Page de mon site sur le Packing
-
- Passionné
Re: Page de mon site sur le Packing
Je crois qu'il ne faut pas mésestimer l'amnésie dans les vécus de traumatismes extrêmes.
Je ne peux me baser que sur ce que j'ai vécu mais pour avoir subi des sortes de packings secs à l'âge préverbal, je peux témoigner....que je ne peux pas témoigner.
Il m'a fallu 50 ans pour faire le rapport entre des positions que je ne peux pas supporter sans angoisse très violente et ce qu'on m'a fait enfant. Pour comprendre pourquoi j'ai toujours été incapable de mettre mes enfants dans des lits à barreaux, il fallait qu'elles puissent sortir seules.
Tout cela, j'ai pu le comprendre, l'organiser, mais le souvenir en tant que tel n'est jamais revenu.
Je ne peux me baser que sur ce que j'ai vécu mais pour avoir subi des sortes de packings secs à l'âge préverbal, je peux témoigner....que je ne peux pas témoigner.
Il m'a fallu 50 ans pour faire le rapport entre des positions que je ne peux pas supporter sans angoisse très violente et ce qu'on m'a fait enfant. Pour comprendre pourquoi j'ai toujours été incapable de mettre mes enfants dans des lits à barreaux, il fallait qu'elles puissent sortir seules.
Tout cela, j'ai pu le comprendre, l'organiser, mais le souvenir en tant que tel n'est jamais revenu.
-
- Prolifique
Je l'ai dit moi même plus haut, mais c'est la demande qui me gêne.Liane a écrit :Après si des personnes ont les moyens de s'exprimer et veulent témoigner à mon avis c'est une bonne chose
Pourquoi "douleur"?Jean a écrit :Pour qu’une étude soit autorisée sur le packing, un principe minimum, à mon avis, serait qu’il y ait un protocole de mesure de la douleur mis en œuvre.
Il est là le piège.
La souffrance ne se mesure pas, et le froid anesthésie très vite. le packing vas au delà.
Ca c'est à la fois indicible, y compris par un non autiste, et sans lien direct avec la douleur.nicolew a écrit :il lutte visiblement contre des angoisses de chute et de mort.
Pourtant c'est bien cet état que vise le packing, c'est avec ça qu'il prétend soigner.
Donc laisse parler biensur, mais acculer des victime dos au mur de l'indiscible en les pressant de parler pour arriver affaire un documentaire a charge comme le mur, ça ça me hérisse.
Ce type de vécu dans un cadre qui le déni, qui en fait un enveloppement fait qu'il est inconcevable y compris pour la victime elle même.
Ca fait des trous noir dans la psyché, selon les termes des psy. Du vécu non seulement indicible mais in-organisable pour soi même.
Peut-être qu'on pourra lire un jours au sujet du packing des :
Mais c'est des années de travail pour chacun d'arriver a intégrer un tel vécu et le rendre exprimable, en supposant que ça soit possible ...annemarie a écrit :Il m'a fallu 50 ans pour faire le rapport entre des positions que je ne peux pas supporter sans angoisse très violente et ce qu'on m'a fait enfant.
Par ce qu'a mais yeux c'est plutôt une méthode de renforcement de l'autisme.
Donner tord a l'ensemble de l'institution qui vous a pris en charge + s'accepter comme victime + dépasser la barrière autistique de la communication + exprimer de l'inexprimable = Un miracle pour que ça arrive!
Foutons la paix a ceux qui n'ont rien demandé, et parlon de ce qu'est cette sensation de chute qui est la nature même du packing. C'est nécessaire et suffisant.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
-
- Prolifique
Au fait, puisqu'on en est a causer.
Si on peut causer moi et anne marie parfois dans cette gamme de l’indicible, et l'organiser entre nous, c'est que je crois la connaître aussi.
J'avais parlé dans un autre sujet, sur alice au pays des merveilles, d'expérience de "décorporation". Je m'entendais de l'extérieur dans une sensation que je crois rejoindre celle là, de perte de sensation du support même de la gravité (peut être dans tous les sens du terme).
Et j'ai beau m'exprimer correctement, avoir parfois des capacités à me faire comprendre, être même virulent pour ouvrir les porte de la compréhension à coup de pied, je suis manifestement pas compris.
Moi qui si je suis dans le spectre autistique ne le suis que sur une frange très verbale, c'est le moins qu'on puisse dire, je n'arrive pas à faire comprendre de quoi on parle ici.
Et vous penser qu'on peut poser la question à un autiste non ou peut verbale, et qu'il vas pouvoir témoigner comme ça?
Il faut accepter d'abord que c'est pas compréhensible. C'est une situation, un vécu réfractaire au mécanisme empathique. Il ne faut pas chercher a construire quant même ce pont de "ressentir", mais seulement accepter que c'est pas possible, et que c'est très bien ainsi.
De là la communication aura peut être une chance d'émerger.
Si on peut causer moi et anne marie parfois dans cette gamme de l’indicible, et l'organiser entre nous, c'est que je crois la connaître aussi.
J'avais parlé dans un autre sujet, sur alice au pays des merveilles, d'expérience de "décorporation". Je m'entendais de l'extérieur dans une sensation que je crois rejoindre celle là, de perte de sensation du support même de la gravité (peut être dans tous les sens du terme).
Et j'ai beau m'exprimer correctement, avoir parfois des capacités à me faire comprendre, être même virulent pour ouvrir les porte de la compréhension à coup de pied, je suis manifestement pas compris.
Moi qui si je suis dans le spectre autistique ne le suis que sur une frange très verbale, c'est le moins qu'on puisse dire, je n'arrive pas à faire comprendre de quoi on parle ici.
Et vous penser qu'on peut poser la question à un autiste non ou peut verbale, et qu'il vas pouvoir témoigner comme ça?
Il faut accepter d'abord que c'est pas compréhensible. C'est une situation, un vécu réfractaire au mécanisme empathique. Il ne faut pas chercher a construire quant même ce pont de "ressentir", mais seulement accepter que c'est pas possible, et que c'est très bien ainsi.
De là la communication aura peut être une chance d'émerger.
-
- Prolifique
"Alice au pays des merveilles" est justement un chapitre du kubark,
livret d'enseignement pour apprentis bourreaux de la CIA. La technique d'Alice au pays des merveilles consiste à rendre le monde de la personne interrogée complètement incohérent.
Un autre chapitre concerne la privation de stimulation sensorielle. Si
le froid anesthésie le toucher, il y a privatisation totale du sens du
toucher. Pr Delion soigne l'ambiance sonore et visuelle, peut être qu'en celà, il cherche à être le seul fournisseur de stimulation. Si c’est le cas, la personne torturée voit en son bourreau une figure maternelle à laquelle il s’attache. (c’est écrit dans le kubark)
Dans le packing, il y a comme dans le kubark volonté de régression. La conscience de sa propre régression psychologique est peut être la même chose que l'indiscible. La conscience que l'on lache une partie de ses repères, de sa conscience d'être un être pensant. Ce serait plus pour moi, plus lié à la torture psychologique que physique.
Si les enfants qui sont choisis pour le packing ne sont pas verbals, ils peuvent comme Manon s'exprimer avec la pâte à modeler, mais là, on va trouver le hic de communication entre nous, qui comprenons que le packing la traumatise, et les packeurs qui eux, font semblant de ne pas comprendre ce que Manon exprime.
En tous cas, Bravo à toi Miss Tigry d'avoir le courage de parler.
livret d'enseignement pour apprentis bourreaux de la CIA. La technique d'Alice au pays des merveilles consiste à rendre le monde de la personne interrogée complètement incohérent.
Un autre chapitre concerne la privation de stimulation sensorielle. Si
le froid anesthésie le toucher, il y a privatisation totale du sens du
toucher. Pr Delion soigne l'ambiance sonore et visuelle, peut être qu'en celà, il cherche à être le seul fournisseur de stimulation. Si c’est le cas, la personne torturée voit en son bourreau une figure maternelle à laquelle il s’attache. (c’est écrit dans le kubark)
Dans le packing, il y a comme dans le kubark volonté de régression. La conscience de sa propre régression psychologique est peut être la même chose que l'indiscible. La conscience que l'on lache une partie de ses repères, de sa conscience d'être un être pensant. Ce serait plus pour moi, plus lié à la torture psychologique que physique.
Si les enfants qui sont choisis pour le packing ne sont pas verbals, ils peuvent comme Manon s'exprimer avec la pâte à modeler, mais là, on va trouver le hic de communication entre nous, qui comprenons que le packing la traumatise, et les packeurs qui eux, font semblant de ne pas comprendre ce que Manon exprime.
En tous cas, Bravo à toi Miss Tigry d'avoir le courage de parler.
-
- Familier
.
Modifié en dernier par Miss Tigry le mercredi 25 avril 2012 à 23:57, modifié 1 fois.
J'en ai assez qu'on m'attribue des pensées et intentions qui ne sont pas les miennes.
Donc, pour m'exprimer, c'est par là que je suis : http://deescaa.free.fr/
Bonne journée à tous.
Miss Tigry
Bonne journée à tous.
Miss Tigry
-
- Prolifique
Ah je t'ai répondu sur l'autre fil Miss Tigry.
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
-
- Familier
Oui, je m'étais trompée de fil... c'est pas grave, les sujets sont proches...
J'en ai assez qu'on m'attribue des pensées et intentions qui ne sont pas les miennes.
Bonne journée à tous.
Miss Tigry
Bonne journée à tous.
Miss Tigry
-
- Passionné
Il y a les maltraitances physiques ou psychiques, qui esquintent mais qu'on vit consciemment, celles-là, on peut avoir peur d'en parler et effectivement, un climat de confiance peut aider à raconter.
Je parlais de maltraitance plus psychiques que physiques, qui font déconnecter, il en reste la trace dans la mémoire corporelle, mais le psychisme a déconnecté pour ne pas mourir, il n'y aucun souvenir traduisible en mots, et même l'aide et la mise en confiance sont impuissants à rendre la mémoire. C'est ça qu'on appelle le trou noir de la psyché, c'est un endroit du psychisme qui est coupé du reste, qui ne fait pas sens et est non verbalisable.
Je crains qu'un packing "réussi" au sens donné par Delion qui tente de faire frôler le néant, ne donne ce genre de résultat, parfois.
Je parlais de maltraitance plus psychiques que physiques, qui font déconnecter, il en reste la trace dans la mémoire corporelle, mais le psychisme a déconnecté pour ne pas mourir, il n'y aucun souvenir traduisible en mots, et même l'aide et la mise en confiance sont impuissants à rendre la mémoire. C'est ça qu'on appelle le trou noir de la psyché, c'est un endroit du psychisme qui est coupé du reste, qui ne fait pas sens et est non verbalisable.
Je crains qu'un packing "réussi" au sens donné par Delion qui tente de faire frôler le néant, ne donne ce genre de résultat, parfois.
-
- Familier
Modifié en dernier par Miss Tigry le mercredi 25 avril 2012 à 23:57, modifié 1 fois.
Bonne journée à tous.
Miss Tigry
Bonne journée à tous.
Miss Tigry
-
- Assidu
C'était ce que je craignais d'avoir compris dans ce que tu écris Annemarie "craignais " car là on parle vraiment de quelque chose d'indiscriptible et que c'est effrayant .Je pense comme Liane .Est-ce possible que ces médecins ne se rendent pas compte de ce qu'ils font?...Grave est un mot bien faible pour exprimer ce que je pense et puis aussi le sentiment d'impuissance que cela réveille chez moi.
Je comprend aussi Mrs Tigry dans sa volonté de faire connaitre cette vérité.Il faut vraiment réussir à faire arrêter ces pratiques ,quelqu'elles soient...
J'crois bien que là,j'comprends plus rien à rien...
Je comprend aussi Mrs Tigry dans sa volonté de faire connaitre cette vérité.Il faut vraiment réussir à faire arrêter ces pratiques ,quelqu'elles soient...
J'crois bien que là,j'comprends plus rien à rien...
-
- Assidu
Non ,non ,si tu es ex-packée comme tu le dis Mrs Tigry,et que tu veux en parler ( et ça donc en admettant que ce soit possible) ,mais là on extrapole (enfin je crois)tu peux parler ,ce n'est pas ce qui a été dit(enfin bon ,je crois)mais ça dois venir des personnes packées d'emmener le sujet après avoir fait leur propre cheminement et non pas à nous de partir du principe que l'on a compris de les y faire venir...
Je suis pas sur d'être très clair là et encore même d'avoir raison ,je pense que ce serait présompteux de ma part.Désolé d'avance si je dis des conneries...
Je suis pas sur d'être très clair là et encore même d'avoir raison ,je pense que ce serait présompteux de ma part.Désolé d'avance si je dis des conneries...
-
- Familier
Modifié en dernier par Miss Tigry le mercredi 25 avril 2012 à 23:58, modifié 1 fois.
Bonne journée à tous.
Miss Tigry
Bonne journée à tous.
Miss Tigry
-
- Passionné
je vous lis depuis longtemps, je ne connaissais pas cette technique , j'ai fouillé sur le net pour agrandir (hors de ce forum) les connaissances sur cet acte.
On trouve de tout, comme toujours et c'est normal!
Il est quand même souvent stipulé que l'accord des parents est toujours demandé avant application du "soin", même si je lis qu'en cas de refus, il pourrait y avoir des suites contre les parents qui refusent.
Parents ou personnes responsable du patient s'il est adulte.
On critique ceux qui le préconise, on critique les associations de parents (parce que ceux -ci réfutent autisme et psychanalyse Freud Dolto, l'image de la faute à la mère)
J'écris ceci sans chercher à polémiquer ou créer des malaises, mais ça me semble être des positions dans le pour et le contre, un bateau de guerre où surtout une excuse à la guerre, noyer le poison...tant qu'on parle de ça, et bien rien ne bouge vraiment, car trop occuper à ne parler que de ça.
Il y a amnésie dans ce qu'on a fait subir aux enfants, sous le couvert de beaucoup de chose: soins médicaux, secret médical, les familles (parents de ses enfants) pour que l'entourage ne sache rien, on a fait taire les peurs, les douleurs de ses enfants pour leur bien et pour le bien des familles.
Pas que dans le pack, apparemment...
On trouve de tout, comme toujours et c'est normal!
Il est quand même souvent stipulé que l'accord des parents est toujours demandé avant application du "soin", même si je lis qu'en cas de refus, il pourrait y avoir des suites contre les parents qui refusent.
Parents ou personnes responsable du patient s'il est adulte.
On critique ceux qui le préconise, on critique les associations de parents (parce que ceux -ci réfutent autisme et psychanalyse Freud Dolto, l'image de la faute à la mère)
J'écris ceci sans chercher à polémiquer ou créer des malaises, mais ça me semble être des positions dans le pour et le contre, un bateau de guerre où surtout une excuse à la guerre, noyer le poison...tant qu'on parle de ça, et bien rien ne bouge vraiment, car trop occuper à ne parler que de ça.
Il y a amnésie dans ce qu'on a fait subir aux enfants, sous le couvert de beaucoup de chose: soins médicaux, secret médical, les familles (parents de ses enfants) pour que l'entourage ne sache rien, on a fait taire les peurs, les douleurs de ses enfants pour leur bien et pour le bien des familles.
Pas que dans le pack, apparemment...
-
- Passionné
Désolée si je suis un peu con, mais je ne comprends rien, ni à ce que tu dis, ni à quoi tu réponds, Miss Tigry.
Est-ce que tu as subi des packings? si oui, évidemment que tu devrais en témoigner. Si non, je suis assez d'accord avec l'avis de Mimosa.
Est-ce que tu as subi des packings? si oui, évidemment que tu devrais en témoigner. Si non, je suis assez d'accord avec l'avis de Mimosa.
-
- Prolifique
Oui.mimosa56 a écrit :C'était ce que je craignais d'avoir compris dans ce que tu écris Annemarie "craignais " car là on parle vraiment de quelque chose d'indiscriptible et que c'est effrayant .
Et c'est pas d'avoir la parole qui rend la chose plus descriptible.
Je pense que en effet que c'est un ressentis "autistique", un état lié a celui qui engendre l'autisme (réactionnel) ou a celui créé par l'autisme (physiologique).mimosa56 a écrit :Grave est un mot bien faible pour exprimer ce que je pense et puis aussi le sentiment d'impuissance que cela réveille chez moi.
Tu renforce mon idée que les autistes non packé peuvent concevoir, approcher ce qui est fait (par le packing).
Biensur, par ce qu'a l'inverse ils manipulent la chose théorique sans la ressentir. Si non ils ne parleraient pas bêtement d'enveloppement.mimosa56 a écrit :Est-ce possible que ces médecins ne se rendent pas compte de ce qu'ils font?..