciel bleu et soleil au-dessus de ma tête .Là je ne peux pas rester ,j'ai 3 drôles de dame qui veulent absolument que je l'ai emmène faire un tour,plus tard peut-être bien que je ne fasse pas parti des personnes ayant une grande expérience des forums....
Bon courage :D ...
Nusch
Régulier

Message par Nusch »

Merci Mars, j'attends de voir cela alors...
Bonsoir Mimosa! Ici aussi grand ciel bleu, soleil et douceur au rendez vous pour ce dernier jour avant la rentrée. Au programme travaux et jardinage, un WE bien rempli! Sans compter, bien entendu, les multiples crises à gérer avec les 5 loustics, y en a un qui redoute la rentrée de demain je crois, parce qu'il est particulièrement difficile à gérer aujourd'hui :(
Eloïse HQI
Ysée
Eden TSA NS
Galaan
Woops
Régulier

Message par Woops »

Bonjour,
Famille avec 2 enfants, nous nous trouvons dans la région de Pontivy.
Notre fils de 13 ans a été diagnostiqué en septembre 2008 par le Bon Docteur (même plus la peine de le citer, je n'en vois qu'un !)
Avant l'intervention du CRA, nous n'avions hélas trouvé personne capable de poser un vrai diagnostique.
Depuis, nous nous efforçons d'assister régulièrement aux groupes de paroles pour les parents, organisées à Brest, avec toujours du plaisir et des idées à y trouver.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

L'hôpital de Saint-Avé (près de Vannes) est "équipe associée" au CRA : les pédopsychiatres travaillent depuis longtemps avec le CRA [visioconférences régulières pour échanger sur les diagnostics, par exemple] et sont présents dans les différentes structures du centre et de l'est du Morbihan.

Ne pas hésiter à leur demander conseil.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Nusch
Régulier

Message par Nusch »

Jean a écrit :L'hôpital de Saint-Avé (près de Vannes) est "équipe associée" au CRA : les pédopsychiatres travaillent depuis longtemps avec le CRA [visioconférences régulières pour échanger sur les diagnostics, par exemple] et sont présents dans les différentes structures du centre et de l'est du Morbihan.

Ne pas hésiter à leur demander conseil.

Merci Jean, en effet, nous devions passer par eux. En Juin 2011 nous avons, avec l'assistante sociale, demander un RDV au CPEA de Ploermel, dont nous dépendons, sans aucune réponse. Du coup, quand j'ai croisé le D. L. (le bon docteur?) en formation pro, je lui ai demandé conseil, vers qui me tourner. Il m'a alors indiqué un médecin du CPEA de Ménimur, dont la secrétaire m'a répondu que je n'étais pas du secteur. Bref, d'où le RDV directement à Brest, et depuis, ma fille aînée étant suivie au CPEA, j'apprends qu'en précisant les soupçons de TED, nous aurions eu un RDV rapidement. Bref, nous aurons sûrement affaire à eux pour la suite, à voir. J-2 pour le RDV, le doute, le stress montent toujours.
Je reviens d'une réunion de l'asso Pas à Pas 56, ca fait du bien de parler à des parents qui comprennent nos soupçons, mais aussi nos doutes :)
Eloïse HQI
Ysée
Eden TSA NS
Galaan
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Et oui, c'est toujours un vrai parcours d'obstacles !!!
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans