Page de mon site sur le Packing

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Liane
Prolifique

Re: Page de mon site sur le Packing

Message par Liane »

Je suis bien contente que tu me comprennes. Pour des raisons très perso la maltraitance est un sujet qui m'embrouille vite l'esprit. Je suis emportée par un tas d'émotions.

Par ailleurs je n'ai jamais entendu parlé du packing par des patients,des amis, ou des collègues soignants. ça m'interroge quand même. Soit ce n'est pas du tout pratiqué dans notre secteur, soit...??

Au point que j'avais lu des articles à ce sujet il y a quelques années "en diagonale" en étant persuadée que c'était une affaire réglée, que ça ne ce pratiquait plus, même si le changement était récent.

...Je voudrais compléter mon avis mais décidemment je n'y arrive pas...Bref, après avoir effacé 5 lignes, j'en conclue que ce qui me questionne c'est comment poser la question :?:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
Liane
Prolifique

Message par Liane »

et j'apprécie beaucoup de réfléchir à plusieurs....

Après tout sans doute que je réfléchis trop et qu'il faut en parler le plus simplement du monde... :oops:

:kiss:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
Miss Tigry
Familier

Message par Miss Tigry »

:arrow: :arrow: :arrow:
Modifié en dernier par Miss Tigry le mercredi 25 avril 2012 à 23:54, modifié 1 fois.
J'en ai assez qu'on m'attribue des pensées et intentions qui ne sont pas les miennes.
Donc, pour m'exprimer, c'est par là que je suis : http://deescaa.free.fr/
Bonne journée à tous.
Miss Tigry ;)
manu
Prolifique

Message par manu »

Je ne trouve pas pertinente l'idée d'isoler un témoignage, encore moins filmé par la personne qui a tourné le mur.

Extraire des exemple pour viser a dénoncer une généralité c'est pas porte ouverte a tous les abus.
Et faire communiquer des personnes en difficulté sur ce terrain en ayant soit même une charge émotionnel à faire passer, c'est juste dangereux.

Entendons-nous bien, j'aimerais aussi savoir et faire savoir ce que ressent la personne qui subis cette méthode. Un adulte qui viendrais témoigner de son plein gré, super, mais là ça peut pas être le cas.
Faire de faire dire est déjà pratiqué par les pratiquant de la méthode, et il fait partie de la mal traitance.

Enfin je crois aussi qu'une trachéotomie a vif n'est odieuse que si elle n'est pas vitale, et que pour le packing c'est pareil.
Des enfants sages viennent se faire paker comme de leur plein gré comme on a pu le voir sur france 5.
C'est comme si on faisait des trachéotomie a vif pour des enfant qui ont de l’asthme, et on le justifie par ce que c'est bon pour la respiration, on le sait on a sauvé des vies comme ça.

Ce qui est grave c'est que c'est un soin de confort pour les soignants.
Ce qui est grave c'est que c'est peut être même un soin psychique pour certain soignant.

Enfin il faut pas se leurrer : ce qui n'est pas concevable c'est pas disciple.
Déjà le vécu autistique est hors du champs de la compréhension de monsieur tout le monde.
Que penser du sentiment archaïque qui frôle ma mort que recrée le packing?
Qu'on peut mettre un enfant autiste devant une caméra pour qu'il le dise.
La bonne blague.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
Miss Tigry
Familier

Message par Miss Tigry »

:roll:
Modifié en dernier par Miss Tigry le mercredi 25 avril 2012 à 23:54, modifié 1 fois.
J'en ai assez qu'on m'attribue des pensées et intentions qui ne sont pas les miennes.
Bonne journée à tous.
Miss Tigry ;)
manu
Prolifique

Message par manu »

Désolé, j'avais répondu sans tout lire.

Reste entier le problème de vouloir faire dire l’indicible.

On fait des tracts aux médecins pour apprendre à identifier les problèmes notamment de douleurs car ils ne sont pas communiqués.
Et là il faudrait exprimer un truc qui en plus rejoint des états tellement extrêmes qu'il ne sont pas audible ou imaginable.

Enfin l'image posé par les "soignant" sur le packing, soit disant d'enveloppement, et non pas de presque expérience de mort imminente qui conviendrait mieux, fausse la communication.
Il y a inadéquation entre le vécu et l'exprimable. On entretien le faussé de communication de l'autisme qui sépare le ressentis et le communicable.

Existe-t-il seulement un seul adulte qui après avoir vécu ça a su remettre en phase le ressentis interne et l'exprimable?

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
Miss Tigry
Familier

Message par Miss Tigry »

:wink:
Bonne journée à tous.
Miss Tigry ;)
mimosa56
Assidu

Message par mimosa56 »

J'interviens mais faudra pas m'en vouloir car je ne connais pas bien le sujet....

Mais quand vraiment les gens ont pu parler des camps de concentration ,c'était quand même après la guerre avant c'était la résistance qui était en action et dans le secret quand même....

Aujourd'hui ,on est au coeur de l'action et les personnes responsables ont encore le "pouvoir" que je sache ...
Tout ce que j'ai lu pour l'instant ce ne sont que des mots même si l'action est lancée donc ça peut parfaitement arrêter les personnes concernées....
Si tant est qu'ils puissent le faire ,moi le packing me fait quand même penser à du conditionnement et de la torture (c'est mon avis perso)...
Donc pas simple à aborder.....Et ensuite la logistic pour mettre en forme ça va être très compliquer ,il faudrait avoir les contactes pour le faire et surtout avoir quelqu'un qui fasse le lien à l'échelle nationale et puis surtout de vrai professionnels qui valide le tout de manière à ce que ce ne soit pas remis en cause comme pour le mur....

Je ne sais pas si mon raisonnement est bon et je me doute Mrs Tigry que tu vas rétorquer que sous pretexte que les actes sont difficiles ,on ne doit pas rester à rien faire ,et je serai d'accord avec toi là aussi ...
On se mord la queue là ?Non?....
manu
Prolifique

Message par manu »

Attention à la loi Loi de Godwin, on vas essayer d'éviter cet écueuil qui révèle que tout sujet est soluble dans celui du summum connu de l'horreur.

C'est pas par ce qu'on connaît l'histoire, qu'il y a tes témoignages sur le factuel, qu'on à la moindre idée du ressentis, quel que soit les exemples choisit, et sans aller flirter avec les références les plus odieuses connues.

Attention aussi au dénis d'autisme, au dénis du problème de communication du ressentis.
La petite annonce sous entend que un autiste peut exprimer au monde l’indicible.
Il y a un trou noir dans ce raisonnement.

mimosa56
Assidu

Message par mimosa56 »

Désolé si j'ai commis un impair grave ,tel n'était pas mon intention...
malala
Prolifique

Message par malala »

mimosa56 a écrit :Désolé si j'ai commis un impair grave ,tel n'était pas mon intention...
Je ne crois pas, je pense que manu répondait à Miss Tigry. :wink:
manu
Prolifique

Message par manu »

[oui malala, mais à la volé surtout j'ajoute cette réponse après avoir écrit ce qui suit]

Pas du tout. J'ai pas trouvé déplacé tes propos. [donc là je répondais a mimosa56]
Il répondent au parallèle avec les camps de la mort, et c'est aussi a partir de ce parallèle là que je met en garde contre le glissement et la loi de godwin.

L'autre partie concerne la distinction entre les mots et le vécu.
Si on oublie cet espace entre le vécu et l'exprimable on pense comme les mauvais psychanalyste qui semblent confondre l'être et l'exprimé.
L'autisme étant définie par un défaut de communication, si l'être se confond avec le dit, alors l'autiste n'existe plus. Ou comme le traduit abusivement B golse (dans le journal de la santé) l'autiste ne distinguerait pas l'autre.
Je réponds a un ensemble qui plane, ou plutôt à ce que je perçois de cet ensemble.
Les seul impaires que je visent sont, je le crois, dans une certaine pensée collective.

En parlant de collectif : Delion est passé devant de conseil de l'ordre le 16 février.
On a pu lire sa réaction, mais pas celle du conseil de l'ordre. pas d'info?
Modifié en dernier par manu le lundi 20 février 2012 à 14:45, modifié 1 fois.

manu
Prolifique

Message par manu »

J'ai encore envie de préciser :
Quant delion dit
Et cela n'a vraiment rien à voir avec une séance de torture
après avoir décrit ce qu'il vois lui, et des comportement, il préjuge :
1- Qu'une torture invisible pour lui n'existe pas
2- Que l'enfant qui vivrait un ressentis difficile pourrait l'exprimer.
3- Qu'un enfant autiste peut exprimer un ressentis difficile.

Et en parallèle il prétend (nicolew l'à bien relevé dans le papier qu'on peut retrouvé en remontant ce fil):
Que le packing renvoie a une sensation de chute archaïque.

Hors cette sensation est inconcevable, seul ceux qui sont passé près de la mort peuvent en parler.
Il parle lui même de déstructuration avant de restructurer le corps.
Déstructurer le corps, le sentir se disloquer, même si c'est pour le réunir ensuite, même si c'est que psychique, comment on peut prétendre que c'est pas de la torture.

Il est incohérent!
Si cette technique a un tend soit peut d'efficacité c'est par ce qu'elle impose de passer par de l'inimaginable, de l’indicible.
Croire au témoignage (et je l'ai cru moi même un temps), c'est oublier que c'est une torture indicible.
Si elle est efficace dans des cas extrême c'est que la méthode est extrême.
Faire passer ça pour un soin de confort c'est sciemment fallacieux.
Mais imaginer que ce vécu pourrait être dit, et surtout compris, c'est tomber dans le piège tendu qui consiste a faire passer de l’inimaginable pour du normal. (et donc l'indicible pour du communicable.)

J'espère que je me suis pas trop étalé, et surtout mieux fait comprendre, c'est pas facile dans ce sujet.

mimosa56
Assidu

Message par mimosa56 »

OK, je dois dire qu'en me déconnectant ,j'avais un peu dans la tête ,vous savez le petit bonhomme des jeux vidéos qui se fait écraser par un marteau :mrgreen: .Je ne connaissais pas du tout cette loi...

Donc si je comprends bien ,si c'est indicible ,cela ne peut par être exprimable mais pourtant c'est mal ce que font les médecins qui utilisent le packing ,non?
Miss Tigry
Familier

Message par Miss Tigry »

:naugty:

:yawn:
Modifié en dernier par Miss Tigry le mercredi 25 avril 2012 à 23:55, modifié 1 fois.
Bonne journée à tous.
Miss Tigry ;)