L'autisme, grande cause nationale 2012

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
misflo
Assidu

Re: L'autisme, grande cause nationale 2012

Message par misflo »

Il y a aussi l'espèce de ruban multicolore avec des pièces en puzzle, mais ça dépasse de loin mes talents avec une aiguille, des ciseaux, du scotch ou quoi que ce soit :
ruban autisme.jpg
j'ai du ruban comme ça, si tu veux Benoit, je t'en envoi de quoi faire une boucle à accrocher avec une petite épingle de nourrice...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Maman de 4 enfants atypiques, dont 2 ont un diagnostique de Syndrome d'Asperger.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Dis-moi Misflo, où as-tu trouvé ce ruban?
Y-a-t-il moyen d'en acquérir?
Merci de l'info .!!!! :love: :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
misflo
Assidu

Message par misflo »

je l'avais acheté il y a pas mal de temps, j'étais encore active dans une asso, pour vendre lors d'une manifestation par exemple, et ça ne s'est jamais fait au final.

Donc j'ai toujours le ruban.

Je crois que je l'avais fait venir des Etats Unis.

je regarderai si on en trouve toujours, et surtout si on peut l'acheter, parce que c'est devenu difficile d'acheter hors Europe.

Mais bon, vous savez que j'en ai un peu en cas... :)
Maman de 4 enfants atypiques, dont 2 ont un diagnostique de Syndrome d'Asperger.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Comme j'ai écrit la page du dessus c'est trop tard ce coup ci mais ça m'interesse d'en avoir, oui.

Tout ce que j'ai trouvé sur Internet c'est des américains qui vendaient du tissus au mètre (d'accord, au yard mais on va pas chipoter) mais il fait moins joli que sur les dessins :mrgreen:
yardage.jpg
Je mets la photo parce qu'en vrai ce qui me plairait plus, c'est du tissus qui combine les petits noeuds (en vert sur la photo, une cause quelconque que je ne connais pas) et le motif multicolore (le puzzle, on dirait des trop grosses pièces).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
misflo
Assidu

Message par misflo »

Vu que je savais où chercher, j'ai vite trouvé :mryellow:
voilà par exemple du ruban :

http://cgi.ebay.fr/Autism-Awareness-Rib ... 3a6fff0e0f

et tout ce qui est fait sur le même thème, on avait pris des pendentifs aussi je crois...

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=Autism+ ... itleDesc=0
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Super, mais comment fait-on pour acheter puisque ce n'est pas en EURO???? :shock:
Merci en tous cas.! :D
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Bon, là c'est des enchères c'est un mauvais exemple, mais on peut toujours commander aux US avec une carte bleue, c'est juste au niveau du débit sur le compte qu'il peut y avoir une surprise (taux de change plus frais de change imposé par la banque).
Je cherche côté anglais, parce que d'une part la TVA est déjà payé (sinon c'est encore une autre histoire pour acheter aux USA) et que souvent ils acceptent de vendre en Livres ou en Euros (sans frais de change).
misflo
Assidu

Message par misflo »

Personnellement, j'achète avec Paypal, c'est sécurisé, et le change se fait automatiquement.
Il faut vérifier que l'acheteur accepte ce paiement, mais c'est souvent le cas là-bas...

Il faut vérifier aussi qu'il peut envoyer en France...

c'est sympa ça comme idée :

http://cgi.ebay.fr/Autism-Awareness-Puz ... 56483d5894
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Ca y'est j'en ai trouvé un qui a eu l'idée, c'est exactement ce que je voulais comme idée :
designall2.jpg
Bon d'accord, c'est sur un T shirt c'est en anglais, et il faut que je trouve 99 autres personnes intéressées pour qu'il soit à un prix acceptable.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

J'ai JAMAIS compris le fonctionnement de PAYPAL....quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci encore.!!!! :mryellow:
Murielle,
misflo
Assidu

Message par misflo »

Il est très joli ce logo Benoit ! tu as le lien pour voir en plus grand ?

Si tu veux que je t’envoie un morceau de ruban, envoie moi ton adresse en mp.

Murielle, c'est assez simple : tu t'inscris sur Paypal, ça ouvre un compte (gratuit) et tu peux choisir sur certains sites de payer avec.

Si c'est le cas, tu as un lien qui te ramène sur Paypal et tu donnes l'autorisation de payer pour toi, c'est prélevé sur ton compte.
Il n'y a pas de frais, sauf si change, mais tout est noté donc pas de surprise.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Super Merci Misflo, en effet c'est simple à priori.! :bravo:
Murielle,
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Murielle a écrit :J'ai JAMAIS compris le fonctionnement de PAYPAL....quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci encore.!!!! :mryellow:
En très simplifié :
  • Tu donnes ton numéro de carte à Paypal, une seule fois
  • Tu fais un achat via paypal dans un marchand sur le web, le marchand se coordonne avec paypal, et paypal directement avec ta banque pour te débiter.
  • 1er avantage : le marchand n'a pas la moindre idée de ton numéro de carte, paypal est suffisamment connu et sérieux pour que le risque soit restreint (je ne crois pas qu'il se soient jamais fait pirater, pas comme d'autres)
  • 2eme avantage : même après la livraison tu peux encore contacter paypal pour bloquer le paiement le temps qu'un contentieux soit réglé (pas le bon produit, la poste l'a volé / cassé) ce qui n'est possible sur Ebay.
(Côté marchand, il n'y a pas forcément que des avantages (paypal prend une commission, si je ne m'abuse), du coup, mais on s'en fout un peu.

Euh, grillé par misflo. Mais j'ai détaillé plus :mrgreen:
misflo a écrit :Il est très joli ce logo Benoit ! tu as le lien pour voir en plus grand ?
Le t shirt est en vente sur ce site. Je ne sais pas où ils sont en vrai, ils ont instancié leur site par pays et langue donc ils sont légalement censés prendre en charge le change et la douane...

MP prêt, ne te presse pas pour envoyer, je pars en vacances d'hiver pour deux semaines ce week end.

[Edition: confondu Ebay et Utube, n'importe quoi moi]
misflo
Assidu

Message par misflo »

il est vraiment sympa ce tee shirt, mais il n'existe que pour les enfants... dommage.

Ceci dit, si quelqu'un se sent de créer un logo dans le genre, de le mettre en téléchargement libre, n'importe qui ayant une imprimante pourra se fabriquer un tee shirt avec le logo :D
Euh, grillé par misflo. Mais j'ai détaillé plus
et bien expliqué ! :bravo: Murielle a toutes les infos là :D
MP prêt, ne te presse pas pour envoyer, je pars en vacances d'hiver pour deux semaines ce week end.
OK ! (veinard ! :mryellow: )
misflo
Assidu

Message par misflo »

Ce tee shirt là est moins cher :

http://www.zazzle.fr/ruban_dautisme_des ... 6507108688

même logo papillons;..