Page de mon site sur le Packing
-
- Prolifique
Re: Page de mon site sur le Packing
Bravo Miss Tigry.
Anne Marie et Manu, en toute cordialité je ne suis pas d'accord avec vos réticences, même si je les comprends.
Sha, comme toi j'ai mis du temps à en croire mes yeux et mes oreilles.
Mais il faut bien comprendre qu'à partir du moment où des gens se plaignent, et bien il se passe quelque chose. De ma petite experience professionnelle, puisque je travaille à temps partiel, je peux t'assurer que personne n'invente une maltraitance. C'est toujours vrai, réel, jamais exagéré. Dans les rares cas où ça ressemble à un mensonge , et ce n'est pas le cas de Miss Tigry, il y a une autre souffrance à chercher derrière.
Les maltraitances en général sont difficiles à démasquer parce qu'elles nous sont "inimaginables".
Il y a beaucoup de maltraitance cachés par "c'est pour ton bien."
Tu as raison Sha ces témoignages ne doivent pas faire oublier le reste du combat pour une bonne prise en charge des autistes; mais il ne faut absolument pas les laisser sombrer dans l'oubli.
Pardon si mon ton te semble cassant, sha, c'est ma façon de me protéger de l'émotion.
Anne Marie et Manu, en toute cordialité je ne suis pas d'accord avec vos réticences, même si je les comprends.
Sha, comme toi j'ai mis du temps à en croire mes yeux et mes oreilles.
Mais il faut bien comprendre qu'à partir du moment où des gens se plaignent, et bien il se passe quelque chose. De ma petite experience professionnelle, puisque je travaille à temps partiel, je peux t'assurer que personne n'invente une maltraitance. C'est toujours vrai, réel, jamais exagéré. Dans les rares cas où ça ressemble à un mensonge , et ce n'est pas le cas de Miss Tigry, il y a une autre souffrance à chercher derrière.
Les maltraitances en général sont difficiles à démasquer parce qu'elles nous sont "inimaginables".
Il y a beaucoup de maltraitance cachés par "c'est pour ton bien."
Tu as raison Sha ces témoignages ne doivent pas faire oublier le reste du combat pour une bonne prise en charge des autistes; mais il ne faut absolument pas les laisser sombrer dans l'oubli.
Pardon si mon ton te semble cassant, sha, c'est ma façon de me protéger de l'émotion.
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
-
- Passionné
je ne dis pas que je ne crois pas, Liane
-
- Passionné
Il n'y a de ma part aucune réticence, j'évoque seulement l'éventualité d'une impossibilité mécanique.
D'autre part, "forcer" quelqu'un à témoigner s'il ne le fait pas de son propre gré et sur sa propre impulsion peut être un traumatisme rajouté.
Mais évidemment que tout témoignage serait utile .
D'autre part, "forcer" quelqu'un à témoigner s'il ne le fait pas de son propre gré et sur sa propre impulsion peut être un traumatisme rajouté.
Mais évidemment que tout témoignage serait utile .
Modifié en dernier par annemarie le mercredi 22 février 2012 à 20:52, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Je pense qu'il n'est pas impossible d'avoir des témoignages. Il n'est pas impossible qu'il en ait déjà. Il y a tout au moins quelques témoignages de seconde main, ceux des parents qui ont vu des comportements bizarres tels que de ne plus vouloir aller au lit. Ou une petite fille qui montait sur les meubles et se cognait la tête sur les carreaux quand elle était inscrite aux mosaïques.
-
- Passionné
Oui, Nicolew, ça ça me semble très plausible, l'observation de l'enfant, comme pour tous les cas de maltraitance. Les effets ne doivent pas être pour les victimes très éloignées des agressions sexuelles sur les enfants.
(mon édition précédente corrigeait une phrase bancale)
(mon édition précédente corrigeait une phrase bancale)
-
- Prolifique
Ce sontpeut être les parents qui ont des difficultés à témoigner et veulent oublier. Voici une phrase trouvée sur un autre forum par quelqu'un qui a lancé un appel à témoignages.Sha a écrit : Il y a amnésie dans ce qu'on a fait subir aux enfants, sous le couvert de beaucoup de chose: soins médicaux, secret médical, les familles (parents de ses enfants) pour que l'entourage ne sache rien, on a fait taire les peurs, les douleurs de ses enfants pour leur bien et pour le bien des familles.
Pas que dans le pack, apparemment...
effectivement, il est très difficile d'avoir des temoignages ecrits, meme si des fois on en a en oral, les parents ont souvent une culpabilité énorme et s'enferment. Le chemin parcouru a été difficile.
-
- Prolifique
J'en suis bien certain.Liane a écrit :personne n'invente une maltraitance. C'est toujours vrai, réel, jamais exagéré. Dans les rares cas où ça ressemble à un mensonge , et ce n'est pas le cas de Miss Tigry, il y a une autre souffrance à chercher derrière.
Pour ma part si je ne relève pas le témoignage de Miss Tigry, c'est que pour moi le sujet est autre.
Je ne remet pas en cause la souffrance, mais je sais que l'émotionnel détourne toujours la réflexion censé.
Les camps de concentration d'abord, de la maltraitance ensuite, c'est pour moi du siphonnage de sujet car l'émotionnel fort que ça détourne l'esprit.
Ca peut paraître odieux de ne pas relever un telle chose, mais tout involontaire que ça ne puisse qu'être, ça masque une chose pas moins odieuse et plus difficile à exprimer.
Je suis stupéfait que mimosa semble avoir cerner précisément le sujet quant même, et je reste froidement le doigt pointé là dessus quel que soit les maltraitance et autre "odieuseté" dont on peut causer ici. Elle ne sont pas le sujet, pas celui du packing, donc je tiendrais la pose.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
-
- Prolifique
J'intercale juste ici une réponse à un message de Sha que je n'avais pas vu tout à l'heure.Sha a écrit :je ne dis pas que je ne crois pas, Liane
J'avais bien compris Sha, je répondais à propos de tout ce qu'on peut lire de contradictoire sur internet, et que moi aussi j'ai vu.
Si je cite d'autres formes de maltraitance c'est parce que je ne peux parler que de ce que connais.
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
-
- Prolifique
Puisqu'on fait du packing un sujet soluble dans les autres maltraitance, est-ce qu'un enfant peut appeler le 119 pour avoir subie un packing?
-
- Prolifique
Il faut que la réponse soit oui pour le 119 même dans le doute.
Mais ...
Un témoignage pré-suppose pas seulement oser. Oui c'est important d'oser, mais c'est insuffisant ici.
Un témoignage présuppose d'avoir reconstruit sa compréhension du monde au préalable, d'avoir intégré que la méthode imposé comme soit disant un soin d’enveloppement par un club de "gens qui savent" et qui dirigent est une méthode qui commence par disloquer l'image du corps.
C'est la méthode qui disloque, et c'est l'enfant qui se réunis sous les couvertures humides.
Contrairement a toutes les autres maltraitances, celle là a comme premier obstacle de pouvoir être envisagé. Et c'est pas dénigrer les autres que de dire celle-ci est d'un autre ordre.
Mais ...
L'utilisation d'une méthode qui dessoude, disloque la conscience psychique du corps en appelant ça enveloppement c'est bien de cet ordre.nicolew a écrit :"Alice au pays des merveilles" est justement un chapitre du kubark, livret d'enseignement pour apprentis bourreaux de la CIA. La technique d'Alice au pays des merveilles consiste à rendre le monde de la personne interrogée complètement incohérent.
Un témoignage pré-suppose pas seulement oser. Oui c'est important d'oser, mais c'est insuffisant ici.
Un témoignage présuppose d'avoir reconstruit sa compréhension du monde au préalable, d'avoir intégré que la méthode imposé comme soit disant un soin d’enveloppement par un club de "gens qui savent" et qui dirigent est une méthode qui commence par disloquer l'image du corps.
C'est la méthode qui disloque, et c'est l'enfant qui se réunis sous les couvertures humides.
Contrairement a toutes les autres maltraitances, celle là a comme premier obstacle de pouvoir être envisagé. Et c'est pas dénigrer les autres que de dire celle-ci est d'un autre ordre.
Modifié en dernier par manu le jeudi 23 février 2012 à 8:55, modifié 1 fois.
-
- Assidu
Je vois pas trop ce que cela lui apporterait de faire le 119,la loi punit-elle actuellement les pratiquants du packing...Il me semble qu'ils font ça en toute l'égalité ,en France tjrs...
Mrs Tigry a bien souligner plus en avant que personne n'avait bougé pour lui venir en aide...
Dès lors ou c'est pratiqué par des médecins,y a plus rien à dire...
Mon avis et il n'engage personne est de rezoumer sur les packeurs ,ceux qui sont responsables à la base du problème puisque le sujet à la base concernait la pratique du packing et le danger qu'elle reprèsente,et qu'il était question d'une loi pour l'interdire...
Et là ,je pense que tout les avis et les bonnes âmes sont bonnes à être prises...
Mrs Tigry a bien souligner plus en avant que personne n'avait bougé pour lui venir en aide...
Dès lors ou c'est pratiqué par des médecins,y a plus rien à dire...
Mon avis et il n'engage personne est de rezoumer sur les packeurs ,ceux qui sont responsables à la base du problème puisque le sujet à la base concernait la pratique du packing et le danger qu'elle reprèsente,et qu'il était question d'une loi pour l'interdire...
Et là ,je pense que tout les avis et les bonnes âmes sont bonnes à être prises...
-
- Prolifique
manu, quand tu écris
Celle dont la victime est consciente au moment de la maltraitance et celle qui se fait sournoisement sans que la victime soit consciente qu'il s'agit de maltraitance au moment des faits.
Dans le premier cas, il est possible dans sa tête de se répéter, « ils n'ont pas le droit, ils n'ont pas le droit », c'est à dire que la tête résiste. La personne maltraitée peut réussir à ne pas remettre en cause sa personnalité et son assurance en soi-même. C'est bien entendu le contraire si la victime n'a pas les moyens de savoir qu'il y a maltraitance, elle peut l'accepter comme une routine, ou parce qu'elle se croit elle même coupable.
Les victimes ne peuvent parler que quand elles ont compris qu'elles ne sont pas coupables, que le droit est de leur coté, et qu'elle seront écoutées.
Je pense aussi que le premier cas peut se transformer en second cas quand la victime se rend compte que les portes de sorties, les aides possibles disparaissent. Car la maltraitance vient aussi du fait de ceux à qui on aurait pu parler et qui font les sourds.
, ne divises tu pas la maltraitance en deux types bien distincts.c'est que pour moi le sujet est autre
Celle dont la victime est consciente au moment de la maltraitance et celle qui se fait sournoisement sans que la victime soit consciente qu'il s'agit de maltraitance au moment des faits.
Dans le premier cas, il est possible dans sa tête de se répéter, « ils n'ont pas le droit, ils n'ont pas le droit », c'est à dire que la tête résiste. La personne maltraitée peut réussir à ne pas remettre en cause sa personnalité et son assurance en soi-même. C'est bien entendu le contraire si la victime n'a pas les moyens de savoir qu'il y a maltraitance, elle peut l'accepter comme une routine, ou parce qu'elle se croit elle même coupable.
Les victimes ne peuvent parler que quand elles ont compris qu'elles ne sont pas coupables, que le droit est de leur coté, et qu'elle seront écoutées.
Je pense aussi que le premier cas peut se transformer en second cas quand la victime se rend compte que les portes de sorties, les aides possibles disparaissent. Car la maltraitance vient aussi du fait de ceux à qui on aurait pu parler et qui font les sourds.
-
- Prolifique
C'était pour bien faire comprendre que c'est pas une maltraitance ordinaire. Ta réponse renforce la distinction que je voulais mettre en évidence.mimosa56 a écrit :Je vois pas trop ce que cela lui apporterait de faire le 119,la loi punit-elle actuellement les pratiquants du packing...
D'un autre coté j'ai réalisé qu'il ne fallait pas enlever du poids a ce numéro, la parole y est entendu, enregistré sûrement, et toujours prise au sérieux, donc j'ai réalisé qu'il ne faut pas déclarer ce geste comme inutile.
-
- Prolifique
Si bien sur, et bien sur que c'est lié.nicolew a écrit :manu, quand tu écris, ne divises tu pas la maltraitance en deux types bien distincts.c'est que pour moi le sujet est autre
C'est d'ailleurs aussi le cas pour les enfants tabassé, ont leur fait croire que eux sont en faute, et que c'est celui qui frappe qui répare.
Accueillir la parole on est tous infiniment pour.
Mais la ligne de front contre le packing ne doit pas être celle là. Celle-là, elle doit se situer au niveau des soignants, de l'incohérence de leur propos, c'est nécessaire et suffisant.
Si les personne qui ont déjà été traumatisé se voient en plus avec la charge de témoigner d'un truc, pour lutter contre le packing, alors même qu'on arrive pas a comprendre a quel point c'est indicible, alors on risque de créer du trauma supplémentaire.
Cette reconstruction là doit ce faire loin du champ de bataille, librement, sans demande pressente en raison de l'urgence de faire arrêter le packing. Dans ce contexte, et seulement dans celui là, la parole serra précieuse, et non taxable d'être le fruit de manipulation.
Vous comprenez la différence?
-
- Assidu
oui ,je suis d'accord ,en fait ,c'est ma parano naturelle qui a parlé là...
Et je suis confuse ,parce que je ne veux rien enlever à tout ce qui a été écrit avant ,on se sent tous concerné dans ce genre de situation ...
Je pense qu'il est de notre devoir en tant qu'être humain de réagir...
Et je suis confuse ,parce que je ne veux rien enlever à tout ce qui a été écrit avant ,on se sent tous concerné dans ce genre de situation ...
Je pense qu'il est de notre devoir en tant qu'être humain de réagir...