URGENT 10 FEVRIER intéressant.!

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Murielle
Intarissable

URGENT 10 FEVRIER intéressant.!

Message par Murielle »

conférence causerie à Landerneau vendredi 10 février 13h45 au family
Être parents une affaire de comptétence
Être parents: une affaire de compétences? C'est sous ce titre volontairement titillant que Don Bosco réunit toutes ses structures en journée thématique, vendredi. Avec pour temps fort ouvert au grand public, à 13h45, au Family, la conférence du psychosociologue Jean Epstein.
L'influence de la société
Elle intéressera donc les nombreux parents qui se mettent une pression démesurée sur les épaules pour être de «bons parents». Mais qu'est-ce qu'un bon parent? Et si ce concept n'était qu'un mythe enfanté par une société qui pousse à toutes les compétitions, y compris parentales? «Être parents n'a rien d'évident. Ce n'est pas qu'une affaire de compétence technique», rappelle Marie-José Cunin, adjointe à l'action sociale. Même les pros de l'enfance «n'ont pas la science infuse», ajoute la directrice de l'IME de Kerlaouen. En ouverture de conférence, les paroles de parents et de professionnels de l'association témoigneront des difficultés et interrogeront sur la notion de parentalité. En particulier celle de parent d'enfant handicapé, d'enfant «extra ordinaire». Puis Jean Epstein, auteur de «Nous sommes des parents formidables», mettra du baume au coeur. Et en plus c'est gratuit. Pratique «Être parents: une affaire de compétences?» journée thématique de Don Bosco, avec le psychosociologue Jean Epstein vendredi à partir de 13h45. Entrée libre et gratuite. Informations et inscriptions au 02.98.30.35.40.
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.