Mes petits bouts d'amour

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Liane
Prolifique

Re: Mes petits bouts d'amour

Message par Liane »

Nos enfants ont des comportements toujours étonnant, voire déroutant, comme le fait de "répéter"
Bon courage pour tous les RDV.!!
Bises.
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

merci Liane
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Aurore71
Familier

Message par Aurore71 »

Bonsoir,

Mon fils a eu 60 séances en psychomot durant le CE1 ça l'a beaucoup aidé à prendre conscience des limites de son corps mais aussi à prendre conscience de lui-même. C'est en sortant de psychomot qu'il a commencé de devenir enfin rebelle ! et à s'affirmer. A l'époque j'avais un diag de dyspraxie.

Pour l'AVS qui vous dit que votre fils n'est pas autiste...Je vous garantis que le mien tout le monde est passé à côté mais à 12 ans ça paraît évident. Quand ces maitresses de maternelle, qui m'avaient alertée sur des points particuliers l'ont appris elles en sont restées bouche bée !!!!

Je crois qu'il y a des profils assez atypiques, qui sont très mal connus des professionnels et encore moins par le tout venant.

Bon courage en tous cas.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Hier je suis aller au Ram comme chaque mercredi avec le ptit dernier pendans que le grand etait au judo. La bas etait presente l'infirmiere scolaire, qui s'occupe des bilan santé des enfants, elle me disait que la maitresse de mon grand avait demandé a ce qu'il passe son bilan plutot avec le medecin scolaire en raison de son comportement different. Ils font alors toute sorte de test entre autre l'audition. Si il entend mal ca peux expliquer son comportement, isolement, incomprehension de consigne, absence de reaction quant on l'appele...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Aurore71
Familier

Message par Aurore71 »

Bonsoir

C'est quoi le Ram ?
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Rerais assistante maternelle. Bon la c'est plus un truc pour les mamans avec leur bébé, en gros une salle avec pleins de jeu ou les maman du village viennent avec leur bébé , les bébé jouent pendans qu'on papote.

bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

coucou ca fait un ptit moment que je ne suis pas venue.
C'etait les vacances j'ai donc passé quasiement deux semaines avec mes loulous, et finalement entre eux ils sont super sociable. Le grand partage, aide son frere, le console quant il pleure, ils ont beaucoup joué ensemble ca faisait longtemps que ce n'etait pas arrivé. Ils ont été adorable tout les deux.
Mes enfants restent concentrés facilement 2 a 3 heures sur du coloriage ou du travail scolaire.

Liane
Prolifique

Message par Liane »

bonjour Bidouille !! :)
super cà, des bons souvenirs entre frères !
Et bravo pour leur qualité de concentration . :bravo:

:kiss: :kiss:
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

bonjour,

je viens donner des nouvelles c'est pas terrible. La baby siter de mon fils a demissioné car elle le trouvait insuportable, insolent mal élevé depuis 2 jours. Mon fils retourne donc a la garderie depuis 1 semaines et demi, et refais pipi et caca sur lui depuis lundi la journée. N'aime plus l'ecole et ne veux plus y aller. Il a aussi beaucoup regressé, a la fin des vacances de fevrier il avait arreté de dormir avec son doudou, ne voulait plus de biberon, on avait meme tenté des nuits sans la couche. La il reprend biberon matin et soir , traine son doudou meme au judo...

Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Mince , désolée de lire ces mauvaises nouvelles Bidouille.... :cry:

Peut-être rechercher une autre babysitter qui accepterait la différence?

Bon courage en tous cas.
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
malala
Prolifique

Message par malala »

bidouille a écrit :bonjour,

je viens donner des nouvelles c'est pas terrible. La baby siter de mon fils a demissioné car elle le trouvait insuportable, insolent mal élevé depuis 2 jours. Mon fils retourne donc a la garderie depuis 1 semaines et demi, et refais pipi et caca sur lui depuis lundi la journée. N'aime plus l'ecole et ne veux plus y aller. Il a aussi beaucoup regressé, a la fin des vacances de fevrier il avait arreté de dormir avec son doudou, ne voulait plus de biberon, on avait meme tenté des nuits sans la couche. La il reprend biberon matin et soir , traine son doudou meme au judo...
Je sais pas si j'ai tout compris mais sa baby sitter est aussi AVS dans son école, c'est ça ?
Liane
Prolifique

Message par Liane »

Bon courage Bidouille !
:kiss:
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Merci pour vos message,

C'est bien ca son ex babysiter est AVS auprès d'enfant autiste dans sa classe, elle a donc demissionnée mais il la vois tous les jours en classe...

bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Murielle a écrit :

Peut-être rechercher une autre babysitter qui accepterait la différence?

Bon courage en tous cas.
En fait mon fils normalement n'est pas difficile a gerer il a eu 2 autres baby siter en periscolaire avant celle ci toutes les deux l'ont trouvé adorable. Il est plutot calme, aime dessiner faire des lettres, lire des livres...

Celle qui viens de demissioné est la journée AVS pour un enfant autiste de la classe de mon fils, donc a la base elle est sensé etre capable de gerer un ptit gamin de 4 ans qui lui tiens tete je pense. Je précise aussi cette baby siter garde mon fils tous les soir après l'ecole depuis octobre et de octobre a fevrier y'a pas eu de soucis de comportement tout se passait bien elle disait que c'est un amour. après les vacances de fevrier, le lundi ca a été, le mardi il a été insolent avec elle et a dit "ta gueule" a sa fille. le jeudi apparement rebelotte il lui a tenu tete, elle a donné sa demission le soir meme.

malala
Prolifique

Message par malala »

S'il la retrouve tous les jours dans sa classe et qu'il y a apparemment un problème entre eux, c'est pas top. C'est pas simple mais est-ce que tu pourrais essayer de savoir ce qu'il pense de cette AVS, pourquoi il a été insolent avec elle (je sais, c'est pas évident avec un petit bout de cet age) et en parler aussi avec lui et l'AVS pour essayer de faire disparaitre un éventuel malentendu.
J'espère que cela s'arrangera rapidement !
:kiss: