[2008/11/22] Table ronde sur l'emploi
-
- Modérateur
[2008/11/22] Table ronde sur l'emploi
Table ronde « Autisme et emploi »
À la suite de la conférence-débat organisée en février 2007 sur le thème « Vie sociale et insertion professionnelle des adolescents et jeunes adultes autistes-asperger », l’association ASPERANSA propose une table ronde autour des problématiques liées à l’emploi des personnes autistes.
Avec la participation de
Georges Huard (informaticien à l’université du Québec),
des représentants du Chalet (ESAT de Pont-Scorff),
voir témoignage de P. Le Hunsec ou la présentation de C. Bardouil
Ohé Prométhée
et des témoignages de jeunes autistes salariés et en formation.
samedi 22 novembre à partir de 14 h 30
Espace Saint-Pol Roux
CHU de Brest- Route de Ploudalmézeau- Bohars
Entrée libre dans la limite des places disponibles
À la suite de la conférence-débat organisée en février 2007 sur le thème « Vie sociale et insertion professionnelle des adolescents et jeunes adultes autistes-asperger », l’association ASPERANSA propose une table ronde autour des problématiques liées à l’emploi des personnes autistes.
Avec la participation de
Georges Huard (informaticien à l’université du Québec),
des représentants du Chalet (ESAT de Pont-Scorff),
voir témoignage de P. Le Hunsec ou la présentation de C. Bardouil
Ohé Prométhée
et des témoignages de jeunes autistes salariés et en formation.
samedi 22 novembre à partir de 14 h 30
Espace Saint-Pol Roux
CHU de Brest- Route de Ploudalmézeau- Bohars
Entrée libre dans la limite des places disponibles
-
- Modérateur
un exemple en Blegique
Des entreprises à la recherche d'autistes
06/11/2008
Après une formation spécifique, des dizaines de personnes autistes pourront travailler dans les prochaines années dans le secteur ICT, écrit jeudi un journal flamand.
Ces personnes pourront intervenir essentiellement en tant que testeurs de software, domaine dans lequel elles n'ont à pâlir devant personne. Les fondateurs de la société de conseil Passwerk se sont inspirés de ce qui se fait au Danemark, où le secteur ICT lorgne depuis longtemps déjà des travailleurs ayant la particularité d'être atteints d'autisme. Ils se sont intéressés à une niche dans le marché flamand ICT et l'ont découverte dans le domaine des tests de software. Les candidats doivent se soumettre à un examen approfondi préalable. Il n'est pas nécessaire de disposer d'une formation déterminée mais la personne autiste doit disposer de capacités de réflexion d'un niveau supérieur. (NLE)
http://www.levif.be/belga/generale/78-6 ... istes.html
06/11/2008
Après une formation spécifique, des dizaines de personnes autistes pourront travailler dans les prochaines années dans le secteur ICT, écrit jeudi un journal flamand.
Ces personnes pourront intervenir essentiellement en tant que testeurs de software, domaine dans lequel elles n'ont à pâlir devant personne. Les fondateurs de la société de conseil Passwerk se sont inspirés de ce qui se fait au Danemark, où le secteur ICT lorgne depuis longtemps déjà des travailleurs ayant la particularité d'être atteints d'autisme. Ils se sont intéressés à une niche dans le marché flamand ICT et l'ont découverte dans le domaine des tests de software. Les candidats doivent se soumettre à un examen approfondi préalable. Il n'est pas nécessaire de disposer d'une formation déterminée mais la personne autiste doit disposer de capacités de réflexion d'un niveau supérieur. (NLE)
http://www.levif.be/belga/generale/78-6 ... istes.html
-
- Modérateur
An Treiz
Un représentant d'An Treiz interviendra, si possible, à la table ronde. Confirmation le 20.11.
http://www.cg29.fr/article/articleview/840/1/471/
http://www.ouest-france.fr/2007/01/18/f ... 83659.html
http://www.cg29.fr/article/articleview/840/1/471/
http://www.ouest-france.fr/2007/01/18/f ... 83659.html
-
- Modérateur
Handisup
Participation également d'Handisup
http://www.handisup.fr/
l'association pour l'insertion des étudiants handicapés
http://www.handisup.fr/
l'association pour l'insertion des étudiants handicapés
-
- Habitué
-
- Modératrice
-
- Habitué
-
- Modérateur
An Treiz
Discussion aujourd'hui aux "regards croisés" avec le représentant d'An Treiz. Il ne pourra malheureusement pas venir samedi. Son association ne fait que commencer la prise en charge d'autistes. Elle a surtout une longue expérience dans le handicap psychique.
-
- Modérateur
premier commentaire
Le premier commentaire est de Murielle dans un autre post. Il vaut mieux continuer ici.
1ère image à ce sujet : qui devinera le 1er s'il y a un rapport ?
1ère image à ce sujet : qui devinera le 1er s'il y a un rapport ?
-
- Intarissable
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Jean, je suis désolée.... Je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet de lancé sur la Table Ronde....
Pardon à tous.!
Je reviens demain, ce soir comme dirait Luna : "it's dodo-time"....
D'ailleurs Luna, je réponds à ton MP demain aussi.!!!Promis.!
Sue,SI SI, j'ai fait des photos, et promis, je les insère demain.!!!!
Mais ce soir, je suis vraiment fatiguée...
Hier après-midi Table ronde, et hier soir, soirée chez des amis qui s'est terminée tard...
Bisous à tous
Pardon à tous.!
Je reviens demain, ce soir comme dirait Luna : "it's dodo-time"....
D'ailleurs Luna, je réponds à ton MP demain aussi.!!!Promis.!
Sue,SI SI, j'ai fait des photos, et promis, je les insère demain.!!!!
Mais ce soir, je suis vraiment fatiguée...
Hier après-midi Table ronde, et hier soir, soirée chez des amis qui s'est terminée tard...
Bisous à tous
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Modératrice
Non Sue, je suis en train d'envoyer un message à Florent par télépathie pour qu'il arrête sa grève de la faim et ça a marché.
En ce qui concerne la table ronde, je n'ai pas parlé de Georges parce que pour moi il est hors-concours. Georges, si tu me lis, je t'écouterai à nouveau et avec plaisir l'an prochain.
En ce qui concerne la table ronde, je n'ai pas parlé de Georges parce que pour moi il est hors-concours. Georges, si tu me lis, je t'écouterai à nouveau et avec plaisir l'an prochain.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Dors bien Murielle!!
Et je suis d'accord avec toi Chris, j'ecouterais volontiers Georges avec plaisir. Quelle dommage que nous n'avons pas eu le temps de discuter au Congrés, Bernard et moi avions trés envie.
J'attends avec impatience le compte rendue ainsi que l'avis de Brigitte et Florent, ainsi qu'Anne Marie.
Et je suis d'accord avec toi Chris, j'ecouterais volontiers Georges avec plaisir. Quelle dommage que nous n'avons pas eu le temps de discuter au Congrés, Bernard et moi avions trés envie.
J'attends avec impatience le compte rendue ainsi que l'avis de Brigitte et Florent, ainsi qu'Anne Marie.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans